Jump to content

Eub Petit Prix ...


vincentvince

Recommended Posts

Je ne suis pas sur de piger ce que tu veux dire par touche flottante.

Une table flottante, je vois bien mais une touche... ?

tu veux dire que la touche n'est pas collàe ? la table, après la jonction manche/corps c'est ?a ?

Oui c'est ?a :)

Je me suis mal exprim?, mais c'est tout ?a :)

Oui DolganoFF une touche sur?lev?e :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une touche sur?lev?e ??? :blink: je ne comprends pas vraiment... des photos peut être ?

On ne peut pas mettre le pouce ? mais comment fait on pour aller dans les aigus ? et pas de talon...g?nant peut être ? surtout quand on a appris que le r? (sur corde de sol) était un niveau du talon...on perd un rep?re j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

en fait sur la NS la touche n'est pas comme sur une contrebasse acoustique, elle est collàe au corps sur toute la longueur, donc on peut pas mettre le pouce en dessous quand on joue en pizz, en fait par "touche sur?lev?e" il veut parler de qqch comparable ? la fin de la touche d'une cb acoustique, apres la liaison entre le corps et le manche...

Vu que la NS est un gros baton avec des cordes, y a ni talon, ni touche au dessus du corps comme la vraie contrebasse

Link to comment
Share on other sites

La NS a été pens? comme une ?volution de la Cb qui s'adresse (avant tout) ? des non contrebassistes, involution dirons certains. Ce qui est sûr c'est que l'absence de renversement du manche procure une sensation de jeu facile et agréable, les cordes ne sont pas ?loign?es de la touche, on a une impression de basse fretless verticale... et le son est là, et quel son pour la CR !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Une touche sur?lev?e ??? :blink: je ne comprends pas vraiment... des photos peut être ?

On ne peut pas mettre le pouce ? mais comment fait on pour aller dans les aigus ? et pas de talon...g?nant peut être ? surtout quand on a appris que le r? (sur corde de sol) était un niveau du talon...on perd un rep?re j'imagine.

Voici une chtite photo :)

NS Wave 4

wavdoublebass.jpgAcoustic double bass

violin_electric_violin_viola_cello_double_bass.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de m'offrir une Wav4 ce week-end, j'ai eu la chance de trouver un magasin avec des dizaines de modèles en expo de toutes marques et tous budgets, et, vraiment, pour ce prix, la wav est bien int?resante, je l'ai par exemple trouvée bien meilleure que des Aria pourtant plus ch?res.

Toute la sûrie des NS est très bonne (et bien sur la wav est quand même très au dessous de ses grandes soeurs), et la seule que je mettrais ? ce niveau était la Warwick Triumph.

J'en parlais ce matin sur cet autre thread

Je précise que je suis bassiste, pas contrebassiste, et que c'est ma première exp?rience avec ce genre d'instru, ceux qui ont une exp?rience forte de contrebasse ne s'y retrouveront peut-être pas autant que moi. Par exemple, moi j'adore vraiment le fait que la basse soit sur un tr?pied.

Edited by ghismo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...