Jump to content

Aguilar+delano... ?


polyester.mome

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question d'elec concernant un projet basse de luthier... en gros la basse va ressembler à une WW Streamer Stage 2 en 5 cordes, manche erable/wenge, ailes en érable flamé et touche ébène.

J'ai d'abord opté pour une elec MEC 2 bandes et 2 micros jazz (genre la stage 2 mais avc une elec 2 bandes) mais mon luthier me propose une elec Aguilar 2 bandes et des micros Delano... Donc je sais que c'est du bon matos, mais je n'ai jamais entendu ce que ça donne du aguilar+delano...

Donc en gros si vous pouvez me definir le son et/ou me donner des modèles de basses qui ont cette config ça serait super sympa :D

Petit détail, je ne veux pas de micro avc plots apparents... question de goût... (on sait ja mais, si Delano font que des bons mic avc plots :lollarge: )

Merci d'avance :)

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Delano ne fait pas que des micros ? plots apparents, il suffit d'aller jeter un oeil sur leur site pour s'en convaincre, il est même possible de les faire faire sur mesure.

Ce sont des micros qui retranscrivent parfaitement la sonorit? de l'instrument. A mon avis même pas besoin de préamp, une tonalité passive suffit, m'enfin ?a reste mon avis. Je n'ai jamais test? d'Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

La dernière config que j'ai mont? dans ma Noguera Expression 5 était Aguilar OBP-3 et Delano (double bobinages sans plots apparents).

Et bien, je ne sais pas si ca tient ? la mani?re dont est foutue la basse, mais j'ai ressorti le préamp pour remettre soit un Bartolini, soit le préamp Nog d'origine.

L'Aguie donnait énormément de m?diums en perdant pas mal de la très jolie d?finition que donnent les Delano.

Je préfére le Barto + Delano ? l'Aguilar.

Mais inversement peut-être qu'avec des simples bobinages, l'Aguilar donne un peu plus de gras... Faut voir quoi...

Link to comment
Share on other sites

moi c'est carrement le contraire un obp1 et un set delano(gros plot) je l'ai virer apres une repete que j'ai d'ailleur jouer avec le preamp off, le son était tres creus? j'ai remis un barto deux bandes pour avoir cette boule de nerf dans le bas m?dium, zn r?gle general je prefere largement le passif a l'actif. Avec tous les sh?mas , switch, condensateur y a largement de quoi faire

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Delano ne fait pas que des micros ? plots apparents, il suffit d'aller jeter un oeil sur leur site pour s'en convaincre, il est même possible de les faire faire sur mesure.

Ce sont des micros qui retranscrivent parfaitement la sonorit? de l'instrument. A mon avis même pas besoin de préamp, une tonalité passive suffit, m'enfin ?a reste mon avis. Je n'ai jamais test? d'Aguilar.

Ou? ou? ou?, pour les plots c t un ptit d?tail, j'avais vu qu'y en avait sans... mais on sait ja mais, si les micros sans plot sont mauvais... :blush: ok je sors :goute:

Sinon merci pour ta réponse... :)

C'est un peu chiant, j'aimerais bien écouter ce que ?a donne mais bon... je pense que je vais garder un son typ?e genre WW en prenant du MEEEC, au moins pour l'elec... et pdt qu'on parle de MEC, la SS2 et en MEC 3 bandes... est ce que sur l'elec MEC 2 bandes le son diff?re de la 3 bandes ? Ou c'est juste une question de mediums ?

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

en gros c'est une warwick que tu fais faire par ton luthier

ouais en gros... :lollarge: mais ?a revient moins chere qu'une SS2 et donc bien moins chere qu'une Custom... et bon, comme j'ai la possibilt? de tout choisir je me renseigne histoire de voir ce que ?a peut donner cette config... mais vu que j'aurais pas l'occaz de le faire ? mon avis, je vais rester sur un son qui me plait histoire de pas avoir de mauvaise surprise...

Sinon j'ai eu l'occaz d'entendre que les elec MEC 3 bandes... sur les 2 bandes le son reste le même je suppose... ?

Link to comment
Share on other sites

>> Sinon j'ai eu l'occaz d'entendre que les elec MEC 3 bandes... sur les 2 bandes le son reste le même je suppose... ?

Si tu es ? plat, le son est peut être le même, encore que.

Mais d?s que tu joues des potards, ya peu de chance que les fr?quences corrig?es soit les mêmes donc ca risque de ne pas sonner pareil.

Link to comment
Share on other sites

>> Sinon j'ai eu l'occaz d'entendre que les elec MEC 3 bandes... sur les 2 bandes le son reste le même je suppose... ?

Si tu es ? plat, le son est peut être le même, encore que.

Mais d?s que tu joues des potards, ya peu de chance que les fr?quences corrig?es soit les mêmes donc ca risque de ne pas sonner pareil.

Ok... Vu que les sons WW Streamer S2 qui me plaisent sont des sons (neo)metal creus?s dans les med, je me suis dis qu'une elec 2 bandes et un r?glage des Med sur l'ampli pouvait suffir...

Ouais ou alors je me prends pas la tête, je mets une elec 3 bandes et si je juge que c'est mieux a plat ben je laisse ? plat mais au moins si il manque un p'tit qqch y a le potard...

Comment ?a je me complique la vie... ??? :blush::lollarge:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

SSII et "creus? dans les mediums" ?a va pas ensemble :lol:

Ou? effectivement, mais pour te montrer la diff?rence, je pr?f le sons ? la Limp bizkit sur la 2?me vid?o... qui est moins riche en med je trouve que la 1?re Vid... c'est ce genre de son que j'aime. Bon après sur aucune des vid y a un SS2, c'est une S1 4 cordes sur la 1?re je pour LB c'est une LX je crois en Duncan...

Link to comment
Share on other sites

Celle de Rivers de LB, c'est une Stage 1 custom.

Et les histoires de mediums, faut prendre en compte l'ampli, les EQ, etc...

oui, c'est sur... ben je vait de toute façon prendre une elec MEC pour avoir le grain qui me plait sur ces sons... après les mic je vais voir... mec ou duncan...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien les micros Fender Deluxe noiseless pour 5 cordes , qu'on peut acheté a l'unité et qui sont pas plus cher que les autres marques. valeur sure pour avoir le groove. est idéal pour les écartements de cordes en 19mm en plot apparent.

Ca tabasse depuis que j'en ai mis un en Micro manche sur ma Cort gb75. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
oui, c'est sur... ben je vait de toute façon prendre une elec MEC pour avoir le grain qui me plait sur ces sons... après les mic je vais voir... mec ou duncan...

Salut polyester

Je viens de monter des DELANO JC5 HE ( sans plot ) sur ma WARWICK fortress one 5 corde qui était mont?e en MEC ( micro + preamp 2bande) et je peux te dire que c'est une vrais tuerie . Une p?che d?moniaque , une précision incroyable autant dans les extr?me grave que dans les aigus et une attaque de fou tant au doigt qu'en slap .

Bref DELANO + MEC c'est du tout bon . En plus en jouant sur l'?galisation tu obtient un panel de son très polyvalent .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...