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You Know Wal...?


OiZo_

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Bon, j'ai bien fait de fouiller dans mes mails..

 

Les micros qui sont dans la vidéo de la porno bass sont des Hot Wire W bucker ( c'est marqué dans la description ) mais ce NE SONT PAS des multicoils. 

Extrait de mail :

Citation

 

Not to be confused, the W-Buckers featured on the Porno bass
is the standard two coil version where the price of the 4 string set is 345 euros.

 

Bon c'est un mail qui date de plus de 2 ans dont les prix ont peut être évolué :D 

Donc il y a les w buckers multicoils et les w buckers pas multi coil, un peu comme las papas à poux et les papas pas à poux.

 

Par ailleurs je me demande si il n'y a pas une filiation entre bassculture et hot wire car on retrouve la même photo sur les 2 sites w-bucker.JPG

Edited by gargouill
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merci des nuances...

Oui il y a un lien : Toutes les basses Hotwire ont des micros BassCulture.

L'autre lien  : Dans les années 80, Bert Gerecht était dépositaire des Wal pro et c'est pour ça qu'il en a réparé et même récemment avec l'aide de John East.

C'était un ami personnel de Pete Stevens.

Dans le cas ou il il n'y a pas les pièces d'origine, ce qu'il m'a dit c'est qu'il faisait les micros avec les deux petits bobinages circulaires comme les originaux.

Et qu'il mettait le preamp East avec, qui fonctionne comme celui des Wal pro, mais en mieux.

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J'ai eu une paire de w-bucker entre les mains hier, ils sont plus gros que les micros Wal et ne sont pas fini exactement de la même façon mais l'idée générale y est... J'attends de les entendre montés maintenant ! (Un pote à commandé ca, custom, avec un switch comme on trouvait sur les micros des Pro Bass, 4-5 mois de délai pour la commande quand même, je n'ai plus le prix exactement en tête mais je crois que c'était entre 400 et 500€).

Pour ce qui est de l'électronique dès Pro Bass, j'avais un soucis de preamp sur la mienne, je l'ai envoyé chez Wal pour révision. Il est revenu dans un état neuf, même les capsules en alu manquantes sur le dessus des boutons de potards ont été remises. La basse sonne comme elle aurait toujours due sonner ! 

Paul répond aux e-mails, pas toujours rapidement (je crois qu'ils ont des soucis informatiques régulièrement), mais il répond. Faut pas hésiter à insister et relancer.

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Le 23/09/2017 à 09:48, Crimble a dit :

Pour ce qui est de l'électronique dès Pro Bass, j'avais un soucis de preamp sur la mienne, je l'ai envoyé chez Wal pour révision. Il est revenu dans un état neuf, même les capsules en alu manquantes sur le dessus des boutons de potards ont été remises. La basse sonne comme elle aurait toujours due sonner ! 

Paul répond aux e-mails, pas toujours rapidement (je crois qu'ils ont des soucis informatiques régulièrement), mais il répond. Faut pas hésiter à insister et relancer.

très intéressant. oui je crois que je me rappelle de ta Wal pro, elle était spéciale, je crois (une JG?). Peut-être que chez Wal, ils veulent bien retaper une pro, mais seulement quand il y l'électronique d'origine?

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  • 5 months later...

Bon ben voilà le petit comparo.

Au niveau de la prise de son je suis assez content de ce que j'ai fait, j'ai utilisé les 2 sorties de mon two notes, la di avec simu d'enceinte et la sortie jack non affectée par la simu et je les ai mixées. J'ai dû baisser un peu la piste jack. J'utilise uniquement le canal B, peu de gain et tout à midi. Pas de traitement.

En gros ça fait comme si y avait une prise micro et une prise di.

Sur la Wal tout est à fond, balance au milieu et pas de pick attack. Sur la wal like c'est pareil.

Sinon je trouve que la wal like est loin d'être ridicule. Bien sûr les notes sont moins détachées moins précises, moins profondes, y a pas le petit côté médiums presque nasal non plus. Y a plus d'aigus à la stingray sur la wal like. En actionnant le pick attack sur la mk1 le résultat serait à peu près le même. C'est un peu le reproche que je fais à cette wal like, de sonner comme si le pick attack était toujours enclenché mais on arrive à les mater un peu avec les filtres ( et apporter un peu ce côté médium ) et au travers d'une enceinte ce défaut s'estompe jusqu'à ne plus être gênant.

 Au niveau définition le son se rapproche plus d'une basse qui serait équipée de micros conventionnels mais ça grogne quand même. La comparaison aurait été moins injuste avec une wal pro ( après c'est une question de goût ).

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les pistes seules.

Avec sim: 

 

 

 

Sans sim:

 

 

 

Edited by gargouill
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il y a 49 minutes, gargouill a dit :

Sinon je trouve que la wal like est loin d'être ridicule. Bien sûr les notes sont moins détachées moins précises, moins profondes, y a pas le petit côté médiums presque nasal non plus.

Ça commence quand même à faire pas mal de différences. :)

 

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  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

je suis tombé sur ça, les amateurs apprécieront je pense, j'ai kiffé:

quelques mois apparemment avant l'enregistrement de blood sugar sex magic, même si je pense que le morceau est déjà dans les tuyaux

avec quelques images de la wal de flea qui a du servir à l’enregistrement de l'album

 

Edited by Mr Furieux
  • Like 2
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On verra ;)

Ce qui est sûr c'est que c'est une basse vraiment hors du commun, elle m'impressionne.

Je ne l'ai pour l'instant testée qu'au casque et sur mon petit combo, j'ai le sentiment que sur mon bassman ça va être grandiose.

 

J'aimerais poser trois questions aux connaisseurs de cette marque :

D'après ce que j'ai compris les tonalités sont des filtre passe bas, dont la fréquence de coupure diminue suivant la course de potard. Quand on tire sur le potard on obtient un boost à la fréquence de coupure sur laquelle est réglé le potentiomètre. J'ai bon ?

Quelle est est la fonction des trimpots qu'on retrouve dans la cavité électronique (que je n'ai pas encore ouverte) ?

Si ce sont des tonalités, comment se fait il qu'on ait un effet genre wah quand on tourne un potentiomètre de tonalité rapidement ?

 

Merci pour votre aide :)

 

  • Like 1
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De ce que je me rappelle de mon ex Mach 2, on obtient effectivement un « effet wah bloquée» en tirant un des potards. 

Il y a un trigger pour le volume, il y a un « peak attack » il me semble pour doser les aigus... Et après je ne sais plus. Tu peux tenter le mail à Wall. 

Je me souviens avoir été très impressionné par l’efficacité des potards et la qualité de la lutherie. On peut facilement passer d’un son profond et chaud au coin coin de la mort qui traverse tout (Rush: Where’s My Things)

La sortie XLR fonctionne également très bien. Je me souviens avoir fais un concert dans un pub avec juste la basse dans la table de mix. Nickel !!

C’est clairement de la basse qui s’apprivoise. Il faut savoir lui parler dans le creu de l’oreille et lui rentrer dans le chou. Une des basses qui m’a le plus impressionné. Et puis ça sembe indestructible. Un joli petit monstre. :)

 

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