Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

Je les porte toujours sanglées de façon à ce qu'assis ou debout la position de la basse soit identique.

La hauteur est déterminée assis, le dos droit, la basse posée sur la jambe croisée.

Détail qui a son importance, j'ai déporté tous mes straps à 5cm des entrées jack, ça permet de déporter la basse sur la droite et de soulager le bras gauche.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quand j'ai commencé la basse, je portais bas, ce qui correspondait aux bassistes que j'essayais d'imiter à l'époque. Ensuite mes goût musicaux ont clairement évolué vers le jazz rock(à 18 ans j'ai découvert Dieu : PASTO) et avec les années, la basse a remonté. Aujourd'hui à 40 ans, que ce soit avec ma Leduc 6 cordes ou ma jazzbass 4 cordes, je joue très haut : plus d'aisance dans le touché, les accords et le slap.

Link to comment
Share on other sites

Je règle ma sangle de manière à avoir la basse à la même hauteur assis que debout, tout simplement.

Si je la mets trop haut, ça me gratte sous les aisselles et si je la mets trop bas, j'arrive pas à atteindre les cordes :lollarge:

Du coup je ressemble ni à un jazzeux, ni à un métalleux...c'est un peu la honte quoi :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

perso je joue assez haut la partie qui relie le manche au corp est au niveau de mon nombril, et je trouve que même pour du rock c'est mieu, on peut plus facilement aller dans les aïgu pour les break par ex ^^. Avant je jouais très bas mais bon, j'arrivais pas a placer correctement ma main gauche je perdais bcp de temps et pour les aïgu c'était l'horreur :lol:

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai perdu du poids (25kg, excusez du peu), je joue mes basses beaucoup plus bas qu'avant. Ça a quelque chose à voir avec le plan du corps je crois : sans bide pour pousser le corps de la basse dans un sens ou dans l'autre, je suis devenu beaucoup moins sensible à la hauteur. Du coup, instrument plus bas et bras droit quasiment tendu, jeu main droite recentré sur le micro manche de la Cirrus (aidé aussi par le gros tirant que je joue maintenant sur cette basse) et action plus haute. Gros changement finalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

des douleurs au poignet droit m'ont amenées à réviser la longueur de la sangle, j'ai des bras genre ailes d'albatros, basse jouée trop haut, bras trop replié vers l'arrière, épaule pareil, poignet trop cassé, c'est toute la chaîne qui trinque... j'ai donc allongé la sangle, du coup je suis moins verrouillé, on verra ce que ça donne à l'usage...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le topic a 9 ans ! :D

J'aimerais porter la Tobias en mode basse sur les genous, déjà beaucoup plus confortable pour le slap. Mais pas moyen de la remonter plus que maintenant, j'ai dû refaire des trous pour gagner 25cm... Donc moyen mais c'est pas moi qui choisis :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est pareil, j'ai commencé à la jouer basse, pour faire comme les métalleux, puis écoutant de plus en plus de musique ou on entend plus la basse (Funk) j'ai commencé à remonter la sangle. Mes poignets souffraient trop dès que je tentais un peu de slap ou des écarts de doigts.

Maintenant je suis arrivé au "même hauteur assis que debout". Position la plus naturelle à mon gout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...