Jump to content

Enlever Le Sillet


adrien2

Recommended Posts

Salut, j'ai besoin d'enlever le sillet de ma basse pour faciliter les petits travaux que je fais dessus mais... j'y arrive pas. J'ai essayé de le bouger avec les doigts, de le bouger avec un marteau (avec un bout de bois entre le marteau et le sillet je suis pas fou)

Pour bien illustrer j'ai fais deux petits dessins :

Apparemment quand le sillet est comme ça on peut simplement le décoller par dessous à l'aide d'un objet un peu tranchant :

silletpasmoimh2.png

Mais le mien est comme ça et vraiment bien collé :

silletmoitd8.png

Le sillet est en rouge et je ne suis pas expert en dessins sur informatique :D

Merci d'avance si vous pouvez me donner des conseils.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Moderateur: Merci de ne pas citer le message precedent.

J'utilise un petit tournevis très plat, que j'ai finement (!) limé, à glisser avec beaucoup de précaution sous le sillet, d'un coté puis de l'autre des bords de touche, en poussant au cul du tournevis avec qques légers coups de marteau - ensuite, suivant le courage du moment, je façonne (ou non) un sillet identique en métal (alliage, laiton, ...). 2 points de colle Araldite pour la pose. Le tout avec délicatesse.

Link to comment
Share on other sites

Scalpel ou cutter fin pour découper l'eventuel vernis qui y est attaché. Ne pas hésiter à bien couper, sinon c'est la cata. Ensuite tu peux essayer de le tapoter par le côté. Si ça résiste, une tenaille etnue fermement mais sans forcer peut t'aider à le faire jouer pour briser les points de colle qui le coince. Attention avec la tenaille, c'est un coup à le péter si tu forces. Enfin, il arrive aussi que ce soit collé à mort, et là..... on défonce tout on en remet un autre. Et le nouveau on le place avec 1 point de superglue et c'est TOUT!

Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...

Je remonte ce sujet pour le même type de problème. Je retape une Hagstrom des années 6 qui a été pas mal charcuté, le sillet a été collé en blindant de colle...

En plus la touche est abimé sur un coté et elle commence à se décoller du manche du coup j'ose pas y aller au marteau, pour l'instant je lime au cutter des deux cotés du sillet mais bon j'ai pas l'impression que ça fonctionne, personne n'a une astuce?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...