Jump to content

Doubles Boutons En Abalone Rouge ?


Bass Man 94

Recommended Posts

Salut,

Je suis à la recherche d'un bouton double doré avec le dessus en abalone rouge comme sur ma Pensa : http://www.pascalvicart.com/pensa.html

Car actuellement j'ai dessus :

- Volume Manche + push pull Actif-Passif

- Volume Chevalet + push pull Serie-//

- aigu

- Basse

Et j'aimerais faire :

- Volume + Push Pull Serie-//

- Balance micro ou volume chevalet à voir

> - Le double potard que je recherche pour Basse-Aigu

- Tonalité passive + Push pull Actif-Passif

Comme sur ma Did : http://www.pascalvicart.com/tribute.html

Donc si vous savez où je peux trouver le meme modèle ca serait cool de m'aider car j'ai fais une méga recherche sur google et j'ai jamais trouvé... Je me demande meme si le modèle double existe avec l'abalone (ou le perloid je c pas trop) en rouge.

Merci...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Tu as demandé à Pensa ?

Il devrait pouvoir te faire ça mais vu les tarifs qu'ils pratique ça risque d'être chaud.

8ball n'en a pas donc je doute que ça existe.

Ceci dit, avec un stack knob, un Dremel, un bout d'abalone et beaucoup de patience, on peut faire des miracles.

Link to comment
Share on other sites

Faudrais que je les mail effectivement.

Mais a mon avis ils ne font plus ce type de potards si j'en crois les nouvelles basses qui sont sur leur site et qui on d'affreux bouton en plastok !!!

Et je te parle meme pas de la forme de ces boutons en plastok : encore plus affreux...

Link to comment
Share on other sites

Merci jazz ad,

J'avais effectivement pensé à en coupé un en deux mais le hic c'est que sur un potard double tu en as un de fort diametre (en bas) et un de plus petit diametre (au dessus) et dans le cas ou j'en couperais un en deux, je ne suis pas sur que se soit ergonomiquement très pratique.

De plus j'en ai jamais vu de rouge (meme simple) en dehors de sur ma pensa.

Donc si tu as une idée d'ou en trouver un simple dorée avec abalone rouge je suis preneur (je ferais surement le test...).

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux acheter un simple doré évidé sur le dessus, et y aposer toi même n'importe quelle pastille de ton choix. Pourquoi pas abalone rouge ou toile cirée. Je sais que Fred en fait, donc un luthier ou un magasin ou guitare-shop.com qui distribue le catalogue Fred devrait pouvoir t'avoir ça.

EDIT : Qparts en fait avec de l'acrylique rouge façon coquillage ou de la vrai nacre. C'est sûrement de là que viennent les boutons de la Pensa. Tu devrais pouvoir en trouver dans un paquet de magasin sur le web et dans des magasins de la vraie vie.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...