Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

J'ai mis haut car je joue à 85% comme ça, par contre lorsque je joue du punk ou du metal avec des amis ou pour délirer, là je la porte basse. :)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Toi tu n'as jamais vu Matt Freeman, le bassiste de Rancid :bleh: ! Ce mec est vraiment hallucinant quand il fait des solos de fou dans les aigües avec sa basse porté un tout petit peu plus haut que les genoux :blink: !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

plutôt haut, pareil que quand je suis assis et qu'elle repose sur mon genou en fait. Par contre selon le style j'aime bien la descendre de 2 trous soit environ 20 cm sur la sangle mais c'est pas pratique alors je le fais rarement..

Est-ce qu'il existe un accessoire qui permette de "dropper" d'une position initiale à une position alternative ? Genre le même principe qu'un detuner mais pour une sangle ...

Link to comment
Share on other sites

Moi je la porte plutôt bas, en dessous de la ceinture...

J'ai déjà essayé plusieurs hauteurs, mais il a déjà fallu que je trouve des sangles assez longues et il me faut des 72" pour être à l'aise, et ça se trouve assez difficilement. Depuis j'ai plus de douleurs ni dans l'épaule ni dans le poignet, et je fatigue nettement moins vite :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

etant assez grand, on va dire qu'un gars normal la porterait bas lol

breve de plaisanterie, ces temps je la porte en dessous de la ceinture, avant c'etait la base du manche qui

donnait sur la boucle de ceinture, j'ai de grands bras et longs doigts, donc pas trop de probleme, la porter plus haut m'handicape meme...

quand je la porte un peu plus haut, j'ai le manche vers le bas :goute: sinon il m'arrive de jouer proche de la verticale pour allier vitesse et précision...

tres bas, je peux jouer nettement plus vite qu'en position moyenne, mais mais gauche plus lente sur le manche, donc j'augemente l'angle du plaisir :lollarge:

la porter basse :p me permet aussi de la mettre presque a plat sur ma cuisse, et je joue une forme de slap avec index majeur (mon petit trip perso pour la technique)

faut que je demande a tester la sangle d'un pote, sa gratte touche par terre quand la sangle est détendu :D

p.s.: sur mon avatar, je la porte normal, il m'arrive de l'avoir une 10aine de centimetres plus bas quand c'est que de la rythmique, il m'arrive de l'avoir tres bas pour la jouer a la verticale, mais je trouve pas de sangle assez longue...

Edited by Patter$on
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca peut paraitre curieux mais lorsque je suis chez moi et que je bosse, j'aime avoir ma basse à la même hauteur que lorsque je suis assis mais pendant les répé avec mon groupe de métal, je ressens l'envie très forte d'avoir la basse qui gratte par terre... Comme si le fait d'avoir le bras droit allongé permettait de se libérer... Bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Relativement bas ... pour donner un repère, la "découpe stomacale" imaginée par Fender pour poser le bide à bière se retrouve chez moi pile au niveau de la boucle de ceinture (avec t-shirt entre les deux bien sur, pour pas abîmer le vernis). Et bras droit presque tendu, j'ai le coté de la paume qui peut toucher le chevalet ou le bouton de volume.

Pour la différence de hauteur avec le jeu assis ... bah je joue jamais assis !

Link to comment
Share on other sites

avant je fesait pas gaffe.

m'en foutais.

pis depuis que j'ai discuté avec un prof, je la porte de facon a avoir la meme position assis que debout.

comme ca, quand je bosse assis, je peut jouer debout sans réaprendre.

je la porte asser horizontale, donc le milieu est parfait.:D

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à il y a trois semaines c'était sous le menton, mais depuis j'ai racheté une sangle plus courte (mon caberlot passe à peine au moment de chausser) et c'est sous les narines avec le manche pile-poil à 45° comme en guitare classique. Je trouve ça impec, surtout pour ma main droite, plus relaxe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...