Jump to content

Dario Deidda


Replica

Recommended Posts

Hello :)

Alors voila, j'ai découvert assez récemment un artiste italien, Dario Deidda, à travers son album 3 from the Ghetto.

Ben voila un bassiste qu'il est bien, comme on dit.

Cet album est génial. Assez ecclectique, ça va du jazzy plutot trankil au groove supersonique en passant par un tango, un raggae, une chanson uniquement à la basse qui groove du feu de dieu, en bref, rien à jeter.

En plus le gars en met pas des tonnes, c'est agréable, sur la plupart des chansons il se contente d'accompagner brillement, y a quelques solos mais la basse ne tient pas franchement le rôle principal comme chez certains.

A écouter :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 15 years later...
  • 8 months later...

Mon prof vient de me filer son nom comme exemple de walking à la basse électrique et ben je suis pas déçu ! L'album 3 from the guetto est pas mal du tout, et je suis tombé sur deux vidéos lives sympas, une ou il tape la jam avec Marcus Miller et une autre ou il reprend le solo de donna lee, sacré niveau en solo mais son jeu de walking est effectivement d'une musicalité assez impressionnante...

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

😎 Et pas seulement Bop, dans son premier album il y a vraiment beaucoup de choses différentes, für mich c’est un maître, au sens noble du terme 🧘🏻‍♂️ , la façon dont il développe ses phrases absolument partout sur le manche avec une musicalité sans faille… À l’évidence, sa musique sera étudié dans les conservatoires, dans quelques années.

Un court-métrage plutôt sympa :

 

D’ailleurs JULIAN OLIVER MAZZARIELLO, le pianiste avec lequel, il joue très souvent est vraiment topissime aussi !!

Fan je suis.🦥

 

Link to comment
Share on other sites

ah ce déterrage ! je l'avais découvert également vers les années 2007, et depuis toutes ces années c'est resté pour moi la référence en ce qui concerne le phrasé "bop" à la basse électrique. Il a clairement assimilé toute la tradition et a un vocabulaire incroyable 🤯

une des premières vidéos de lui que j'ai vu, et celle qui reste ma préférée :)

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...