-Adrien- Posted March 26, 2024 at 02:30 PM Share Posted March 26, 2024 at 02:30 PM allé hop, demain debout à 4:00,décollage à 7:00 je vais apporter ma Mach 1 à Paul Hermann, retour à 19:45. Pourvu que je me tue pas sur la route j’ai jamais conduit en angleterre ah ah 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrand38 Posted March 28, 2024 at 10:20 PM Share Posted March 28, 2024 at 10:20 PM Le 26/03/2024 à 15:30, -Adrien- a dit : allé hop, demain debout à 4:00,décollage à 7:00 je vais apporter ma Mach 1 à Paul Hermann, retour à 19:45. Pourvu que je me tue pas sur la route j’ai jamais conduit en angleterre ah ah Alors ? Tu as découvert le cabanon au milieu des champs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted March 29, 2024 at 07:47 AM Share Posted March 29, 2024 at 07:47 AM Oui ! Assez surprenant cette petite zone artisanale au sein d’une ferme ! bon j’ai fait de mon mieux et malgré mon anglais pas très bien parlé on a réussit a discuter un petit peu(je le comprends assez bien, je le lit et l’écrit assez bien, mais pour parler on a pas le temps de s’appliquer sur les tournures et choix des mots). Assez chouette son atelier, avec évidement des manches de partout, les modeles tous neufs sont magnifiques, yavait aussi quelques wal pro en cure de jouvence. Parmis tous les manches il y avait un manche peint en noir y compris la tranche de la touche le rendu etait assez sympas, ou même un manche avec une touche en purple heart, un bois étonnant qui passe du marron au violet une fois coupé. J’ai pas osé demander d’en essayer une. Concernant ma Mach 1 maintenant il doit la démonter et me faire un devis précis à la carte, au final je ne sais pas si je vais lui demander un refinnish, on verra, la priorité c’est : - Recoller la partie qui se délamine (il m’a d’ores et déjà annoncé que ça serait pas forcément invisible mais qu’au moins ça serait plus serré et que ça bloquerait l’évolution du problème. - faire une planimétrie ou changer les frettes - revoir l’angle du manche pour permettre une action plus basse - réviser le preamp même si aujourd’hui il sonne normalement, juste en préventif sur les condensateurs qui font habituellement défaut. - revoir le chevalet, apparement aujourd’hui les petits blocs taraudés sous les pontets sont un peu moins hauts qu’en 1985, (ca permettrait de baisser l’action et surtout de mettre en charge les petits vis de réglage de hauteur des pontets) aujourd’hui je suis au plus bas et les vis n’étant pas en charge il y a un peu de jeu latéral. - Installer des repères phosphorescents sur la tranche de la touche (ca j’ai pas encore demandé mais il doit bien pouvoir le faire) - faire un mini pickguard mais sans le fixer (pour réduire l’espace sous les cordes pour le slap) enfin bon je verrai suivant son prix étant donné que c’est pas une installation certaine. Enfin voir si refinnish ou pas, il y a des zones ou le vernis est parti naturellement, d’autres ou il y a des tonches dans le bois qui resterons visibles. A voir mais si refinnish il y a, je demanderai s’il y a moyen d’éclaircir le frêne olivier un maximum (genre au peroxyde d’hydrogène) mais bon je sais pas si c’est trop possible sur un assemblage en sandwich (comment peut réagir l’acajou si ca déborde dessus ?) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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