Jump to content

Fabriquer Un Corp De Basse


tiki613

Recommended Posts

le hetre n'est pas le bois le plus adapté pour faire un corps.

aulne tilleul frêne noyer merisier pour un corps c'est pas mal (plutot aulne ou meme tilleur ce sont de bons bois tout les deux et pas tres cher ni tres dur a trouver et relativement tendre a travailler)

pour les dur ou mou, table ou corps, tout depend des proportions mais si tu n'as jamais travaillé le bois je te conseille le 2 pieces sans table ni dos.

Link to comment
Share on other sites

le hetre j'ai jamais essayé comme bois, c'est certe mis dur certe rigide mais quand je tappe dessus ça n'a aucune raisonance et ce coté fibreux papier ne me dit rien qui vaille, peut etre que je me trompe mais bon.

mais si tu en as tente tu me diras !

Link to comment
Share on other sites

les caracteristiques du hetre et du frene(densité...) sont trés proche l'une de l'autre(sauf erreur de ma part)

Bah moi je ne trouve pas.

et l'avantage du hetre c'est que j'en ai donc......

Ca c'est une bonne raison. Ne te prends pas trop la tête sur ce genre de trucs si c'est ta première fois, et oublie les idées de table, .. etc... sauf si tu as un pote menuisier ou ébeéniste avec du matos. Pour la colle, une colle à bois de bonne qualité fera l'affaire (sader prise lente chez merlinrama). Tu trouveras beaucoup d'aide dans les forums de lutherie amateur.

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...