Jump to content

Eub Petit Prix ...


vincentvince

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Je continue ? me satisfaire de mon Aria et je persiste ? dire que cela reprèsente un bon choix pour le rapport qualit?-prix.

Le confort de jeu est plus que correct et pour trouver le son,je pense que l'amplification joue un role majeur,obligeant ? tatonner et ? avoir malheureusement un bon mat?riel.

Il est certain que l'on reste dans de la "contrebasse" electrique ou plutôt un "manche" avec des cordes de contrebasses et que la comparaison avec de l'authentique s'arrete là.

Link to comment
Share on other sites

Toujours ? l'affut d'une CB electrique, j'ai crois? sur ebay en Angleterre les instruments Moondog.

Manifestement plusieurs marques utilisent les mêmes instrus qui doivent sortir d'une usine asiatique...

En tout cas, ?a a de la gueule, je trouve. Et puis, on a un talon, une ?paule...

Tout ?a pour 500 livres (700?) hors taxes et transport...

double_bass.jpghttp://www.moondogguitars.com/double%5Fbass/

En avez vous essayé ou entendu dire quelque chose ???

Link to comment
Share on other sites

Elle est ?trange, mais belle. Mais il manque encore quelque chose pour que ca devienne une contrebasse. Selon moi, il faut qu'il y ai, le talon du manche, et les deux épaules. A d?faut, une tige ergonomique peut faire l'affaire, mais là, il en manque une. Apres, c'est une des EUB les plus originale que j'ai vu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je suis possesseur d'une clevinger concerto acoustic 5 : www.clevinger.com et je trouve que'elle a un son très très proche de l'acoustique et une ergonomie très proche ?galement .

Bien sur je suis un contrebassiste d'op?rette, mais je me permets de donner mon avis quand même.

Seul d?faut : le temps et le prix. J'ai attendu la mienne plus d'un an et sans aucun accessoire ni fly case elle coute 3700 USD hors taxes, soir 3700 ? TTC + 600 ? de transport et autant pour une fly case SKB. Donc c'est pas donné. Mais bon... la moins ch?re des contrebasses chinoises en bois massif ne coute pas moins cher

Ce qui m'a fait acheter cet instrument est que comme je suis gaucher on ne proposait rien de sûrie, Stanley Clarke est endors? par la marque (ce qui n'est pas peu), j'ai vu en jouer le bassiste de Yuri Buenaventura en concert, et...elle est vraiment très belle. Bien sûr après l'achat, ma tirelire ?tai bien vide, mais je ne regrette rien.

Je n'entends jamais parler de cet instrument en France, serais je seul possesseur de clevinger français ???

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, bienvenue ? toi Juan Caribe?o. :rolleyes: Une petite prèsentation dans la rubrique Pr?sentations p'tit nouveaux?

Bien sur je suis un contrebassiste d'op?rette, mais je me permets de donner mon avis quand même

Pourquoi dis-tu cela et puis de toutes façons, ici on prend tous les avis, sache-le. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci merci :o)

Ben je dis?a car je découvre petit ? petit tout seul la contrebasse, et je ne suis pas capable de faire avec le centi?me de ce que j'arrive ? jouer sur une guitare basse :o))

Mais bon, il y a sans doute de bons bassistes qui font de l'op?rette ;o)

Edited by Nono the Bass
Merci de ne pas citer le message sup?rieur.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas contrebassiste, mais j'ai vu la NS Design Wav 4 (fort jolie) mais qui peine ? convaincre comparée ? une Yamaha SL200 dont la touche (flottante) permet le r?alisme comparé ? une contrebasse classique. De plus la pique permet plus d'aisance pour jouer et le design :)

Si la Wav4 disposait d'une telle touche, cela apporterai un plus ind?niable ? cet instrument. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...