Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

Vous êtes en train de disserter sur une annonce qui il me semble a été modifiée si j'en crois vos commentaires. En l'état y a rien qui me choque :mellow:

Quel que soit le texte original, chacun voit midi à sa porte, y en a qui aime le free style et d'autres qui aiment quand les choses sont bien cadrées avec mise à l'amende en cas de retard ^_^

Link to comment
Share on other sites

quand je redige une annonce pour mon groupe j'essaye a la fois d'etre suffisament clair sur ce que j'attend, mais j'essaye quand meme de ne pas etre trop restrictif parce que le bon zicos ne se niche pas toujours ou on l'attend.

L'annonce du monsieur je n'y repondrais jamais, il sait ce qu'il veut c'est bien mais attaquer pour defendre ca n'est pas mon truc. Apres chacun sa methode mais un peu de sens de l'humour ou de second degre ca ne fait jamais de mal.

Link to comment
Share on other sites

Tu penses la musique comme une contrainte ? musique, muse, s'amuser :)

Les répètes ou t'arrives cinq minutes en avance, que t'es prêt à jouer cinq minutes plus tard, et qu'une demi heure après les derniers arrivants arrivent, ça m'amuse pas vraiment.

Les morceaux joués un million de fois ou t'as des mecs qui savent plus quoi jouer, ça m'amuse pas.

Les morceaux qui ont été joués trois fois entièrement en six mois parce que t'as des zikos qui sont à la ramasse à chaque fois ça m'amuse pas.

Moi quand je joue en groupe, mon fun il est dans le fait de partir de rien et de finir avec un morceau qui sonne, pas de taper sur mes cordes à moitié au pif avec d'autres personnes qui font la même, pour ça y a des jams et des boites à rythme, ça m'amuse sous certaines conditions, mais c'est pas comme ça que ça m'éclate en groupe :goute:

Link to comment
Share on other sites

:lol:

Je n'ai jamais parlé de ne pas pratiquer chez soi pour être plus efficace et aller plus loin en répète, ça va de soi.

Dans l'annonce le ton est hyper martial, limite si le mec peut contrôler la vie du bassiste, ses temps de repos, ses rtt, sa bouffe il le ferait :p

cool


C'est parce que j'ai dit "travail" que tu y vois "contrainte" ? Tu sais, ça arrive de travailler avec plaisir, hein :)

Oui j'avoue comme c'est écrit dans l'annonce, ça ne sonne pas la joie du travail.

Tout comme Jo, on devrait même pas mentionner le fait que travailler les morceaux, c'est la base. Cette règle de base, tout le monde ne l'a pas. Alors, s'amuser quand les mecs, ils ont pas taffé leurs parties.. :icon_couteau:


C'est que je ne vois pas la musique comme une contrainte de plus, d'ailleurs on le ressent immédiatement ne tant que spectateur dans les zikos s'amusent pas, et inversement ça peut être naze et s'ils le fendent la poire on apprécie.

Genre Hadrien Feraud quoi :p

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

J'aime assez le concept de membre bouche-trou (la même, du même, existe pour le batteur):

"-Alors, tu joues dans un groupe?

- "Ouais, des fois..."

"cherche bassiste ( alternatif / metal / noise )

Les membres permanent sont :

- [x] : gtr / vox

- [y]: basse

- [z] : battterie

Nous cherchons un second Bassiste ( pour remplacement aléatoire pour l'instant de notre bassiste actuel ) au style NOISE / MÉTAL / SLUDGE / DOOM / ROCK ALTERNATIF, expérimenté et motivé, URGENT !!!

Plus précisément, nous cherchons un bassiste créatif et précis ( rythmes / riffs ) ayant de l'expérience des studios et des tournées, ayant le permis, et libre 2 fois par semaine durant l'année 2014, pour pouvoir composer de nouveaux titres, et faire des remplacements durant les dates de la rentrée en alternance avec notre bassiste actuel qui parfois ne sera pas dispo.

Nous avons un studio de répète [,] avec un ampli basse Ampeg à disposition, il n'y a rien à amener ni à payer donc...

Nous avons déjà fait une vingtaine de dates [...], un album 10 titres est sortie le 3 janvier 2014 en écoute et téléchargement sur Bandcamp [.]

INFLUENCES : The melvins, Fugazi, Tool, Deftones, Shellac, Marvin, Pneu, Big Business, OM, Neurosis, Jesus Lisard, NIN, Kyuss, Earth, Faith No More, Nirvana, Tricky, Led Zepp, The Doors, Pink Floyd, etc...

Pas sérieux s'abstenir merci..."

Je le voudrais pas comme DRH, celui-là!

En voyant les photos des derniers concerts, je me suis posé des questions; la réponse est venue en suivant le fil des posts: c'est désormais un one man band.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Celle-ci est magique !

Former le plus grand groupe de rock !

Bonjour,

Nous cherchons des musiciens, guitariste, chanteur et bassiste, dans le but de former le plus grand groupe de Rock de notre XXIème siècle, et ce ne sont pas des paroles en l'air.
L'idée serait de former un super-groupe, peu importe le nombre de musiciens qui le composerait, capable de développer une alchimie, une musicalité, puissance, comparable à ce qui se produisit pour les 4 membres de Led Zeppelin quand ils sont arrivés sur la scène mondiale en 1969.

Le projet que je vous propose est donc un peu plus ambitieux que la norme, prétentieux me direz-vous. Pour le moment nous sommes deux, guitariste et batteur.
Concernant Erick, qui est un guitariste avec de l'expérience, il est aussi technicien son et manager pour un groupe originaire de Bretagne.
Quant à moi, je suis batteur, j'ai tourné ces deux dernières années avec Adam Bomb guitariste New-Yorkais en Europe, et d'autres groupes comme Highway. Je touche aussi un peu en Guitare, Harmonica, et je sors aussi juste d'une formation en Son chez Studio M.
Nos influences sont larges, allant du Hard Rock, au Blues, Folk, Punk Rock, Rock Psyché, Rockabilly, Heavy Metal, Reggae, Funk ou Soul.

Notre idée, Erick et moi serait également basée sur un mode de travail et de vie commune en résidence ou collocation dans le meilleur des cas, car il n'y a pas de secrets, la plupart des grands groupes sont devenus ce qu'ils sont grâce à des heures et des heures de jams, compositions et de mise en place ensemble.
D'aujourd'hui nous apprécions particulièrement des groupes comme Rival Sons, The Answer, Airbourne, Blues Pills, Jim Jones Revue, Birth Of Joy.. Et voulons faire au moins aussi grand et ambitieux qu'eux.
Nous cherchons des musiciens, passionnés, qui ont l'esprit ouvert, qui connaissent leur instrument et ayant un esprit professionnel.
Vous pouvez me contacter au 06 18 58 00 29 . J'ai également une chaîne Youtube avec plusieurs vidéos de moi même ici : https://www.youtube.com/channel/UC-F-dQIQTE2z8UK6ydB79fw ainsi que Erick qui a plusieurs maquettes audio de son travail à disposition.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1215839

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

L'annonce clivante :

Salut je suis bassiste la quarantaine,je pratique la basse depuis 4 ans avec prof,je bosse , je suis carré mais jamais joué en groupe avant car j'étais au chant, maintenant j'aimerais vraiment trouvé un groupe pêchu un trio avec guitariste au chant serait parfait en fait, pour faire du gros son dans l'esprit du motorhead du 'dans la gueule' , on peut faire des reprises mais dans l'esprit quoi, alors si vous ne correspondez pas à cela j'en ai rien à faire de vos groupes qui ont une chanteuse , qui sont propres sur eux , merci de ne pas donner suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

déterrage...

" Le groupe (...) recherche son nouveau bassiste. Nous voulons quelqu’un de dispo, sérieux (pas d’intermittent), avec un bon son de base, un bon niveau et surtout quelqu’un de cool et ouvert.(...) "

haha, j'aime bien la précision entre parenthèses :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'arrête pas de voir passer ça sur mon fil facebook depuis ce matin, j'imagine donc que certains d'entre vous aussi, mais je pose ça là :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1756934?fbclid=IwAR1psZQ0_J552ySOjV2_SPX9tJvttudgsqd9WE3vq6Ff2jDysYaAOOhe3pM

(bientôt 20000 vues ! En moins de 24h :D)

Edited by gaille
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Batteur de merde cherche groupe, même niveau.

Batteur de merde cherche groupe, même niveau.
★ Mémoriser
Le 22 novembre 2019
Lieu Paris (75), France
Styles Hard, Rock, Pop, Blues, Jazz, Groove, Reggae, World, Chanson française, Variétés, Musique classique, Electro
  Batteur cherche Groupe
Salut bouffon, ça roule ?

Si toi aussi tu aimes te battre à la fin des répètes, ’on est fait l’un pour l’autre’. (Comme l’a chanté si souvent une femme Belge).
Baston probablement en conséquence d’une petite querelle au sujet du tempo, toi qui n’as jamais touché un métronome de toute ta vie et qui compte sur le batteur pour régler ça à ta place.
Enfin bref, je recherche un groupe dans les genres suivants :

- Groupe de reprises de tubes des années 80 et 90 pour débiles de province (pléonasme).
Si toi aussi tu aimes jouer dans des campings et des mariages de gros beaufs payés 60 euro en billets de 10.
Objectif : Jouer du ’U2’et du ’Téléphone’ à l’identique ! On va les impressionner !
Déjà que c’était pas très impressionnant à l’origine, c’était même déjà de la merde… De toutes façons, t’es pas foutu d’en mettre une dedans… Et enlève moi ce catogan avant que je te casse la tête devant ta femme et tes enfants, tu es chauve depuis trente ans.

- Groupe de jazz, parisien de préférence, ça va sans dire… Avec comme leader une petite crotte prétentieuse, convaincue d’être indispensable à la musique.
- Si c’était le cas, tu jouerais ailleurs qu’au ’baiser salé’ et au ’sunset’, les seuls lieux qui veulent bien te programmer depuis dix ans. Lorsqu’un anglo-saxon t’écoute, il a à peu près la même sensation qu’a eu, à l’époque, en 82, Alain Ducasse, lorsqu’il a vu un New yorkais essayer de faire un cassoulet avec des saussices pour Hot-Dog. Il s’agit d’un sentiment de gène peut-être.
Je viendrais boire un verre à côté de toi, un soir, à la fin d’une ’Jam’ au caveau des oubliettes, pour que tu puisses me regarder du haut de ta grande réussite. Tu ne daigneras même pas me parler. Fais quand même attention en rentrant chez toi à deux heures du mat, j’aurais déboulonné une roue de ta 206. (Les pseudos ’jazzmens’ Français roulent en voitures Françaises, aucun effort non plus dans ce domaine, écoeurant…)

- Groupe de reggae festif.
Vous êtes fringués comme des jamaïquains alors que vous êtes tous de La Celle St Cloud. J’aimerais faire partie de votre équipe. (Je suis de Saint germain en Laye).

- Chanteuse de variété. (Enfin maintenant on dit ’pop’).
Sympa au début, voir même super cool, tu vireras toute ton équipe de musiciens, alors qu’ils auront bossé pendant trois ans gratos, le jour ou tu signeras en maison de disques. Tu les regarderas partir, derrière tes lunettes Hermès, sans comprendre pourquoi ils sont un peu déprimés. (Attention à la tache de sperme de ton éditeur sur ton chemisier, ça se voit quand même un peu hein…).
Rendez-vous dans deux ans, lorsque ton petit buzz se sera complètement éteint malgré le fait que tu auras épongé le ’Tout-Paris’.

Si vous avez un projet ressemblant de près ou de loin à ceux cités ci-dessus, ça m’intéresse. Ou sinon un bon groupe de Hip-hop de merde, ce serait bien aussi… Avec des rappeurs aux QI inférieurs à 75.
’ Wesh ma gueule, moi aussi j’aime les teupus, t’inquiètes… ’
Objectif : Victoires de la musique d’ici deux ans.

Merci de m’avoir lu, bien cordialement. Fred.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...