Jump to content

Sortie Neutrik ? Blocage Et Planet Waves Incompatibles ?


alauth

Recommended Posts

Salut à tous, je suis pas sûr que ce sujet soit à sa place ici mais je le mets quand même...

J'ai sur ma nouvelle basse une sortie jack à blocage Neutrik. Celle ci :

3JK1NEU1.jpg

Lorsque je branche un jack "normal", tout se passe bien, il est bloqué à la perfection. Mais lorsque j'insère mon Planet Waves, il n'est pas du tout bloqué ! Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème ?

(Mon jack, c'est celui là : 21765.jpg)

Autre petite question, vous utiliser quoi comme technique pour en même temps appuyer sur la truc rouge pour débloquer et tirer le jack ? J'arrive pas à trouver une technique correcte...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le test, moi ça marche très bien. :bleh:

Pour le retirer facilement, je prends le corps du jack à pleine main, je met mon pouce sur le teuteu rouge et je pousse avec .... le pouce. Ca libère le jack et le retire en même temps. La magie des mains quoi. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Sur ma conklin il y avait ce systeme de blocage Neutrik du coup je me suis dis :" plus besoin de faire passer le jack dans la sangle, cool".

Le seul probleme c'est quand le chanteur a marché sur le cable lors d'un concert sur une belle scene, du coup au final ce sont les soudures du jack qui tiennent le tout.

Et la, elles ont lachées.... gros bordel dans la sono: SchhhhhkKruiiIIIIIIiikkkkKKKKkk!!!!!!.

Puis changeage de jack dans la foulée.

Je me suis bien marré, mais quitte a choisir, je prefere que le jack se debranche, plutot que de le flinguer...

Ce systeme est valable pour brancher des enceintes a des amplis etc...

mais pas sur un instrument.

De toutes facons, 90% des basses (au moins) sont faites pour etre utilisées avec un jack coudé. C'est plus pratique pour passer le jack dans la sangle et il ne force pas sur le canapé quand on joue assis devant la télé a regarder des emissions debiles comme j'adore faire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien un jack coudé... (je suis pas fou ! Après avoir explosé un Neutrik, qu'on m'avait offert en même temps que ma gratte, en moins d'une semaine, j'ai racheté un bon jack et... coudé ! :goute: )

Mais sinon, pour revenir au sujet, rien à faire, ça veut pas. Mais en insistant un peu... J'ai l'impression que les lamelles appuient sur quelque chose et débloquent le jack. Quelqu'un a le schéma de l'intérieur ?

Link to comment
Share on other sites

20061002.WWW000000532_9635_3.jpg

Il faut lui parler dans sa langue au jack, sinon il comprend pas :goute:

Perso j'en ai un de 6m avec le système de compression. Perso je pense que c'est un bon cable, mais ce système sert a rien.

En plus avec certains embase jack style switchcraft, ca fonctionne mais quand le jack tourne, le résultat est aléatoire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai le même probleme que toi avec ma leduc lady five et un jacques planet waves 6m. Il s'emboite pas bien dedans. La solution... je le prete a mon gratteux, et moi je suis passé au jacques danielle... :goute: euh puis euh j'ai acheté du cable ths sssnake + 2 embouts neutrik chez thomann... plus de problemes depuis. Sinon pour parler de l'utilité de m'embase a blocage, je rejoins a peu pres tout le monde pour dire que ca sert pas a grand chose. Pour sortir le jacques, je le prend a pleine main, et j'appuyes sur le bouton rouge avec le pouce.

Voilou, a+

Link to comment
Share on other sites

C'est dangereux ce genre de sorties... il y en a un sur mon Ibanez BTB et en plein concert j'avais le pied sur mon câble (un Klotz garanti 5 ans, pas du ProCo non plus mais quand même bien solide) et en faisant un mouvement un peu trop violent avec ma basse j'ai réussi à arracher le câble... je veux dire que le bout du jack est resté dans la basse et que le reste s'est arraché, alors que ces Klotz ont la particularité d'avoir la fiche "moulée" dans la matière qui recouvre la section du câble (img795[2].jpg). Mon jack ne s'est pas retiré, certes, mais il a éclaté et depuis lors ma sortie a des coupures.

Résultat : un jack mort, une sortie jack défectueuse sur la basse.

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas les planet waves..

Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimer une basse, un ampli, un effet, mais un modele de jack tout ce qu'il y a de plus ordinaire (hormis la garantie)... J'appelle ca "l'art de contrarier son monde"... :rolleyes:

Oui j'aime chercher la ptite bete.

Alauth, sur mon ancienne BTB 555, j'avais cette prise et en effet, mes Planet Waves pouvaient sortir sans que j'appuie sur le bitonio... J'ai pensé que la prise etait defectueuse mais en fait non.

Perso, rien ne remplace un bon jack coudé passé dans la sangle :D !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop le choix en fait, la prise est montée sur la basse, et comme vous pouvez le voir ici, je vais avoir du mal à changer la prise jack ! Le corps est dessiné pour ça... Je sens que je vais devoir aller acheter un jack normal (peut être un Neutrik d'ailleurs...). Le planet waves ne tient même pas, il tombe tout seul !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...