Jump to content

Les Videos De Slap


tiki613

Recommended Posts

Je devrais récupérer la méthode de Dubouchet bientôt normalement...

tiens donc!!! :wink:

la technique est la m^me, par contre qu'on aime ou pas le rockab, je conseil tjrs de commencer par un morceau type be bop a lula(structure blues) en jouant tonique, tierce, quinte, sixième, octave ce qui permet d'appréhender le slap sur toutes les cordes, maintenant la méthode de mr dubouchet est vraiment super bien faite, idéal pour commencer(et même plus) et les cordes Lambert sont idéales pour slaper( ben quoi je fais la promo de produits 100% artisanal et français)

solo à la 5ème min de gille chevaucherie, l'homme qui a donné envie à N Dubouchet de jouer de la basse

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

pas de soucis, mais j'ai tellement l'habitude d'entendre que "ah ouais le rockabilly, les forbans, les bananes" en limitant ce genre au folklore caricatural que bon...

le slap, faut un peu de temps pour que ça vienne...au début je me disais que jamais je n'y arriverai et d'un coup on chope le truc...les cordes genre Lambert ça aide un max, le son est tout de suite là au lieu d'un "twaaang" dégueulasse avec les cordes métal, et surtout tu peux bosser et jouer sans te massacrer les doigts...

le truc, c'est de jouer hyper décontracté, ne pas se crisper, si tu remarques les vidéos avec Dubouchet, on dirait qu'il effleure les cordes...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...