Jump to content

Warwick Jonas Hellborg Amp System


reynhart

Recommended Posts

Salut, juste un petit topic sur les nouveaut?s Warwick en ampli. C'est une sûrie promu - con?u par Jonas Hellborg.

préamp, amp de puissance et enceintes ( bonne gueule, les enceintes )

Warwick.de > Hellborg.

J'ai une petite question sur le speech des ampli de puissance, je cite :

....

Les amplis de puissance Jonas Hellborg se distinguent des autres amplis par le fait qu'ils utilisent un transformateur de sortie puissant ? la sortie haut-parleur d'un ampli de puissance ? transistor (de tels transformateurs sont normalement utilis?s pour correspondre ? l'imp?dance de l'?tage de sortie haut-parleur d'un ampli ? lampe). Cela est fait dans le but d'obtenir la "chaleur" et la "prèsence" d'un ampli ? lampe tout en conservant la clart? et l'attaque rapide d'une conception ? transistor. Le Hellborg Mono Power 250 dispose d'un niveau de sortie de 250 watts, les imp?dances de sortie sont au choix: 2, 4 ou 8 ohms.

...

?a veut dire que comme un ampli ? lampe, il donne toujours 250 w, quelque soit l'impedance des baffles ? ( ?a serait g?ant )

Link to comment
Share on other sites

Le transfo de sortie dans un ampli à transistors, c'est extrèmement rare en amplification, à ma connaissance il n'y a que Mc Intosh (hi-fi haut de gamme) qui a utilisé ce principe. C'est à écouter, mais a priori un ampli de 250W avec transfo d'alim et transfo de sortie qui pèse seulement 14,5kg, je demande à voir côté bande passante, les graves risquent d'être très courts; pour passer des basses dans un transfo, celui-ci doit être costaud et un gros transfo ça pèse :angel:

Du point de vue audio, je ne vois pas non plus ce que ça peut apporter, la majeure partie du son se fait dans le préamp (lui il l'air pas mal par contre), pour un ampli gratte pourquoi pas, mais un ampli basse :unsure:

A voir...

Edit : d'ailleurs dans les spécifications de l'ampli sur le site WW, il n'y a aucune info concernant la bande passante. Bizarre pour un ampli de puissance...

Edit 2 : réflexion faite, Jonal Hellborg n'a jamais été un accro des graves profonds... C'est peut-être l'explication ^_^

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Perso j'adore le design simple et ?pur?.

Au niveau technique rien de r?volutionnaire enfin je trouve pas. L'histoire du transfo de sortie est une bonne idée mais effectivement vu le poids des amplis, j'ai un gros doute sur certains details technique.

Ceci dit, j'ai une interview de Jonas qui parle des amplifications en géneral et je sais qu'il est document? sur le sujet. A mon avis WW vise le march? haut de gamme, je trouve ca audacieux pour un fabricant de leur rang.

Sans plus de tofs de l'int?rieur et des tests difficile d'en dire beaucoup plus. Pour moi ce genre de config n'a rien de r?volutionnaire et n'est pas forcement au dessus d'une config préamp+amp de puissance+enceinte sono, mais c'est interessant qu'ils tentent le coup...

Link to comment
Share on other sites

C'est n'importe quoi.

Plus cher que Glock, Hevos ou iAmp.

Suffisamment cher en tous cas pour que tous les fous du son hifi (vous savez, ceux qui veulent un ampli qui respecte parfaitement le son de leur instrument tout en étant clair, p?chu et transparent mais refusent d'utiliser une sono et un DI) se jettent dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je dis pas ca parce que c'est hors de prix, je dis juste qu'ils essaient avec cette serie de taper dans le "haut de gamme", et je pense que pour le coup, ils ne se plantent pas. On pourra ne pas aimer le rendu sonore de ces amplis mais je pense vraiment que ca sera du super matos, de qualit?.

Je suis d'accord sur le fait que les autres amplis Warwick n'ont rien d'extraordinaire.

Link to comment
Share on other sites

+1000 avec Snikpout... Nous traffiquons tous deux l'électronique: pas trop d'intérêt r??le de mettre un transfo de sortie derri?re des transistors, except? un côté marketting pour faire parler d'un truc tomb? en d?su?tude...

De toutes façon, vu le prix, un tout lampe au même tarif a toutes les chances de sonner bien mieux.

Pour atteindre ce genre de poids plume en transfo de sortie vers les HP, je ne vois que des transfos torique... Je ne suis gu?re spécialiste de l'amplification hiFi ou même basse ? lampes, mais les toriques en sortie d'ampli guitare, et même les transfos HiFi, ?a casse pas des briques...

Maintenant, j'ai pas essayé l'ampli Warwick, mais du point de vue de l'électronicien, il y a des chances que ce soit cher pour ce que c'est...

PS pour snikpout: un de mes potes avait le genre d'amp McIntosh dont tu parlais il y a peu... Il est passé ? un tout lampe de même marque (j'ai pas retenu les modèles), mais ? priori, on préfére tous les deux (et il y a des monstres de chez Klipsch derri?re avec du rendement de 106 dB)

Link to comment
Share on other sites

Meme si je n'y connais rien en electronique, Hellborg est quand meme r?put? pour être extr?mement pointilleux sur son mat?riel, et je pense que ces amplis ne sont pas qu'un simple coup marketing!

Je me permet de vous citer un passage d'une interview dans feu Basse magazine:

"Le problàme avec les amplis, ce que tous les fabricantes, et meme les meilleurs, ont des contraintes ?conomiques qui les obligent ? faire des compromis sur la qualit?. [..] Si tu t'int?resses ? la technique, tu te rends compte qu'il n'existe pas de produit haut de gamme, parce qu'un excellent ampli couterait au moins 30 000F."

Et bien, il a du trouver en Warwick la marque qui accepterait de realiser l'ampli haut de gamme de ses reves!! Et le tout couplà avec sa nouvelle basse acoustique signature Warwick, ca doit d?poter grave!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

la diff?rence entre par exemple, un bass 400 Boogie avec des pièces déjà pas d?gueux et le même, o? l'on p?terait que des composants de haut de gamme serait environ de 50? ou 100? de pièces... multipli? par quelques milliers, ?a fait une nouvelle bagnole ? Randall Smith ou une piscine :lollarge:

Le matos signature n'est souvent rien qu'un argument commercial: regardes la PRS "Carlos Santana": le vieux Carlos sonnait 10 fois mieux avec ses vieilles SG, LesPaul ou la Yamaha, mais la PRS coute la peau des couilles parce qu'il y a marqu? Santana dessus :lol:

Pour ce qui est des amplis, la +part des 'rockstars' ont un t?kos qui les customise... Et je connais pas mal d'intermittents qui se font traffiquer le matos aussi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...
  • 9 years later...

10 ans plus tard ! Beau détterrage ! Je viens pour témoigner de la qualité du power amp MP50 et du cab hellborg 215.

C'est vraiment ce que je connais de meilleur. Bon c est lourd certes. Mais le rendu sonore est absolument exemplaire sur toute la largeur du spectre sonore. C'est ultra pêchu et profond, j'ai eu pas mal de matos pour comparer, notamment la DB750. Avec le power amp Hellborg on est vraiment pas loin derrière.. 

J'utilise le MP50 avec un Demeter vtbp201s c'est absolument fantastique..

Voilou

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...