Jump to content

Aux Possesseurs De Lindy Fralin


Norwood

Recommended Posts

Salut,

C'est ce que j'ai sur ma Pensa 5 cordes et je peut dire que je suis amoureux de ces micros !!!

Moins de pèche que des dimarzio mais autrement plus versatil à mon gout.

Le micro grave à un son caverneux qui grogne comme pas deux, pas si loin de ca de la PB je dirais meme !!!

Le micro chevalet quand à lui fait ressortir a merveille les médium de ma basse.

C'est pas un son moderne, c'est pas un son trop roots (a l'ancienne) non plus, je dirais que si roots = 0 et moderne = 20 je noterais 8.5 donc un poil plus roots que moderne.

vraiment de très bon micro pour une JB.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Après avoir éplucher les sujets du forum à la recherche d'avis sur les Lindy Fralin, je suis tombé sur ce post antique !

J'aimerai savoir si d'autres personnes seraient à même de me donner des indications sur ces micros. Je compte les monter sur ma Jazz Bass Classic 70's pour informations, et j'hésite avec les micros Fender Jazz Bass 75 (ceux qui sont montés sur la American Vintage).

Je recherche un son assez agressif, pas si loin que ça de la Precision, mais tout en restant dans l'esprit Jazz Bass. Il faut que ça grogne façon Fender, avec une bonne assise dans les graves, et des aigus bien présents.

Voila !

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Ma Jb Momose est équipé en Fralin, j'en suis très satisfait.

Bonne définition, bonne dynamique, bien typé Jb 60's.

On peut considérer que ce sont de vrais micros haut de gamme.

Je décrirais la couleur sonore de "vintage, mais sans exagération".

A priori, je les vois plus sur une Jb 60's que sur une Jb 70's, mais là, c'est vraiment subjectif.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...
  • 1 month later...

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider,

mais sur la PB Greco super real que j'avais et que j'ai vendu ici (on fait des conneries parfois...)

j'avais vraiment adoré, super grain, ça m'a semblé vintage mais pas trop, et ça respectait très bien le caractère de la basse,

pile ce qu'on attends d'une PB style Fender.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Sais pas si du monde est encore sur ce thread, mais j'ai un Lindy Fralin que je devrais pouvoir monter (après 5 mois d'attente !) sur ma PB AmStd d'ici une dizaine de jours :)

Avec le 'stock output', pas d'overwind ou d'underwind particulier.

Si ça intéresse des gens, je ferai un petit retour dessus !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...