Jump to content

Acoustic Image Contra Combo


Replica

Recommended Posts

Hello,

Alors voila, je cherche une solution pour pouvoir amplifier ma basse et mon eub (aria custom shop SWB04). Je voudrais un truc qui a la patate, le son, surtout pour l'eub, et qui soit transportable.

J'ai trouvé ça

http://www.acousticimg.com/products/prod_contra.html

Sur une basse, ça tient carrément la route, pas encore testé avec l'eub. Ce petit truc fait 400W, avec des enceintes qui ont une sensibilité de 112db :blink: Quelqu'un a déja testé? Ca donne quoi? Parce quue c'est quand même pas donné... (1300-1500 euros)

Link to comment
Share on other sites

Je possède la version IIa en 650 watt rms avec le cabinet d'extension (qui apporte plus de profondeur au rendu sonore d'ailleurs qu'avec le simple combo).

Il n'y a pas de coloration sonore, c'est très droit et le timbre de l'instrument qui y est branché est respecté.

Ces amplis ont été développés au départ pour les instruments acoustiques, mais ils s'en sortent effectivement aussi très bien avec des basses électriques.

J'ai hésité à l'époque avec du MarkBass qu'Erwan Leroux m'avait également conseillé, du tout bon aussi, mais c'est le concept de directivité au sol qui m'a fait choisir cette marque. La dispersion du son est optimum tant sur le plan du volume que de sa propagation, c'est assez bluffant d'ailleurs au début.

Ca fait un an que joue avec et j'en suis très satisfait.

Erwan Leroux est effectivement un luthier de très bon conseil et très sympa. C'est l'importateur pour la France mais j'en ai déjà vu aussi à Pigalle chez BassCenter.

Maintenant, attention, cet ampli n'est à mon avis pas à utiliser sur une lutherie "faiblarde". Je trouve que finalement, c'est une configuration qui est très bien adaptée pour un couple basse / contrebasse. Il y a deux entrées sur le Contra, dont l'une est adaptée au piezzo.

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Un critère à ne pas négliger, qui prends de plus en plus d'importance avec le temps : c'est le poids

Mon dos me dit merci à chaqe transport !

Et les réactions intriguées parfois :

-> Il est où ton ampli, tu es repris dans la sono ???

-> Non, non, ca sort de là

Et c'est à chaque fois un jeu de questions assuré (au bar bien sûr...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...