Jump to content

Choix D'une Shortscale : Epiphone Eb-0, Vous Connaissez ?


pranos75

Recommended Posts

Hello...

J'ai aussi vu qu'Epiphone fait l'EB- 0 qui est une shortscale (30") en forme de Gibson SG à 200 €, je me demande un peu comment c'est, j'aimerai bien en essayer une pour voir ce que ca donne, (quit à la passer en active avec de bons micros via passage chez luthier après...).

Savez vous ce que vaut cette basse en terme de lutherie, je ne m'attend clairement pas à du haut de gamme vu le prix, mais est ce pour autant de la merde où le manche bouge tous les 4 matins, la peinture se fissure, la basse frise etc... j'en sais rien. Si certains d'entre vous l'ont, qu'en pensez vous ?

Aussi, les Gibson ayant réputation d'avoir un gros manche rond, est ce pareil pour celle la ?

Enfin, savez vous ou on peut l'essayer ?

(en effet je ne poserai pas ces questions et partirai la tester au plus vite si j'avais vu des magasins en region parisienne où elle dispo en stock, donc essayable..)

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Elle est essayable sur Nantes... Si jamais tu passes par là, elle est chez Michenaud.

Sinon, du peu que je l'ai essayé (et elle était pas très bien réglée), elle a un son relativement potable, pas assez défini à mon goût.

Mais il me semble que Boazz pourra t'en dire plus sur le sujet.

(tiens et d'ailleurs, on en avait pas déja parlé ?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé la grande soeur de l'EB0, à savoir l'EB3 Epiphone (qui en fait n'est pas une EB3 mais une vague copie d'EB4 L), le manche était très fin, plus fin en largeur et à peu près aussi épais qu'une Jazzbass standard je crois, c'est également le cas sur mon EB3 Gibson et je pense que ça doit être aussi le cas pour l'EB0 Epiphone à en juger par les avis sur Harmony Central. Pour ce qui est du son, à mon avis ça doit être un peu boueux, surtout en l'absence d'un micro chevalet, personnellement j'utilisais une sansamp pour lui donner plus de pêche... autrement un jeu au médiator passe très bien là-dessus. Pour le reste, côté finition et lutherie, c'est plutôt correct, j'ai eu la mienne durant un an environ, elle était bien réglée quand je l'ai acheté et n'a pas bougé ensuite que ce soit au niveau du manche ou de la peinture (qui pour le coup tient mieux que sur une véritable Gibson). Pour finir, je crois qu'il y en a une à Pigalle chez la Centrale Basse, je ne sais plus si c'est une EB0 ou une EB3 mais ça peut te donner une idée du son et de la finition...

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas du tout laissé lomber l'idée de manche sur mesure, mais ca me coutera plus cher, donc j'étudie aussi d'autres possibilités. si j'arrive à trouver une EB-0 ou autre shortscale pour l'essayer ca me donnera une idée exacte de ce que ca peut donner et de si je tape ds la sur meusre ou non...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris en main une Squier bronco neuve dans un magasin il y a une paire de mois. Très très déçu: manche pas très maniable, elle frisait de partout, et à vide ça sonnait pas terrible. Du coup, je ne l'ai même pas branchée.

Pour te situer un peu mieux le contexte, j'ai essayé le même jour une PB Squier (bof...) et une Jb de la même marque (délicieuse).

Link to comment
Share on other sites

Futur GAS pour moi, un petit vu le prix :wink: .

J'ai 3 Epiphone at home et j'en suis fort content. Le manche ne bouge pas, ma Rivoli a plus de 10 ans et elle se joue comme au premier jour.

Pour le rock, le humbucker est top, à mon avis :lol2: . Ensuite, j'adore les shortscale. Bon maintenant, si tu veux jouer funk ou métal, je pense qu'il vaut mieux passer ton chemin et voir d'autres marques B)

Link to comment
Share on other sites

Pranos, tu veux pas essayer la mini-jazz (ex-musicmaster) que vend Boazz? Elle à l'air cool!

Euh, ce n'est point moi mais Elcheb et c'est vrai qu'elle sonne très bien. Pour la Rivoli, j'en ai eu une (en sunburst) quelques temps, elle était très jolie mais très pénible à jouer car elle se déréglait facilement ; je l'ai fait défretté, c'était encore pire, je l'ai finalement revendu à un fan de Black Rebel Motorcycle Club qui a l'a fait refretter :unsure: Par contre j'ai eu l'occasion de tester une Gibson EB2 et là j'ai pris ma grosse claque au niveau du son, fabuleux ! Dans un (presque) autre genre et toujours en shorscale, ce que j'ai testé de mieux en basse c'est la Lespaul Triumph :

71LPT.jpghttp://www.gibsonbass.com/LPtriumph.php

Link to comment
Share on other sites

Ah sinon, il y a un truc que j'aimerais vachement essayer, c'est les vieilles basses Ampeg AMB-1 & AMUB-1, j'adore leur look :

ambpair400.jpg

grampeg01.jpg

Edit : celle ci-dessus est une copie de marque GRECO (quelle copieuse cette Juliette !)

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...