Jump to content

Une P?dale Compresseur, Ou Mais Laquelle ?


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

bon après avoir bien lu ce topic, je me dis que j'y suis presque ...

j'ai quelques morceaux funky sur lesquels les dead notes et hammers-on sont determinants pour le groove et j'aimerai qu'on entende un peu mieux les attaques, en tous cas aussi bien que les notes frettees.

avoir un bon gros "SHA-KA TA-KA" plutot qu'un "sha-ka TA-KA"

c'est bien un compresseur qu'il me faut ?

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Attention toutefois : pour bien entendre les attaques, tu sais comme moi qu'il faut privilégier le micro chevalet...

Le compresseur te permettra d'avoir une homogénéité dans ton jeu, sans trop de variation de volume, mais au départ, tout se passe dans les doigts, heureusement. Style quand tu passes d'un jeu au médiator puis aux doigts, ou bien un passage en slap. L'ingé son ne s'arrachera pas les cheveux si tu es déjà correctement compressé.

JOYEUX NOËL !!!

J.

Link to comment
Share on other sites

je trouve l'ebs tres bien moaaaaa c'est grave doc?

légére en mode normal et peu de compression, grosse compression en multibande(pendant un moment j'ai meme cru etre devenu un dieu du slap).... le bouton de gain est genial c'est un gros gros boost!!!

je vois pas quand elle souffle? la boss cs3 et la digitech m'ont bien moins convaincu....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'aimerai m'en acheter un.. Hélas les magasins ont peu de stock pour essayer...

En gros, dans ce qui me botte il y a :

Le multicomp EBS

Le black finger de chez EHX (celle ci est à lampes.. )

Le aphex 1404

Envoyer vos avis sur ces pédales....

Quelqu'un en connaitrait il d'autres dans le même genre...

Dans cet ordre de prix..

Edited by Manivelle
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'avais à une époque le SMX de Trace-Elliot. Super compresseur bien qu'un peu typé.

Il faisait des merveilles avec mon ex JB US Deluxe V, en revanche il ne se mariait pas bien avec la Lakland.

Je m'en suis donc séparé au profit du BBE Opto stomp et celui-ci est vraiment excellent. Très discret, très transparent.

Une valeur sûre pas très chère pour les qualités du bouzin. :)

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'utilise la black finger. C'est exactement ce que je cherchais.

Un son chaud rond et présent, si on pousse modérément l'entrée on peut faire cruncher les notes plus appuyées, ça j'adore. A fond ça donne un genre d'overdrive ce n'est pas mon usage mais le son est bien dans le genre. A moins de mettre tout à fond (overdrive), la compression est très belle, elle peut être discrète, pas transparente, ça apporte un plus et on peut plus s'en passer héhé. c'est terrible!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Afin d'éviter de re-faire chier Cylens (ce qui est déjà fait cela dit...), je vais espérer que quelqu'un pourra me filer un petit coup de pouce en déterrant ce topic.

Je suis une vraie brêle dès que ça touche autre chose qu'une basse à proprement parler. Donc tout ce qui est effets, tirants d'accordages barbares et tout ça, que dalle.

Aujourd'hui, je vais jouer dans un groupe où on sera en drop Do et drop La, graves, en plus de sons saturés et tout le merdier. C'est du gros métal complexe et pour le moins puissant.

Voici donc la petite configuration que je me suis monté niveau effets, un peu barbares parce que "plein d'étages de disto, ca me chifonne", dixit Cylens.

Mais je ne trouvais jamais celle qui fait tout, alors j'ai pris plusieurs grains qui me donnent exactement ce que je veux. Par ailleurs je n'utilise les distos que sur 2 morceaux, pour tout le reste le shape de la Hartke et le LPB me suffisent amplement.

Je suis donc comme ça: basse(*) > Korg DT-10 > EHX LPB1 > Lilttle Big Muff > Muff Overdrive > Hartke Bass Attack > SVTIII-Pro + SVT410HLF + PowerAmp MB + Mesa 15"

En retestant la configuration il y a quelques jours avec mon ATK 305, à même niveau que mon bassiste dans un autre groupe qui joue avec une basse au moins 3 fois supérieure à la ATK, j'ai écrasé son son mais d'une force difficilement croyable.

(*)J'utilise deux fretless (une JB et une Cort B5) et deux fréttées (la ATK et soit une Myung1 soit une Noguera que j'hésite à prendre en tournée).

Alors la raison pour laquelle je mets tout ce gros bord'ail ici c'est que, comme beaucoup de monde me l'avait dit: j'ai VRAIMENT besoin d'un f***** compresseur, et avec tout le matos que j'ai acheté récemment, peux pas mettre plus de 100 euros. MXR? Guyatone? Rocktron? Opto Stomp? ARTEC(????) Boss?

Si vous avez quelque chose à vendre qui correspond à ce que je veux en faire...

Merci!

OYC

Edited by OYC
Link to comment
Share on other sites

tu flippes un peu, là? la tournée approche méchamment? :lollarge:

personnellement je vois pas trop où est le souci. j'ai jamais eu besoin de comp dans tous mes projets bourrins. celà dit, y avait pas énorme de notes...

au contraire, un comp rendrait ton son "encore plus écrasant" et monolithique.

ceci dit, si tu veux tenter le coup, je crois que le BBE a plutôt très bonne presse par ici

là où je verrais un intérêt, c'est que tu vas avoir 12 basses (c'est bien ça? :goute: ) avec autant de volumes de sortie différents sur la même config. un comp (peut-être au début de la chaine) réglé pas trop bourrin te permettrait de réduire l'effet de ces différences de niveau.

Link to comment
Share on other sites

(...) là où je verrais un intérêt, c'est que tu vas avoir 12 basses (c'est bien ça? :goute: ) avec autant de volumes de sortie différents sur la même config. (...)

En fait c'est ça qui me fait un peu peur en effet, parce que comme dit, je suis passé juste derrière mon bassiste (qui joue sur du MK1 de Barto -et donc que j'ai sur une des basses-) et j'ai été obligé de me mettre à 20% le volume sur ma ATK tellement c'était gigantesque en balancant le do. Et y'a pas moyen que j'aie une merde du genre sur scène. Fait sérieusement chier les changements intempestifs...

Je vais voir pour le BBE ce que ça peut donner en testant avec la ATK suivie de la JB; merci!

@frizzouille: si je trouve le trace en magasin je verrai aussi ce que ça donne. Je peux pas ne pas essayer, c'est juste que je savais pas *quoi* essayer et j'ai pas envie de faire le boulet en magasin.

Link to comment
Share on other sites

c'est le comp tube king à lampes? oui pour 100 euros c'est une affaire. maintenant est-ce que ça te conviendra...

Eh c'est pas moi qui vais savoir hein :blush:

Maintenant prendre, pas prendre...

Des personnes qui l'utilisent pour du metal ici?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...