Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Moi ca y est, je vais confier la mienne au maître pour qu'il lui refasse une beauté / révision / recollage le corps qui commence à se délaminer, je l'avait contacté il y a  2 ans pour un devis, à mon avis le tarif à du encore augmenter mais bon, je verrai ce qu'il m'annoncera en cette année 2023,, quand je vois les prix qui s'envolent je me dit que j'ai de la chance d'en avoir une, autant la bichonner. 

Il me semble que quand un objet voyage pour réparation il est exempt de frais de douanes, @bertrand38 tu avais été confronté aux douanes ? ou bien tu a fait semblant de pas les voir à l'aéroport ? tu avais fait les deux voyages ou bien juste pour aller la chercher ? 

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'était déja présent le jour de l'achat mais beaucoup plus resserré.

Au final je suis resté avec l'action assez haute (c'est pas non plus un arc hein) ca me permet de jouer avec une attaque forte et de garder un son propre avec un gros sustain,

Le défaut je dirait c'est que vu que le manche nécessite une cale, l'action est haute sans que les cordes n'exercent une pression suffisante sur les pontets pour empecher tout bruit parasite généré par des pontets un peu laches, du coup le pontet Mi faisait un bruit parasite que j'ai géré provisoirement par un bout de papier coincé au point de contact latéral du pontet (oui c'est pas chouette de bricoler une wal ah ah mais ca va c'est soft et non destructif).

Je demanderai quand meme un réglage d'action standard Wal, et j'aviserai ensuite si je remonte un peu ou pas, c'est pas si mal une action un peu plus haute. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2023 à 20:39, -Adrien- a dit :

Il me semble que quand un objet voyage pour réparation il est exempt de frais de douanes, @bertrand38 tu avais été confronté aux douanes ? ou bien tu a fait semblant de pas les voir à l'aéroport ? tu avais fait les deux voyages ou bien juste pour aller la chercher ? 

J'ai fait réparer un preamp chez Ken Smith l'an dernier, et c'est passé sans frais de douane.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2023 à 06:34, Eneade a dit :

C'est où que ça se delamine ? J'avais rien vu et pourtant je l'avais examinée. Je me rappelle surtout de nombreuses petites rayures et d'un vernis usé par endroits.

Tu pars sur un refinish complet du corps ?

hhs1.jpg

Je vais partir sur un vernis similaire pour tout le corps (jaunissement du temps en moins) et éventuellement le manche si ca jure trop entre le corps et le manche,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@-Adrien-Les douanes c’est un truc pas clair. Tu ne sais pas ce que tu es censé faire avec l’Angleterre puisque depuis le Brexit tout a changé et que même les boites qui ont toujours eu l’habitude de bosser avec des clients européens ne savent souvent pas quoi leur dire. Donc tu as le choix entre aller te présenter à l’administration ou considérer que le doute doit te bénéficier… oui j’ai fait le voyage aller et retour .

je pense que tu fais bien d’aller confier ta basse au QG. Par contre attends-toi à ce que Paul te liste tout ce qu’il juge utile de faire pour optimiser ton instru. Il y a souvent des petites choses qui en entraînent d’autres et qui font grimper la note jusqu’à l’octave du dessus ^_^. Il y a des points dont tu parles comme par exemple le bruit dans le pontet que j’ai rencontré aussi et qui en soi n’est pas grand chose mais si c’est une question d’angle de la corde à ce niveau, il peut être judicieux de toucher au manche, à sa touche, etc. Paul ne pousse pas à la consommation mais te dit ce qui serait le mieux et après c’est toi qui vois.

De mémoire un refinish (il me semble que tu envisages l’opération) c’est 850£.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 00:00, bertrand38 a dit :

Donc tu as le choix entre aller te présenter à l’administration ou considérer que le doute doit te bénéficier

Considérer que le doute doit te bénéficier.....comment dire......

Commencer par contacter le service des douanes en leur expliquant le contexte et comment faire pour ne pas payer un % de la valeur de la basse (ca va faire cher avec Wall).

Les transporteurs ont des procédures pour les pros sur les retour SAV mais je ne sais pas si cela existe pour les particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 00:00, bertrand38 a dit :

Par contre attends-toi à ce que Paul te liste tout ce qu’il juge utile de faire pour optimiser ton instru. Il y a souvent des petites choses qui en entraînent d’autres et qui font grimper la note jusqu’à l’octave du dessus ^_^. Il y a des points dont tu parles comme par exemple le bruit dans le pontet que j’ai rencontré aussi et qui en soi n’est pas grand chose mais si c’est une question d’angle de la corde à ce niveau, il peut être judicieux de toucher au manche, à sa touche, etc. Paul ne pousse pas à la consommation mais te dit ce qui serait le mieux et après c’est toi qui vois.

De mémoire un refinish (il me semble que tu envisages l’opération) c’est 850£.

Oui j’avais bien échangé avec lui, il m’avait fait un chiffrage mais j’ai trop vidé ma boite mail j’ai plus la trace, de mémoire j’en avais pour presque 2000 Euros une fois la conversion faite. (Refinish, remplacement des frettes, prise jack, calage inclinaison du manche enfin bref une reprise complète).

C’est certes bien plus cher que les tarifs d’un luthier français mais au moins c’est fait dans le respect des règles de l’art de la marque. Et puis quand on voit le prix d’une d’occasion en état correct, et que j’ai payé la mienne autour de 3 000, je me dit que je peux bien investir pour en avoir une impeccable.

Edited by -Adrien-
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 08:05, -Adrien- a dit :

le respect des règles de l’art de la marque.

tu parles du décollement de table et du chevalet qui fait dzing et de l'electro qui déconne ?

Je provoque  hein mais je me pose quand même la question de la qualité de la lutherie de ces instruments..

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 10:08, samdav a dit :

tu parles du décollement de table et du chevalet qui fait dzing et de l'electro qui déconne ?

Je provoque  hein mais je me pose quand même la question de la qualité de la lutherie de ces instruments..

 

Ah ah oui pas de soucis ! Arf la mienne est de 1985, je sais pas comment elle a été traitée par les précédents propriétaires aussi.

Et puis comme pour bertrand38, ils feront aussi une révision du preamp, ils doivent bien avoir une idée de comment il doit sonner en sortie d’atelier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Possible oui, j'ai trouvé ça incroyable, mais après, il faut voir l'utilisation en live/studio (en situation réelle quoi).
Parfois on aime aussi le côté simple sur la basse : volume et tone à fond et basta.

Je verrais bien ce filtre sur une PB, mais je serais capable de kiffer sur ma JB aussi. Et après la réalité en groupe est toute autre, où je n'ai pas toujours que ça à faire en concert.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...