Jump to content

Projet Pedalboard ( Tube Preamp )


bassmasta

Recommended Posts

Voila toujours à la recherche du petit plus qui manque à ma config (Jazz passive + combo Markbass 12" )pour lui donner un peu plus de chaleur et de punch et apres avoir essayé dans un premier temps un compresseur EBS ( pas mal mais c'etait pas exactement ce que je cherchais ) et un peu plus tard un sansamp bass driver programmable ( la la coloration etait vraiment trop importante et typée ampeg ) je me dit que finalement je vais m'orienter vers un petit preamp à lampe je pense que celle ci aportera sa compression naturelle et un peu de chaleur , par contre je n'y connais rien sur ces petites boites alors je suis à l'ecoute de vos conseils .

J'aimerai un format réduit ( pas de rack ) question budget dison max 500 euros .

Lorsque j' ai commencé la basse je branchais entre ma squier et mon swr La15 un petit preamp tube berhinger ( que je n'ai plus ) et ma petit squier etait transformée , j'aimerais retrouver ça mais avec un niveau de qualité superieur .

Merci d'avance pour vos conseils et propositions .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Le EH LPB 2ube n'est pas si mal. C'est un préamp stereo avec une lampe par canal. Les 2 canaux sont bridgeables (le rendu est sympa). C'est en principe simple à régler : 1 Volume et 1 Drive par canal + un switch rotatif qui agit comme une de boost. Il n'y a pas d'équalo mais c'est pas forcément un problème. Simple et efficace...

Link to comment
Share on other sites

Voila apres avoir cherché un peu sur le net j'ai fais un projet de pedalboard , un etage de preamp /compression qui doit m'etre utile pour ma nouvelle formation acoustique dans laquelle je vais jouer de la guitare ( Martin 000 15 ) et de la basse ( Jazz Bass )

Tout d'abord un preamp qui soit utile avec la gratte et la basse , j'ai pensé à ça

BBE Acoustimax

Un petit étage de tube pour réchauffer , j'ai pensé à ça

ART Tube

Pour le compresseur , meme si il n'est pas transparent , j'aime bien le grain de celui la

MXR Comp

Un accordeur , celui la à l'air pas mal

Rocktron Tuner

Une alim , j'ai reperé celle la en esperant que ca fonctionne avec le reste

Alim

Et enfin un kit de cables

Cables

Pour le boitier je le ferrai moi en trainant chez leroy merlin , si vous avez du feedback pour ce genre de matos ou des idées allez y lachez vous .

Le tout devrait me revenir vers les 450 euros et je pense qu'aussi bien ma Martin que ma Jazz vont aimer .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut

j'ai vu dans un autre post que tu cherches toujours le son ultime (sur le combo markbass). D'après ce que tu dis et ce que t'as testé tu vas sur un preamp à lampe.

Y'a un onlybassien, Pépé, qui en fabrique: Redcorner.

J'ai pas essayé mais j'ai écouté ses démos (si j'ai compris ce que tu cherches tu vas aimé le son clean :dingue: ) et je l'ai contacté ça a l'air bien ce qu'il fait et c'est dans tes prix. C'est du fait main il peut adapter à ta demande. (après ça si il me fait pas un prix!).

Bon tu m'avais renseigné sur le markbass, je l'ai pas encore acheté, mais ça viendra, à moins d'une grosse surprise à l'essai. Et si je le complète après ce sera certainement Redcorner, tu pourras me renseigner un 2ème fois! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...