Jump to content

Un Bon Luthier Sur Nice Ou Cote D'azur ?


reynhart

Recommended Posts

Je suis sur Nice et cherche un bon luthier pour un réglage complet de ma basse et fixer un faux contact sur un micro.

Aucune confiance dans les techos des magasins du coin, j'aimerai quelqu'un qui s'y connaisse un peu en basse pour me faire conseiller sur un point ou 2.

Je crois que y'a quelques forumeurs dans le coin, je suis prés de Nice mais c'est pas grave si je dois faire de la route si le service est bon.

Thx.

Link to comment
Share on other sites

Salut Reynhart,

Je te proposerais bien Bruno Perrin, assez r?put? dans le coin, mais il est sur Toulon et ?a commence ? faire une petite trotte depuis Nice. A toi de voir

(même si y a 2/3 magasins de zique aux alentours pour d'?ventuels essais)

:wink:

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour des r?glages, pourquoi ne pas apprendre ? les faire toi même?

Jettes un oeil sur Lutherie-Amateur

(et ils sont pas si amateurs que ?a: t'as plusieurs pros qui se baladent dessus en fait)

Sinon, t'as un annuaire des luthiers ICI

:)

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Hé Hé Marseille, j'y ferait bien un tour mais c'est pareil ça fait loin si le boulot peut pas être fait dans la journée. Genre aller-retour, puis aller retour quelques jours plus tard pour la rechercher.

Bon ben je sais pas, je vais me refaire l'annuaire des luthier mais j'etais tombé que sur des luthiers d'instrument classique la derniére fois.

Iznogoud, non , je sais que c'est mieux de les faire soit même, mais là la basse est neuve et j'ai besoin de quelques conseils eclairés pour un premier reglage nickel et p'tre une modif de cablage.

thx pour vos reponses

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais il y avait à l'époque un luthier qui travaillait dans un mag de la rue Lépante à Nice, Mike Sabre.

Il a un site internet avec un formulaire de contact, http://www.mike-sabre.com/Contact/contact.php

Il m'avait réparé une basse avec une tête désolidarisée du manche, et le boulot était très bien fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...