Jump to content

Amplis Yorkville


chewbaka

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai décidé de me séparer de mon combo 150W pour acquérir un ampli plus puissant. Après de nombreuses recherches je suis tombé sur les amplis Yorkville qui n'ont pas l'air mal du tout (les caractéristiques de la tête XS400H me plaisent énormément). Le problème c'est que je n'ai pas pu essayé ce matos et je n'ai pas trouvé de samples pour me faire une idée. Sauriez vous me dire où dégoter des samples et surtout sur quel site peut-on commander du Yorkville?

A défaut, existe-t-il des amplis ayant les mêmes caractéristiques? Je recherche une tête 300W mini + caisson de 4*10 avec si possible canal overdrive activable par footswitch et j'ai un budget de 1000€ maximum.

Merci pour vos réponses

Chewbaka

Link to comment
Share on other sites

un ampli de rêve à pas cher...

le Traynor YBA 200!!! (by yorkville)

fabriquée au canada, 200w tout lampes, sans semi-conducteurs transistor (unique...!), switch 4ohms/8ohms en double insert baffle, une config simplissime, un mécanisme d'auto-réglage de la tête suivant le modèle de lampes utilisées (des sovtek à l'origine), bref... un truc de malade et un son de tueur!!! tous les réglages possibles et imaginables sonnent du tonnerre!!!

et dire qu'elle ne vaut que 733€... (et qu'elle n'est pas distrubée en France... mais commandable en Allemagne sur www.musikland-online.de

:blink:

(pour info, je la possède, branchée sur un ampeg 610 HLF... en plus de ma bassman 100 branchée sur un ampeg 410 HLF)

il me manque plus qu'une basse digne de ce nom... Wal...? Rick...? Wal...? Rick...? aaaargh trop dur!!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux semer le doute dans ton esprit, mais j'avais essayé ces amplis y a très longtemps à l'étranger, et j'avais été déçu (surtout dans les graves me semble t il, le pb c'est que je l'avais chassé de ma mémoire).

Peut être se sont ils améliorés?

Il me semble qu'un essai s'avère indispensable pour te faire ta propre opinion...

En tout cas si ce n'est pas distribué en France, tu prends des risques en termes de garantie!

Link to comment
Share on other sites

mon combo me satisfait pleinement.

a l'epoque, dans la meme gamme yavais clairement pas photo avec les autres combos.

son asser neutre, mais facilement modifiable.

pour moi une trés bonne marque, peu connu en france.

aprés je donne mon avis, mais je n'ai pas encore eu la chance de tester des amplis de la marques (faut trouver en magasin, c'est pas evident)

Link to comment
Share on other sites

Ben je sais pas, que'st ce qui t'intéresse ?

Ils ne font pas de 12" mais à part ça tu trouves à peu près tout chez eux.

1x15, 2x10, 4x10 etc.

Justement, c'est un peu la question que je te pose dans l'autre post. Je joue sur deux Six cordes( une à la fois) et je voudrais que tu résolves la quadrature du cercle: Cà doit prendre tou du Grave à l'aigu, mais çà doit pas prendre de place <_< C'est pourtant "simple" non? <_< ....Non? :(

Link to comment
Share on other sites

Les enceintes Yorkville sont très bien aussi.

Pour notre sono on a des Yorkvilles: la def. est bonne et leur système de protection des tweeters a déjà était maintes fois mis à l'épreuve :D Ben ça marche impec ! C'est les seules gamelles auquelles je n'ai jamais changé les tweeters B) En guise de fusible c'est une ampoule de feu arrière de voiture 21W/12V. Et quand elle pête, ben t'es prévenu qu'il n'y a plus de tweeters :D

Ca fais quand même 10ans que je les ai. C'est fiable :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Jazz ad

Comment classes tu les basses gibson Thunderbird et Epiphone jack Casady, Explorer & Allen Woody

Est ce que je peux me risquer dans cette super tete d'ampli avec le baffle de la meme marque (2x10 & 1x15) moi qui recherche un ampli vintage pour avoir un gros son des année 70's (who,mountain etc ...)

Les Yorkville explosent tout dans leur gamme de prix et bien au dessus. Ce sont d'excellents amplis.

Ils sont très transparents donc pas recommandés avec une basse de merde.

Ils sont distribués en France par Major Audio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...