Jump to content

Preamp ? Lampe


tiki613

Recommended Posts

franchement, pour ajouter de la qualit? sonore ? une prise de son acoustique, il faut chercher au dela d'un simple preamp ? lampe. D?j? peut-être partir d'un micro type ATM (je crois), en tout cas du haut de gamme, pour une prise de son "acoustique" et retravailler en fonction de la sc?ne ? gerer.

comme cela ? déjà été dit, le schertler stab b rend tout ? fait le son acoustique, suivant son placement. il me semblerait déjà une piste "relativement" abordable, bien que n'étant pas un micro a?rien.

je comprend tout ? fait que l'on veuille conserver la couleur de son propre ? la contrebasse, mais pour la sc?ne live, il faut peut-être sacrifier ? quelques paramêtres pour que cela soit gérable sans l'intervention d'un ing?nieur du son en permanence..

les utilisateurs de micros type stat b, dont moi, sont plutot satisfaits du rendu et je ne considère pas mon son comme massacr? par l'amplification.

Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Bonjour,

 

Je remonte ce vieux sujet ( 12 ans) pour ne pas en créer un.

Je souhaiterais mixer cellule kk bass max + micro dynamique ou condensation vers mon ampli basse.

Je ne souhaite pas foutre  300 € et plus dans un preamp type headway etc .... pas justifié dans mon cas.

Donc j'avais pensé tout d'abord à  ca https://www.thomann.de/fr/millenium_pocket_mix.htm

Mais peut-être qu'un petit préamp studio ferait aussi le boulot. ( obligatoirement 2 entrées micro + instrument et une sortie jack pour aller vers l'ampli basse)

https://www.thomann.de/fr/behringer_mic500usb_tube_ultragain.htm

??

vu l'écart de prix votre avis, le préampli est préférable ?

Autre solution ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...