Jump to content

Polish Polish!


néo smartrax

Recommended Posts

:blush: salut tout le monde!

Je suis confronter a un petit probléme qui concerne beacoup de monde de mon entourage zikos!

Les rayures! Malgré nos soins prodigué a nos instruments, il arrive parfois que quelques rayure a peines visibles font plce a la longue!

j'ais bien sur du polish que je prodigue a ma basse de temps en temps en l'astiquant bien, mais cela ne le rends que plus brillante! ca ne comble pas les rayures qui sont toujours la!

que puis je faire pour y remedier? si aumoins c'est faisable!

Link to comment
Share on other sites

Il existe des effaces-rayures pour voitures, je me demande si ça peut fonctionner pour une basse, du fait de la peinture "similaire".

Je dis ça, mais je ne saurai dire si c'est sans danger, et efficace.

Et puis, il faut trouver la couleur qui correspondre, et c'est foutu pour les peintures translucides sans doute :goute:

Bref, un avis là-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Le petit polish que tu utilises est un polish non-abrasif. Donc il n'enlève pas les rayures. Essayes à la place un polish pour carrosserie auto (faire un essai), qui est abrasif et poncera localement la rayure jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Si le rayure est trop profonde, rien à faire, il faut recharger en vernis.

Link to comment
Share on other sites

je pensais justement a ça il n'exixterait pas un vernis que l'on pourrait appliquer pour combler les rayures et non les creuser avec du papier de verre liquide? lol

Link to comment
Share on other sites

Pour les très gros pocs, superglue effectivement, mais c'est pas la même paire de manche, il faut poncer localement avec des cales de dureté adaptée, jusqu'à des grains genre 1000, puis polir le vernis pour obtenir le brillant. C'est pas à la portée du premier bricolo du damanche parcequ'il faut un peu plus de matos, de patience et de doigté. Mais c'est pas ultra sorcier non plus....

Sinon pour recharger localement en vernis c'est encore plus compliqué et il faut plus de matos.

Bref tu l'auras compris, si tes rayures sont fines, je te conseille vivement le polish, avec pour aller plus vite, le petit embout en mousse sur la perceuse... on appuie doucement et on évite de faire chauffer.... Si tu as peut de faire une gaffe, polish à la main et patience....

Link to comment
Share on other sites

perçeuse ok, embout à pôlir ok, papier de verre 1000 ok, j'ais même de la laine de fer, super glues ok!

Bon maintenant j'ais un poc et quelques petite rayures!

Surperglus sur le poc et ponçage minutieux, pour ce qui est des rayures je polis legerement! C'est ca?

J'ais travaillé dans une usine qui fabrique des moules thermoplastique, polir l'aluminium en miroir je sais faire!

Et sinon pour un rechargement en vernis ca se passe comment?

Link to comment
Share on other sites

Pour recharger en vernis localement, on dépoli la zone, on dégraisse, on balance un coup de vernis au pistolet, on laisse beaucoup sécher et après on ponce, on fait briller... le truc c'est qu'on voit toujours le raccord, sauf quand on recharge gomme laque sur gomme laque ou nitro/nitro. En outre il faut absolument savoir quel est le vernis original afin d'estimer quel vernis aura la meilleure accroche et laissera le moins de démarcation. Sur du PU je la fais souvent au nitro, car moins de démarquation, mais comme il y a une différence de dureté, c'est plus difficile de faire un beau poli/raccord.

Link to comment
Share on other sites

Merci de cet avis avisé! :lol:

Me voila décider et je vais bientot passer a l'attaque de la chose. :wink:

Mais je pense, je ne suis quand même pas le seul confronté a cela, yen 'a bien d'autres qui ont des rayures avec le temps!

Link to comment
Share on other sites

oui mais quelques part ca me fends le coeur de la voir ainsi! :sorry: Je comprends que ca peut faire du charme (tout se bonifie avec le temps) mais faut savoir que ma basse je n'ais pas arreté de lui faire des retouches depuis que je l'ais en ma possesion :blush: , d'origine ce n'est qu'une basse cort new action bass 4 pour debutant mais avec le temps j'ais preferer l'adapter a mes progres :wink: , installations de nouveaux micros E.M.G actifs, nouveaux cordiers gotoh, Mécaniques gotoh, strapplocks, et j'ais fais visser une plaques flamming en aluminium pôlis faites maison (étant technitien) :lol: ! aujourd'hui elle est magnifique et a la hauteur de mes esperances, (son nickel, look superbe) quand j'ais vus ces rayures je n'est penser qu'a les effacer! :unsure:

je n'ais pas d'appareil photos numérique pour vous en faire profiter dsl! :(

Link to comment
Share on other sites

99% des instruments que je vois passer à l'atelier y sont confrontés.

Mais je n'encourage personne à faire ça... je trouve que ça fais partie du vieillissement naturel et du charme... Je ne le conseille qu'en cas de revente imminente.

Ouais, moi je le règle comme ça le problème des petites rayures : je les transforme en grosses rayures ! (rigolez pas : y'a même des basses neuves vendues comme ça...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...