Jump to content

Per?age Dans Le Vernis


Smartrax

Recommended Posts

Je voudrai s'il vous plait une petite info!

Je viens de (enfin) reçevoir mon cordier gotoh à 108€!il réponds exactement à toutes mes exigences.

Le probléme étant qu'il faut perçer la basse pour pouvoir l'installer, les vis n'étant pas au même endroits que celles d'origine!l Le nouveau cordier est plus grands que l'ancien et il recouvre parfaitement l'emplacement de l'ancien!

Faut-il vraiment que je me déplace pour faire, faire le perçage ou puis-je le faire moi même? j'ais le materiel adequat (comme beaucoup de monde) mais il s'agit quand même de perçer dans le vernis!

Merci d'avance pour la réponse que vous degnerez me donner!

Link to comment
Share on other sites

oué, enfin ... un pré-trou de travers et c'est une belle vis et un cordier de travers aussi, du plus bel effet... alors facile, facile, c'est quand meme plus facile a dire qu'a faire . si tu as le moindre doute pas de souci mais sinon fais voir ça à quelqu'un de competant.

Link to comment
Share on other sites

JazzAd t'a mis sur la voie. Je ne rajouterais qu'une chose, avant de percer, vérifie que ton chevalet est bien centré et bien droit. Et pour les trous, perce les de préférence avec une mèche à bois, en mettant la pointe centrale de la mèche dans la marque repère que tu auras fait à l'endroit où tu dois percer ton trou. La pointe d'un compas t'aidera à faire cette marque. Ou une pointe à tracer si tu as.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Ca y est une fois percer, il n'y avait pas d'eclats ni de fissures dans le vernis :closedeyes: , mais quand j'ais visser les vis dans le bois, je me suis aperçus que le vernis craquelet et se soulever :blink: , ce qui entre nous et normale pour ceux qui bricole (c'est du bois) :goute: mais ne vous inquiéter pas ca ne dépasse pas le diamétre de la vis, (diametre de la tête de vis) et une fois visser ca ne se vois pas :angel: !

j'imagine que certains d'entre vous ont eus une suée en disant mince il a ruiner sa basse, en imaginant des lezardes parcourant tout le corps de l'instrument :blush: , mais rassurez vous!

merci pour le conseille des forets et du schocht! ca a permis de ne pas la ruiner en la perçant!

Link to comment
Share on other sites

mais quand j'ais visser les vis dans le bois, je me suis aperçus que le vernis craquelet et se soulever

Tout à fait normal si tu n'as pas percé à un diamètre adapté au noyau de la vis. Mais loin d'être dramatique.

Spiderbass, j'avais pas vu ta question. Ca risque rien tant que tu t'en sert sans bourriner... les luthiers en sont souvent équipés.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...