Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

  • 10 months later...

J’ai eu la chance de pouvoir me rendre dans l’atelier Wal la semaine dernière. C’est un lieu particulièrement discret, quasi secret, d’où sortent quelques unes des plus belles basses du monde. J’y ai vu des choses absolument exceptionnelles et la rencontre avec Paul Hermann fut des plus sympathiques. Je mettrai quelques photos si ça intéresse certains.

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

T’es allé passer commande ? Désormais il y a la dimension douanes/tva, ils sont arrangeants la dessus ? Certaines marques adaptent leurs tarifs en fonction de la destination.

je les avais questionnés pour recoller ma wal qui commence à se délaminer, refaire les frettes etc, mais ca reste pas donné, du coup je procrastine…(et encore heureusement que les prestations de réparation/maintenance sont exemptes de douanes et tva…).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2022 à 23:04, bertrand38 a dit :

J’ai eu la chance de pouvoir me rendre dans l’atelier Wal la semaine dernière. C’est un lieu particulièrement discret, quasi secret, d’où sortent quelques unes des plus belles basses du monde. J’y ai vu des choses absolument exceptionnelles et la rencontre avec Paul Hermann fut des plus sympathiques. Je mettrai quelques photos si ça intéresse certains.

Tu es passé crème en Angleterre... sans rien déclarer ? Ou pas ? In fine ?

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2022 à 07:36, -Adrien- a dit :

T’es allé passer commande ? Désormais il y a la dimension douanes/tva, ils sont arrangeants la dessus ? Certaines marques adaptent leurs tarifs en fonction de la destination.

je les avais questionnés pour recoller ma wal qui commence à se délaminer, refaire les frettes etc, mais ca reste pas donné, du coup je procrastine…(et encore heureusement que les prestations de réparation/maintenance sont exemptes de douanes et tva…).

Non j’y allais pour un check up complet. J’avais interdiction de poser des questions sur une éventuelle commande :D

Les questions de douanes et de tva, disons qu’aujourd’hui c’est le problème du client, pas du vendeur… du coup, pas mal de points restent bien flous (tva sur matériel d’occasion, frais de douanes aller-retour, etc.), et tu ne sais pas à quoi t’attendre ni dans un sens ni dans l’autre. C’est aussi pour ça que je préférais me déplacer en personne. Au final tout s’est bien passé au niveau des formalités : pas de douaniers en vue côté Anglais et quelques uns au retour coté Français à 1h du mat, mais déjà bien occupés avec des mecs se baladant avec des piles de valise…

@badplus : En fin de compte je n'ai rien déclaré.

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Et les petites photos...

Une Wal en soute ?! No way :modos: !!!

6uoo.jpg

Les planches les plus select

hy74.jpg

Tu veux un manche ?

se2v.jpg

En haut à gauche de l'image, le prototype top secret de la MK IV :lol:

7chb.jpg

Mr Hermann himself playing my bass ! Jetez donc un oeil aux engins derrière lui...:closedeyes:

6q7z.jpg

 

Edited by bertrand38
  • Like 9
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2022 à 11:03, bastien a dit :

Jamais jouer ses basses…

J’ai cru comprendre que le poids était souvent important…je demande l’avis au possesseurs,plutôt que de me faire des fausses idées…

On ne va pas se mentir, elles sont lourdes, mais parfaitement équilibrées. Mais lourdes :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Jamais même vu en vrai. Elles ont un côté quasi magique ces basses. Je connais rien d'elles, mais les rares que j'ai entendues sur le Tube, purée... J'imagine que le tarif doit être indécent, mais en fait je sais même pas à quoi m'attendre. 

Et puis, déjà que je joue trop de Tool, j'imagine avec ça ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2022 à 11:03, bastien a dit :

Jamais jouer ses basses…

J’ai cru comprendre que le poids était souvent important…je demande l’avis au possesseurs,plutôt que de me faire des fausses idées…

Les Wal ne sont effectivement pas des basses légères. Mais sans doute, comme le dit @iozz parce qu'elles sont si bien équilibrées, leur poids n'est pas vraiment un souci. A titre d'exemple, ma MK2 5 cordes pesait 5,1 kg (de mémoire) et ne semblait pas plus lourde que mon ancienne Stingray 5 de 4,7 kg. Ma MK1 pèse 4,5 kg.

Le 01/06/2022 à 22:12, frizzouille a dit :

Une Wal Mk1 (ou 2 allez), de mon année de naissance, avec table en noyer et je peux mourir. Mais bon, entre 6 et 8000 eur, donc ça restera un fantasme :D

Si tu trouves une MK1 à 6000€ aujourd'hui c'est que tu auras eu beaucoup de chance :blush:

Edited by bertrand38
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 08:42, bertrand38 a dit :

Les Wal ne sont effectivement pas des basses légères. Mais sans doute, comme le dit @iozz parce qu'elles sont si bien équilibrées, leur poids n'est pas vraiment un souci. A titre d'exemple, ma MK2 5 cordes pesait 5,1 kg (de mémoire) et ne semblait pas plus lourde que mon ancienne Stingray 5 de 4,7 kg. Ma MK1 pèse 4,5 kg.

Oui pareil, perso je la trouve lourde quand je la prends, mais une fois sanglée ça ne me gêne plus.

Et le son, même à vide, est "costaud" (à défaut d'un meilleur terme). Les bois et la densité à mon avis.

J'ai eu pas mal de basses et les 2 Wal que j'ai eu la chance de pouvoir jouer sont les seules qui m'ont fait cet effet. En groupe pareil, la première fois que je suis arrivé en répétition avec, tout le monde a remarqué le changement de son.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 10:58, Hypergol a dit :

Je me souviens avoir testé celle de Gargouille, en son temps. Je ne sais pas si il l'a toujours.

J'y avais rien compris, mais ça sonnait. Je ne me souviens plus de son poids, mais le système de filtres est très riche.

L'électro peut paraître complexe au départ, c'est vrai. Après, quand tu as trouvé ton ou tes sons tu gardes en mémoires les quelques positions de potards qui te vont et ça roule assez bien. Je sais que certains propriétaires mettent plus d'un an à s'y faire ! C'est pas mon cas.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...