Jump to content

Basse Piccolo


Basdelaine

Recommended Posts

j'avais mont? une basse en piccolo il y a de ca....ohhhh longtemps :goute:

J'en garde un excellent souvenir. Je prenais des D'addario, je piquais l'ampli guitare d'un copain, et je m'eclatais avec la disto...ahhhh la fougue de la jeunesse!!

Pour ceux qui ont une basse qui traine quelque part, ca ne coute rien d'essayer, ? part un jeu de cordes :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je déterre pour en avoir parlé avec Kenny toute la soirée... et je m'y attelle la semaine prochaine...

heu ça existe en Flatwound les piccolis ? j'ai une petite Yam fretless qui se ferait bien une seconde jeunesse pour voir :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 1 month later...

:drunk:

Intéressant. J'avais été étonné par certaines vidéos de Michael Manring où la corde de Sol détonnait visuellement, car plus fine et manifestement sans filetage (sur certaines vidéos, j'avais même l'impression d'une basse à trois cordes). Me voilà renseigné.

E-bow + piccolo: miam! Va me falloir envisager ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

https://www.thomann.de/gb/ghs_3045_lsp_p.htm

J'en ai toujours un jeu, pour sonner différent. J'avasi transformé une Toby4 avec un troisième micro, ça le faisait bien. Excellent aussi sur une Höfner beatle bass pour avoir un son un peu jazzy. 

Sinon, j'ai toujours une Regal Dobro montée en piccolo, ça sonne vieux blues du samedi soir. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pourquoi pas....... mais je trouve que la config JB est plus dans l'esprit Piccolo..... la Mustang est une petite PBass ....c'est fait pour faire du gros rock qui tache.....lol

maintenant les dernières Mustang sont en config PJ  alors pourquoi pas....

 

en plus les jeux de cordes Piccolo en short scale ça ne doit pas courir les rues...si   ?????

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...