Jump to content

Surenchere De Matos


mickbass

Recommended Posts

Jpeux prendre mon exemple, vu que vous l'avez fait...

Bon, j'ai 3 ans de basse environ, un niveau très moyen (une brelle en slap!) mais je m'en fout, je me fait plaisir.

J'en suis à ma 7'eme basse depuis juillet 2003... Il m'en reste 3, les plus recentes, j'ai revenu les autres.

Mais merite-je ces 3 basses actuelles ?

Les 3 ont un prix contenu entre 900 et 1200€: ce sont des basses tres correctes mais pas non plus de pures haut de gamme...

Et ben je m'en moque de les meriter ou pas, j'ai le plaisir de jouer sur toutes, de les regarder, de les bichonner, de les faire sonner... C'est un plaisir ! Et comme le dit Lionel, serieux qui s'interesse à votre matos ? Pas grand monde... J'ai pas recemment acheté une Warwick parce que c'etait la "mode", mais parce que j'en ai deja eu une et que ca me manquait !!!

J'achete pour moi, pas pour les autres, pour MON plaisir !!!

Alors oui, un jour j'aurai un monstre de basse (MTD, Warwick Custom, Status, je verrai en temps voulu :D ) mais j'aurai pas necessairement le niveau qui va avec... Whatever, je serai heureux comme un gosse qui vient d'avoir la voiture de Batman qu'il attend depuis des mois... :rolleyes:

Le plaisir avant tout... Comme l'a dit Laurent, la vie est suffisament courte, autant en profiter... Et c'est mon argent que je depense, pas celle d'autrui...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aaaah la fièvre acheteuse...

je pense pas que le fait de se faire plaisir en achetant du matos relève du pur caprice (à part peut-être dans certains cas...)... y'a aussi le fait d'être convaincus que çà nous servira...

partant du principe que faire de la musique relève de la passion, alors c'est différent par rapport à aller dévaliser le shop calvin klein (malgré ce que ces demoiselles se diront...)

perso, essayer (voire acheter) du matos est mon passe temps favori (après faire de la musique bien sûr), et on pourrait se dire que "aaah sij'étais riche", je dévaliserais tous les meilleurs magasins de zik du monde... mais non... pour moi, un mec qui achète du matos est un mec qui aimerait bien avoir un magasin de musique pour bichonner ses instruments comme ses propres gosses... un propriétaire, c'est pareil...

j'irais pas jusqu'à dire que je considère mon matos comme mes gosses (même s'ils me coûtent cher aussi :goute: ), mais c'est quand même pus fusionnel qu'avec un sous-pull en soldes...

conclusion : en ce qui me concerne, je ne pourrais pas mesentir bien sans faire de musique... alors que, si la morale ne le réprouvait pas, je n'aurais aucun problème à me balader à poil dans la rue...!!!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

:) ouiai j'ai pas émit mon idée sur ce sujet mais moi je cahnge de basse réguliérement c'est plus fort que moi j'aime essayé plein de trucs

je me suis batit un budget au fil du temps et je n'investit guére aujourd'hui

j'essai d'acheter des basses d'occaz qui me plaisent en profitant des oportunités et j'essaie de revendre a la côte bien souvent sans perdre d'argent pour racheter une autre basse voila c'est l'envie qui me guide ....

j'en profite je touche pas mal de matos du bon ,du moins bon et je me fait plaisir c'est tout :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Par contre là... Je trouve (c'est un avis perso hein!) que ça frise le n'importe quoi là... :goute:

Pour moi, il y a obligatoirement un lien sentimental avec tout instrument de musique. Je pense que je n'arriverai pas à me séparer de ma stingray mais j'irai bien tester une nouvelle pourquoi pas.

Mais là ce gars ne peux pas avoir un lien avec toutes ses basses , c'est vraiment de la collection à l'état pur... :blink:

Link to comment
Share on other sites

ça va faire quand même 1 an et demi que je suis calé au niveau matos basse. franchement à part une rick 5 cordes, je vois pas ce que je pourrais vouloir de plus.

par contre, je peux nommer à l'aise 10 guitares et autant d'amplis gratte que j'achèterais si j'avais les moyens. idem pour les effets pour la gratte... le GAS peut donc être bien compartimenté :D

Link to comment
Share on other sites

Ben tout est dit hein ?

De l'avis de Bastien et de beaucoup d'autres : Carpe diem bordel !

On s'en tape du niveau... d'ailleurs ici y a beaucoup de monde qui papotte et pas bcp qui joue :lollarge:

J'ai pas le niveau ? ca veux dire quoi ? faut pas un niveau pour aimer ses instrus..ils ont beaux ou ont une valeur sentimentale (premier basse par ex) ou les deux... ca SUFFIT largement pour la posseder et avoir envie de la posseder..

Si je me fais faire un jour une basse par Laurent, ce sera une basse que je ne maitriserai pas du tout (genre fretless 6 cordes) ..ben tant pis.. le plaisir c'est aussi d'apprendre !!

Link to comment
Share on other sites

Jolie collection, ce sont les tiennes ?

Au passage, le Tom Bowlus cité plus haut est vraiment un grand malade ... d'accord y'a l'effet collectionite, la volonté de tout tester, mais tout de même !

C'est surtout l'accumulation d'amplis que j'ai du mal à comprendre ... autant avoir plusieurs basses pour différentes applications (nombre de cordes, frettées/fretless etc) je peux comprendre, autant sur les amplis je suis plutot monogame: une fois qu'on a trouvé sa config' de prédilection, quel est l'intêret d'avoir 15 têtes et 48 baffles ?

Link to comment
Share on other sites

ouai mais big t'es hors concourt toi :D (big up)

ben gourgou faut pas s'emporter comme ca, j'ai jamais donné mon avis sur les basse de laurent, vuq eu je connait pas.

je souligne juste le fait qu'il parlais de l'engoument pour tel ou tel marque.

Sur ce forum, ya un engoument sur ses basses.

La dessus j'ai rien dit en tant que jugement, je constate, c'est tout.

Ce qui est marrant c'est que tu t'enflamme, alors que je n'ai absolument rien dit sur la qualité de ses basses, qui si on en croit les testeurs/acheteur on l'air de clairement sonner.

Les musicman stingray ya clairement eu une periode ou personne n'en voulais car ca fesait vieillo comme basse. La preuve au niveau des cotes qui fluctuent suivant les années. (effet flea par exemple)

Aprés les jb, j'ai lancé ce nom parmis d'autres. J'ai pas étudié les jb en detail pour affirmer quoique ce soit. Si je me trompe, je suis ravis de le savoir, je redirais plus de betises. c'est d'ailleurs le but d'un forum non? apprendre.

Concernant mon ton, désolé si il est ressenti comme ca. C'est justement ce ton la que je n'aime pas lire ou ce genre d'attitude de mec a pleins de grattes qui me fait rire.

bref, c'était pas le but et je pense pas eter comme ca dans la vie.

Pour l'ortho, je fait de mon mieux. Malgres que mon pére était prof de francais j'ai pas reussis a accrocher a cette matiere d'ou mon limite illetrisme. fin bon, c'est pas du sms, c'est pas volontaire, partant de la....

Laurent: je partage ton point de vue. Que ca soit pour des basses ou pour des trucs de portable pour ado c'est la meme demarche et le meme but: faire depenser plus que necessaire.

Pour les basses c'est pareil. Quand je vois le prix des MM en france ca me fait halluciner que des gens achete en magasin. bref, c'est pas le debat, et vu que le HS est sanctionné de flagelation et de vannage trés pertinant sur l'ortho je vais eviter :D

Link to comment
Share on other sites

Fender ne doit rien à la pub, on ne force pas les plus grands musiciens (hendrix, clapton, knopfler, jaco... il y en a tellement...) à jouer sur tel type d'instrument ainsi que la majorité des bassistes à choisir Fender. Et de mon coté je regrette que l'on ne m'est pas conseillé d'acheter une jazz pour debuter ça m'aurait pour le cout evité de me manger quelques bonnes planche à pain qui n'avaient de basse que le nom!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, PB et la JB ont devenues des classiques, au même titre que la Strat, la Tele ou la Les Paul en matière de guitare. Les raisons :

- un beau grain

- un usage simple (idiot proof, non de non!!!)

- une polyvalence suffisante pour jouer sans encombres la plupart des styles musicaux (à part peut être le gros metal).

- un design qui a traversé les décennies sans encombres sans être marqué sur une époque donnée (je n'en revenais pas quand j'avais appris qu'elles dataient toutes du début des années 50!)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...