Jump to content

Epiphone Thunderbird


Gné

Recommended Posts

Si !

La différence entre les Gibson et les Epiphone au niveau design, ce sont les capuchons de potentiomètres et les caches micros (beaucoup plus agréables sur les Epiphone ! Ils font d'excellents repose-pouces)

Regardez :

Epiphone :17jul_015.jpg

Gibson : 032050350-body-l.jpg

EDIT : Oh et j'oubliais, la Gibson possède un manche traversant, pas l'Epiphone.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'avais demandé des soundclip à un heureux possesseur de l'epiphone T-bird, suffit de recherche sur le forum...

Sinon j'ai eu l'occasion de tester l'epiphone et la gibson l'une après l'autre.... Le son de la gibson est nettement plus présent,plus amplifié...

vila

J'irai surement un jour retester plus sérieusement parceque j'ai été vraiment vite

PS: j'ai slappé sur l'épiphone, perso j'aime pas trop ca doit surement être comme on la dis plus haut à cause des réglages sur l'ampli... enfin je verrai la prochaine fois ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu achètes d'occaze, inspecte bien la liaison de la tête et du manche.

C'est un point très délicat sur ces instruments.

Si tu vois des fissures mêmes légères du bois ou du vernis, méfiance.

Sinon, ben oui elle est lourde. Pas forcément grave mais il vaut mieux le savoir.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis incapable de trouver une autre basse belle à côté de la thunderbird !

Et pour la collection, avec la ligue on devrait bien y arriver ! :wink:

Si pour a moi ya les petites musicmans qui sont vraiment sympa mais :lol: Sinon niveau collection alauth la en sunburst, moi si j'en prend une noir ac pickguard blanc et gné prend la blanche :)

Sinon prend ton temps alauth noel c'est dans 40 jours :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai eu l'occasion de tester l'epiphone et la gibson l'une après l'autre.... Le son de la gibson est nettement plus présent,plus amplifié...

Pareil, j'ai essayé les deux et le son de la Gibson m'avait paru plus gras, un peu plus de sustain, aussi.

Mais les deux bestioles sont de très bonnes basses à rock. Le rapport qualité/prix de l'Epiphone est excellent (je n'en dirai pas autant de la Gibson!)

Gné : autant on peut te donner des coneiles pour des questions de technique, de son, autant pour la couleur, c'est tes goûts :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin y'en a qui pourront peut-être pas attendre noël non plus :lol:

J'avoue c'est trop dure d'attendre :sorry:

Ah la Thunderbird ... ça y'est y'a le GAS qui reviens, c'est malin !!

hummmm un p'tit sunburst ... sans pickguard (c'est vrai qu'elle est mieux sans la bougresse) ...

un jour, oui un jour ... :rolleyes:

Fait gaffe sa ce déclanche très vite comme maladie :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...