Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Le 26/03/2024 à 15:30, -Adrien- a dit :

allé hop, demain debout à 4:00,décollage à 7:00 je vais apporter ma Mach 1 à Paul Hermann, retour à 19:45.

Pourvu que je me tue pas sur la route j’ai jamais conduit en angleterre ah ah

Alors ? Tu as découvert le cabanon au milieu des champs ?

Link to comment
Share on other sites

Oui ! Assez surprenant cette petite zone artisanale au sein d’une ferme ! bon j’ai fait de mon mieux et malgré mon anglais pas très bien parlé on a réussit a discuter un petit peu(je le comprends assez bien, je le lit et l’écrit assez bien, mais pour parler on a  pas le temps de s’appliquer sur les tournures et choix des mots).

Assez chouette son atelier, avec évidement des manches de partout, les modeles tous neufs sont magnifiques, yavait aussi quelques wal pro en cure de jouvence.

Parmis tous les manches il y avait un manche peint en noir y compris la tranche de la touche le rendu etait assez sympas, ou même un manche avec une touche en purple heart, un bois étonnant qui passe du marron au violet une fois coupé.

J’ai pas osé demander d’en essayer une. 
 

Concernant ma Mach 1 maintenant il doit la démonter et me faire un devis précis à la carte, au final je ne sais pas si je vais lui demander un refinnish, on verra, la priorité c’est :

- Recoller la partie qui se délamine (il m’a d’ores et déjà annoncé que ça serait pas forcément invisible mais qu’au moins ça serait plus serré et que ça bloquerait l’évolution du problème.
faire une planimétrie ou changer les frettes
-  revoir l’angle du manche pour permettre une action plus basse 
- réviser le preamp même si aujourd’hui il sonne normalement, juste en préventif sur les condensateurs qui font habituellement défaut.
- revoir le chevalet, apparement aujourd’hui les petits blocs taraudés sous les pontets sont un peu moins hauts qu’en 1985, (ca permettrait de baisser l’action et surtout de mettre en charge les petits vis de réglage de hauteur des pontets) aujourd’hui je suis au plus bas et les vis n’étant pas en charge il y a un peu de jeu latéral.
- Installer des repères phosphorescents sur la tranche de la touche (ca j’ai pas encore demandé mais il doit bien pouvoir le faire)
- faire un mini pickguard mais sans le fixer (pour réduire l’espace sous les cordes pour le slap) enfin bon je verrai suivant son prix étant donné que c’est pas une installation certaine.

 

 

Enfin voir si refinnish ou pas, il y a des zones ou le vernis est parti naturellement, d’autres ou il y a des tonches dans le bois qui resterons visibles.
A voir mais si refinnish il y a, je demanderai s’il y a moyen d’éclaircir le frêne olivier un maximum (genre au peroxyde d’hydrogène) mais bon je sais pas si c’est trop possible sur un assemblage en sandwich (comment peut réagir l’acajou si ca déborde dessus ?)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...