Jump to content

Mes Straps Fouttent Le Camp


L'ogre

Recommended Posts

Alors voila mon probleme, il y a une semaine j'ai vu que le vis de mon strap lock s'était dévissé !

Je cours prendre la trousse à outil, je prends le tournevis qui va bien et hop je me dis c'est reparti comme en 40.

Mais je me suis trompé, et aujourdhui en répète j'ai vu qu'il s'était encore dévissé, j'ai revissé mais ca n'as servi à rien !

Alors je pense que le "pas" de vis est mort , que faire pour que ma jolie fender ne se retrouve pas par terre ?

Je pense l'amener voir son luthier préféré mais s'il y a une solution facile et sur , je suis preneur.

Merci pour vos réponses !

ps pour les modos :) : j'ai fait une recherche pour voir si un sujet similaire existait mais je n'ai pas trouvé ! même si je suis quasi sur qu'il existe.

Link to comment
Share on other sites

tu colles une allumette dans le trou (tu coupe ce qui depasses)

et tu refous ta vis (en force)

la moins chere et la plus rapide des techniques :closedeyes:

mais c'est épprouvé et approuvé

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Bon voila une solution, que j'ai déja faite sur une basse pas trop cher, mais que je ne ferai pa sur mes Musicman..

Je vote pour un tour chez le luthier... surtout pour une fender... Il te fera un truc nickel chrome et je ne pense pas que ca te coutera particulierement cher (dans les 50€ à tout casser !)

Link to comment
Share on other sites

la technique la plus sure pour que ta belle fender ne se casse pas la binette pendant que tu joues, c'est de la poser précautionneusement sur un stand et d'utiliser une vraie basse à la place !

Fr33p0S7 d3v1!_ } - >

Elle était tellement facile que j'ai même pas osé la faire :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

comme dit plus haut, tu risque de depenser du fric chez le luthier

et il te fera le coup de l'allumette ou du cure dent

pareil pour moi, c'est mon luthier qui me l'a montré, et ils le font sur TOUTES les basses, parce que c'est le meilleur moyen de retaper un trou de vis

B) B) B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le bois des allumettes est un peu trop tendre

:blink: il est vrai que l'allumette est plus tendre que le cure-dent

mais elle est aussi plus grosse : elle rempli mieu le trou et c'est l'allumette qui se comprime, et pas le trou dans la basse qui s'agrandi

(avis perso)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

C'est vrai que j'hésite un peu à le faire tout seul vu le prix de la basse .

Si c'est si simple mon luthier me fera ca pour rien, donc je vais passé le voir.

Ecoute, dieu sait que je suis la dernière des quiches quand il s'agit de bricoler, mais là je peux t'assurer qu'il n'y a aucun piège, promis juré sur la tête de ma mère !

Tonio

PS: mais alors une grosse quiche quoi !

Link to comment
Share on other sites

En plus solide, il y a aussi l'agrandissement (un peu, hein) du trou, et y mettre un tourillon en hêtre (à récupérer sur un vieux meuble ikéya, pas exemple), coller, et repercer dans le hêtre pour visser. (Technique Dubosc (le luthier, pas le kèkè des plages), voir bassmag numéro je ne sais plus combien.)

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu plein de fois ce problème avec des strap-locks.

Ca ne résoudra pas ton problème mais ça peut aider certains, maintenant j'utilise un truc de chez Dunlop : c'est une éspèce de rondelle en plastique noir que l'on place sur un attache courroie traditionnel après avoir mis la sangle. On tourne et ça bloque... pas de bricolage et pas de problèmes. :good:

lien :

Link to comment
Share on other sites

A cause d'une différence de pas de vis (celui des straps locks est plus petit que celui des corts d'origine) j'avais fait la feinte de l'allumette magique, ça a tenu 1 semaine avant de se barrer.

Du coup j'ai carrément collé la vis dans le trou. Ca a pas bougé et ça risque pas. Mais bon, c'était sur ma cort action ;) je l'ai pas refait sur ma RB, je suis passé par le luthier pour avoir quelque chose de propre et sûr

Link to comment
Share on other sites

moi c'est pour ca que je monte pas de straplocks, parce que la vis est souvent plus petite que les vis d'origine, et honnetmeent, avec un bonne sangle, j'ai jamais eu le moindre soucis et pour tant je bouge pas mal sur scene ;)

cela dis, mieux que les straplocks, ya une astuce qui consiste a foutre une join de biere (fisher (rose) ou dorlei (vert, mieux lol)) apres la sangle sur l'attache, et ca marche parfaitement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...