Jump to content

Alba - Precision Bass


Jahmarmotte

Recommended Posts

Allez, à mon tour de faire la review de ma basse, que j'ai depuis deux ans et qui est ma premier babasse !

(Si le sujet paraît trop inutile aux modérateurs, libres à eux de le supprimer ça ne me gènera pas (je dis ça vu que personne n'a entendu parler de cette marque ))

picture11eg.jpgDescription[/size]

Marque: Alba

Modèle: Precision Bass (je ne sais pas le nom exact du modèle)

Année: Je l'ai acheté en 2005, et le type a qui je l'ai achetée venait de l'acheter je crois, donc 2004 ou 2005.

Nombre de cordes: 4

Micros : Deux micro PB

Electronique : Passive, réglage volume et tonalité

Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet : Heu ... Faudrais m'expliquer comment le mesurer ...

Finition : Sunburst

Poids :2,900 Kg

Bois touche: Ca donne le même type de manche que le "rosewood" mais je ne sais pas si c'est ça.

Bois corps: Aucune idée

Manche traversant : Non

diapason : .. Heu ... comment on sait ?

action : :goute: Mais je connais rien en fait !

musicien utilisant l'instrument : Heu ... personne ne connais l'existence de cette marque :lollarge:

Accés aux aigus : Vraiment moyen, a partir de la 14è case c'est fini !

Epaisseur du manche :C'est un bon gros manche. Les jazz me paraissent toute faciles a jouer après :lol:

Avis

Confort : La basse en elle même est confortable, vu que le corps est assez gros elle bouge pas quand on joue debout, et la forme fait qu'elle tient bien en jeu assis.

Par contre c'est préférable de tenir la basse assez haute je penses, pero je la tient au niveau du ventre donc ça va.

Efficacité des réglages : Le volume bah ... C'est un volume quoi et pour la tonalité elle reste a fond sur les basses parce que sinon j'ai un bruit tant que je joue pas une corde et je ne sais pas trop réparer ça.

Description du son : Bah j'arrive a avoir un son assez rond à bien claquant, mais la basse manque un peu de pêche, j'ai bien besoin de l'équalisation de l'ampli et d'une petite compression pour avoir mon son.

Utilisation privilégiée de cet instrument : Jeu aux doigts, vaut mieux éviter de faire du slap, sauf avec de bons réglages sur l'ampli.

contexte musical de prédilection : Bah perso, je trouve qu'elle sonne super bien en reggae ou en blues, parce que j'ai un son bien rond et greuhave lol ! Sinon j'ai joué un peu de rock avec ça allait pas mal non plus.

Matériel (effets, ampli, préamp) : Alors je joue avec un Boss ME-50B, en général juste avec l'équal. et une petite compression.

Avec aussi mon ampli, Marshall BassState B150, qui remplit très bien son boulot ! (Merci Melkiorus, vivement que je te rachète celui que tu as là :lol: !)

lineup : Vous pouvez répéter la question ?

Son

Je vous fais des soundclip et je les héberge dès que je peux ^^

Commentaires

Bah déjà, c'est ma première basse, donc forcément c'est pas du haut de gamme, mais pour une basse payée 150€ alors qu'elle avait jamais servit, elle sonne très bien, mieux que les Storm que j'ai essayé (entre autres).

Le son de la basse en elle même est pas top, mais en réglant pas mal l'ampli et le multi effet (compression), ça va pas mal du tout, vous verrez au soundclips, j'en ferais aussi avec la sortie de l'ampli.

Voilà, j'ai fait ma review aussi !

@ +

Marmotte.

PS : Je peux mettre ces deux photos là en attendant de pouvoir accéder a mon serveur, mais on voit surtout la peinture que j'ai fait dessus :lollarge:

Edited by Marmotteman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...