Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Voilà, c'est exactement ça : Wal, fretless, palissandre, érable moucheté...

Je vais me pendre !

Reviens, on va en trouver une autre.... :D

C'est vrai qu'une Mk1, en plus en fretless, ça fait toujours un pincement au cœur.

Perso, une touche ébène et des placages (facing) sombres comme l'american Walnut, c'est la plus belle combinaison.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tin, toujours la MK II full black sur leftybass, qui traîne depuis des mois...

2500 euros...Tin...Si y'a pas un gaucher pour l'acheter, je vais finir par vendre toutes mes basses pour la chopper...

Comme tu dis "Tin"

Elle est vraiment pas chère, la cote des Wal a tellement monté qu'un modèle similaire d'occase en droitier se vends largement au delà des 3500 euros

Pour info j'ai fait le mois dernier une demande de devis pour differents modèles Wal avec differentes finitions :

Voici la réponse de Paul pour un modèle similaire

Wal Mach 3 five strings £4250

Mahogany core, ebony fretboard, bass in full black laquer on the neck, headstock, core , black hardware.

Extras:

Fretted ebony fingerboard £150

Gloss black body £400

Gloss black neck £230

Black tuners £60

Total £5090 / 6550 euros !!! il s'agit là d'une MK3 (devis) il me semble que le modèle de base de la MK2 coute dans les £300 de moins.

Donc effectivement Azure_sound c'est une méga occase de fou à ce prix (surtout que je suppose que les options "lefty" ont généralement un cout supplémentaire).

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Retourne pas le couteau dans la plaie, si ja la prends je suis sur la paille, à l'aube d'un déménagement / changement de vie c'est pas l'idéal...

Après si un lefty est intéressé par une Warwick SS2 comme neuve (et que je risquerait de regretter salement aussi, sacrée basse), pour pas trop cher...mais bon...restera quand même 1000 euros à mettre au bout...Foutue période non propice, dans 6 mois je mettais le fric sur la table...Avec du bol elle sera encore là, ça fait déjà un moment qu'elle traîne...Faut dire qu'il faut la faire venir de suède, en sus du prix.

Link to comment
Share on other sites

.....Me tente pas put.. me tente pas :bleh: ...Les deux dernières qui m'ont fait le coup, ça a été rapide...Basse revendue en 3-4 jours (oui, j'arrive à vendre des basses gaucher, acharné inside), basse achetée aussitôt...

Mais là, 2500 euros (même si pour mon graal c'est pas si fou), je ne les ai pas, et je ne revendrais que difficlement ma SS2 pour 900 de moins...

La 7 cordes, de un c'est invendable, de deux je n'ai pas forcément envie de la quitter (en gaucher, pour remettre la main la dessus, bonjour, d'autant qu'elle vaut le prix d'une Wal neuve)

Et la Tokai, bah...Ca vaut pas grand chose, et il me faut une basse tout terrain, je me vois mal trimballer une MK2 dans des boeufs en plein air, avec la moitié de l'assistance beurrée...

Link to comment
Share on other sites

J'adore les Wal, mais en fait je m’aperçois que non pas toutes ... j’aime leurs 4 cordes et les naturelles (couleur bois). mais la tête de manche est hideuse en 5 cordes, et je n'aime pas les colorées ...

par contre la moindre mark II ou III en 4 cordes naturelle me file des frissons ...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien visuellement (de face). Curieux d'essayer une beast de ce genre là :

wal-bass.jpg

Meme remarque que sur les Ken Smith (sauf que Ks c'est un peu plus joli dans ce détail); je me doute qu'ils ont l'option (à base de 500€/$/£), mais je pense que la plaque cachant l'électronique devrait de série etre en bois, et peut importe (à ce prix là) si ça gonfle un peu l'ardoise. Là, c'est juste Horrible comme c'est laid. En étant un peu poussif ça fait meme amateur/papyboy.

Link to comment
Share on other sites

Ouaipe, c'est en finition bois qu'elles rendent le mieux :blush:

La fretless là, pas une seule faute de goût, divine !

Link to comment
Share on other sites

Ah bah on est deux à penser pareil...

Bon, je semi craque, j'ai demandé des photos détaillées de la MK2 Lefty... Graaaaah....Tin, faut que je me contienne...En même temps....2500 boules une Mk2, qui à l'air en parfait état, et gauchère...Monde de m... société de consommation de m..., GAS de m.... !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...