Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

Ca c'est du bon gros déterrage de topic !

"Intermédiaire" (comme su mon avatar en somme). Trop haut, je me crispe le bras dessus. Trop bas, je perds vraiment en précision sur les ré et sol, et sur des "effets" comme les slide. Puis j'aime pas . :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

On dirait que j'avais pas participé à ce topic... Bizarre.

Bon, bah je la porte relativement basse (un peu en dessous de "intermédiaire" je pense). Pour reprendre Alauth, en répèt', j'ai tendance à la baisser un poil plus de temps en temps, ça libère, ça... ça donne de l'énergie, je sais pas...

Bref, right in the bollocks! :lollarge:

n663516422_866437_6710.jpg

(un peu plus basse maintenant)

Link to comment
Share on other sites

Deux mois ce n'est pas non plus une éternité.

.........Et puis il faut bien que les animaux du "bas" s'expriment aussi parfois....

Sinon c'est clair que la position c'est souvent soit j'ai du "style" (et pas facile pour jouer mais bon j'assume) soit je suis confortable (et c'est moins esthétique)

Maintenant le style c'est quand même très relatif

Link to comment
Share on other sites

26568_418502415852_371706825852_5647334_7077546_n.jpg

Donc assez haut... d'ailleurs sur cette photo c'était pour mon tribute Rage Against The Machine !

Je me fiche pas mal de régler ma sangle en fonction du style de jeu, je trouve même cela ridicule par moment, comme par exemple le fait de baisser sa sangle au max quand on joue du rock, sous prétexte que ça fait "in".

Avec une bonne technique de jeu on peut aisément envoyer le pâté.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement je joue à deux hauteurs différentes.

Si c'est avec mon groupe de reprises, c'est moyennement bas, histoire de pouvoir alténer médiator et doigts et histoire de pas se fatiguer pendant les - parfois - plus de trois heures de set!

Sinon la plupart du temps, c'est pour jouer du rock, aux doigts ou au médiator et là je la porte très basse, limite sur les genoux. Il n'y pas qu'une raison esthétique à ça (bon ok, je trouve que faire du rock et porter ça basse haute est complétement ridicule mais chacuns ses goûts) mais aussi pratique. Je joue parfois très vite mais surtout je bourrine beaucoup! Impossible alors d'avoir le poigné cassé par une positions trop haute. En tout cas pour moi :closedeyes:

Sa donne à peu prés ça et je suis en train de me demander si je vais pas la mettre encore plus basse :lol:

26287_376559686861_149149991861_4370813_7289510_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sa donne à peu prés ça et je suis en train de me demander si je vais pas la mettre encore plus basse :lol:

Là ça en devient presque indécent !

Sinon je joue essentiellement assis. Mais quand je lève mon cul, c'est assez bas que je la porte, mais pas à un tel point ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

moi, c'était plutôt haut mais j'ai pris des fourmis dans la main droite. apparement c'est parce que dans cette position, j'avais trop le poignet cassé: du coup, ben j'ai descendu un peu la basse donc moyen

de toute façon ça dépend beaucoup du type de basse et de la position de la main droite: plutôt micro aigue ou grave...

Link to comment
Share on other sites

Je la porte plutôt haute (ma basse :goute:). Et je peux jouer rapidement (dans la limite de mes possibilités), bourriner si besoin et je n'ai pas du tout le poignet cassé. Et puis bon, slapper avec la basse sous les couilles, non merci.

Quant à adapter la longueur de sangle au style joué...je me maaaaaaaaarre :lollarge:

(ne pas oublier pour les rockeurs les jambes écartées à 90° et une expression de visage mi-méchante mi-dépressive)

:whistle:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Relativement bas... (voir mon avatar)

Position confortable pour moi...

Pas de problème de dos, d'accès aux aigus, de slap, de jeu au médiator (très peu), pas de souci pour jouer soft ou balancer la purée... Bref idéale en ce qui me concerne.

Et pis ça a de la gueule...

Et ouais je déterre aussi.... Mais bon j'viens d'arriver alors.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

perso, la hauteur dans une fourchette raisonnable ne me semble pas super importante dans l'exercisse vélocité, par contre je trouve que la position haute permet une meilleure gestion du son en jeux classique aux doigts car le poignet est plus cassé et donc on attaque plus perdenculairement les cordes, d'ou son plus musical et moins agressif.

En jeu bas j'ai tendance à plus tapper mes cordes qu'à les tirer, donc j'aurai terndance, sans etre très haut quand mème à privilégier au fur et à mesure le racourcissement de la sangle.

en résumé, jeux haut plus musical, jeux bas plus frime punk déjanté, à chacun de choisir son camp et pourquoi pas les deux alternativement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...