Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

  • 5 years later...

je ne pense pas que Régis (Kerhor) ait besoin de déterrer des topics pour obtenir les 20 posts lui permettant de vendre un de ses instrus sur OB.

Je le connais bien et c'est un passionné qui a surement cherché les topics qui l'intéressaient sur OB (sa connaissance des basses, marques et modèles dépasse largement celle du commun des Obistes et c'est un véritable plaisir de discuter basses avec lui qui en a beaucoup à nous apprendre).

Je ne connaissais pas l'existence d'un topic WAL sur OB et je suis personnellement très content de ce déterrage.

Wal est une des rares marques de basses qui me font encore envie et que je n'ai jamais eu la chance de posséder.

En novembre de l'année dernière je suis passé de très peu à coté de l'achat de celle ci (vendue à quelques jours près avant que je ne dispose des fonds).

C' est un modèle custom très special qui en plus était le dernier modèle fabriqué par Pete "The Fish" Stephens (un des 2 co fondateurs de WAL) :

Les specificités de ce modèle rare et unique :

WAL Mk3

Il s'agit de l'unique basse WAL dotée d'une table en Spalted mapple.

Corps en noyer alors que la plupart des Wal ont un corps en acajou.

"custom neck pickup placement" c'est la 1ere fois que Wal disposait ses micros de la sorte afin de donner un coté plus punchy au son.

et quelques finitions uniques comme les contours de micros, le nombre de plis etc...

Je regrette toujours de l'avoir ratée !!! :(

4348809648_107cfb2c7b_b.jpg

4348809856_c1d1ed9c68_b.jpg

4348807976_7d0800ee27_o.jpg

4348805448_85a3112f17_b.jpg

4348807574_053f09acf3_b.jpg

4348062297_a5893158c4_b.jpg

4348061681_ca199d880c_b.jpg

4348806064_3c2de5f1fb_b.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu pendant un an une MK2 midi et c'est une des basses que j'ai préférée. Une basse dont les frettes servaient de capteur. Mais j'ai fais un coup de fusil en la revendant. Pas trop de regrets donc...

j'ai également testé celle de Noxious (la MK1 en olive ash en vente sur zikinf) et c'est vraiment de la super basse. Des basses assez spécial tout de même, usine à gaz.

C'est de la super lutherie increvable et s'il y a une chose qui m'a vraiment impressionné, c'est la progressivité des tonalités et de la balance micros. Les potards ont des numéros de 1 à 10 et chaque changement de numéro change le son. Infernal !!

Je crois qu'une bonne partie de "Blood Sugar Sex Magic" a été enregistré sur une Wal.

Geddy Lee pendant une décennie à joué sur Wal. Il y a aussi Paul Mc Cartney, Jonathan Noyce, Justin Chancellor et j'en oublie.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de la reprise de la production, il y a déjà eu des retours sur ces nouvelles productions comparées à leurs aînées ?

Visiblement le soin apporté à la construction des nouvelles fait que les nouvelles et les anciennes sont au même prix. autour de 3000 £. En ce moment, mai 2012 ça fait plus 20% en euros, aïe...

Elles sont souvent magnifiques grâce à la qualité des bois choisis. Celle du regretté Mick Karn avait un top en Tulipe, incroyable, non ?

Suivant depuis plusieurs années ces basses atypiques sur des sites étrangers(quelques Go de photos d'instruments), elles sont majoritairement vendues entre bassistes du... Union Jack. Ils en sont très jaloux :D

Il y a quelques boutiques anglaises sur le net pour les contempler (mais les prix font mal neuf et occas 3500£ minimum). Même à ce prix elles partent très vite :blink:

Il y a un site retraçant le passé

http://www.trevorandthea.eclipse.co.uk/wal_history.htm

et même une database

http://www4.cs.fau.de/%7Ekoesters/Privat/Wal/walspec.html

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, mon doigt a fourché... Ca doit être l'émotion :lol:

Une fretless Wal, ça m'émeut rien que d'y penser...

1987walcustommki.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...