Jump to content

Cl? D'accordage Pour Ibanez Btb


Herr Fixxxer

Recommended Posts

J'ai récupéré aujourd'hui ma bonne vieille Ibanez BTB400QM que j'avais prêtée à mon ancien groupe histoire que le gars qui me remplace ne soit pas dans le caca sans basse (car il n'est pas bassiste, enfin bref), et ô malheur, ô désespoir, il manque une clé d'accordage. La mécanique est encore là, mais la clé, le truc qu'on tourne et qui ressemble à ça est manquant.

Evidemment, ils ne savent pas comment c'est possible, et moi non plus... la vis mesure 1,5cm de long, il faut déjà y aller pour qu'elle se dévisse toute seule sans que personne ne voie rien.

Quoiqu'il en soit, elle est bien partie et ça me fait ch***. Je compte la remplacer (et évidemment ce sera aux frais du groupe! et puis quoi encore...) mais je ne sais pas où trouver cette pièce en particulier. Dans le catalogue des pièces détachées d'Ibanez, je ne trouve que des mécaniques complètes... j'aimerais autant trouver juste la clé d'accordage (même si un changement des mécaniques serait bien entendu aux frais du groupe).

Je sollicite donc votre aide, chers confrères.

La couleur de ces mécaniques est une sorte de gris métallisé, entre brillant et mat.

Merci d'avance!

(La mienne est teinte en noir (transparent black).)

BTB400QM_BB_1A_02.jpg
Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

ca arrive que ca se devisse, j'ai eu le probleme sur une yamaha, une rondelle plastique

qui se trouvait entre la clé et la mécanique s'est cassé, il y a eu un jeu, et la clé est tombés...

bien sur je l'ai vu et ramasser, changer la rondelle et c'est bon, mais comme quoi il faut pas

grand chose pour que ca lache...

le mieux pour retrouver, c'est de demander directement en magasin si ils peuvent avoir, car

eux ont les classeurs de pieces de la marque, donc ils savent si oui ou non c'est disponible

a part, comme ca tu sauras tout de suite...

je ne peux pas t'aider plus pour ca, redonne des nouvelles si jamais, car je suis interesser pour

changer mes clés, faire un petit custom...

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est pas facile parceq ue :

- une mécanique à l'unité c'est déjà pas facile à acheter

- une pièce Ibanez, c'est la merde à avoir et en plus c'est cher! Les seuls sites qui vendent de la pièce Ibanez que je connais sont axés guitare. Par contre je crois que Thomann en fait de la pièce Ibanez. Avec les délais d'attente qui vont bien.

- c'est pas une couleur standard (ie pas noir chromé ou doré)

Alors je me demande si le plus rapide et le plus économique n'est pas d'acheter un jeu de mécaniques économiques (dans les 30/40 euros les 4 neuves, moins en occase) en noir par exemple et de récupérer les 4 boutons? Légère customisation au passage. Ou alors aller sur un site qui vend des boutons customs et en acheter 4 mais c'est plus cher (thg knobs par exemple).

La deuxième solution étant de faire les petites annonces sur Ebay pendant des semaines jusqu'à un ce qu'un lot de pièces convienne.

Sinon si t'es un acharné des "genuine parts", direction ton magasin et tu leur fait commander la pièce (mécanique entière surement). Ils peuvent en théorie. En pratique les délais risquent de te faire reconsidérer ma solution première.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Ca m'est arrivé, mais ma basse était encore sous garantie...Voyage au shop, ils me la remplace en en prenant une sur un modèle d'expo et en commandent des nouvelles. Ca peux se faire de la même façon sans garantie je pense, par contre faudra attendre la livraison :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...