Jump to content

Le Prix Des Musicman Va Augmenter Le 15 Oct


Zered

Recommended Posts

Voilà ce que dit Bass Central sur sa news letter reçue aujourd'hui :

MUSICMAN PRICE INCREASE!

All MM Basses and Guitars will be increasing in price as off Oct. 15th, 2006! Retail prices are going up about $200 per model, some slightly more! Optional features are also going up.

Je vous épargne le couplet sur le magasin qui continue de vendre son stock à l'ancien prix, tout ça...

Je ne sais pas si cette hausse sera répercutée en europe, mais bon, comme c'est déjà trop cher :whistle:

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Euh, aux USA elles etaient pas "si" cheres hein.

Entre le "retail price" (prix affiché) et le prix de vente réel, y'avait un gouffre.

Ma Sterling m'avait couté $1260, sois à l'epoque 980€ !

Si vous trouvez ca cher pour une Musicman neuve, meme avec 150€ en plus... :rolleyes:

Pour ma part, j'avais eu ma Sterling 1600€ en déstockage, mais à Pigalle, c'était 2400-2500...

Link to comment
Share on other sites

Le plus beau est l'abscence apparente de justification: on augmente le prix, hop boum.

Musicman finira-t-elle rachetée par Fender?

Link to comment
Share on other sites

Euh...

... hausse du pétrole! :unsure:

Nan, bon alors euh, hausse du chomage ! :huh:

A mon avis le patron qui est retraité en Floride a besoin de soussous pour s'acheter une nouvelle villa avec le bateau qui vient au pied du salon! B)

Ils mettent peut être des diamants dessus comme la série 60è anniversaire de fender sauf qu'on ne le sait pas!

Comme vous le savez, je recherche une sting ray en ce moment, si ça continue je vais aller voir ailleurs!

Edited by Gbouc
Link to comment
Share on other sites

Merci Kobrakai!

J'ai pas tout lu mais c'est à se pisser dessus! :lollarge:

Ils sont tellement accros à la marque qu'ils se félicitent presque de la hausse des tarifs!

(oooh c'est le rêve d'une vie! :D )

Faut dire qu'avec les tarifs américains y a de la marge par rapport à nous!

Ca me rappelle l'essence y a quelques années:ils roulaient avec des gros V8 avec un baril à 25$!

Maintenant que c'est au dessus de 60$ ils s'intéressent aux voitures hybrides.

L'autre truc qui me fait marrer c'est quand les américains découvrent le "social"!

Oulala, la protection médicale qu'est ce que c'est cheeeeerrr!!! :huh:

Autre détail troublant, la hausse ne s'applique pas par rapport à la date de commande mais par rapport à la date d'expédition!?!

C'est n'importe quoi! :dizzy:

Un sur-coût s'applique à un stock pas à un flux!

Je serai vendeur je laisserai trainer le service envoi les prochains jours :rolleyes:

C'est vraiment pas mon truc les forums où tout le monde flatte la même marque et les vendeurs qui vont avec.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un forum de flatterie mais un forum officiel.

Big Poppa = Sterling Ball = PDG d'Ernie Ball.

Je trouve très bien qu'un lieu existe pour obtenir des infos officielles.

La marque a toujours eu une politique de protection sociale vis à vis des employés.

Pour ce qui est du coût des protections médicales, il me semble que la découverte se situe plutôt du côté des acheteurs. Pour éviter de s'encombrer avec des soucis d'éthique ou de coût social, il suffit d'acheter chinois.

Link to comment
Share on other sites

chez musicman c'est pas l'entreprise ni les prix pratiqués (au us ) qui me dérange, force est de reconnaitre que la qualité est là ( malgré les mille et un détracteurs ) et leur politique de ne pas délocaliser est louable.

par contre c'est notre importateur français qui marge beaucoup trop!

en ce moment je regarde pour me reprendre une stingray mais cette fois il est sur que sur du neuf je n'hésiterais pas à la prendre chez nos voisins allemand.

Link to comment
Share on other sites

dommage de ne pouvoir raisonner qu'en occase si on a pas les 2200 euros pour le neuf.

c'est pas avec ca qu'ils vont augmenter les volumes de vente en france.

d'ailleurs, les gars de Musicman/Ernie ball n'ont pas d'avis a donner sur les prix pratiqués en france?

je veut dire, suposons que les prix francais les choquent (on peut toujours rever non :D), ils ont le pouvoir de demander a l'importateur de baisser un peu sa marge, non?

je dit ca, car les magasins n'ont pas toujours le droit de pratiquer "leur" prix, la marge est fixe, pourquoi ca s'appliquerais pas dans ce cas la?

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs, les gars de Musicman/Ernie ball n'ont pas d'avis a donner sur les prix pratiqués en france?

je veut dire, suposons que les prix francais les choquent (on peut toujours rever non :D), ils ont le pouvoir de demander a l'importateur de baisser un peu sa marge, non?

Si les gars de la maison mère voient que malgré les prix élevés en France par rapport aux USA, les volumes continuent d'augmenter, ils n'ont aucune raison de demander à l'importateur de baisser ses marges. :(

Par contre s'ils ne sont pas cons, ils voient qu'il y a "du potentiel" en termes d'image, donc ils ont intérêt à augmenter leur tarifs puisque les clients suivent (gaffe à l'effet levier de la marge de l'importateur + celle du vendeur final). :hum:

Pour revenir au site, c'est peut être "sympa" de discuter avec le patron d'une marque qu'on aime bien (effet de fidélisation incommensurable pour MM, ça vaut toutes les pubs du monde!!) mais du coup je le répète, je trouve personnellement que chez MM, ça donne un forum de flatterie qui moi ne me plait pas du tout!

Pour réagir à la remarque de Jazz Ad, je suis d'accord que c'est très bien d'avoir des infos à la source directe. Accessoirement y a pas besoin de faire un forum, un site suffit!

En l'occurence dans le post dont nous parlons et en exagérant un peu, on a presque l'impression que les membres passionnés maso parlent à un gourou. :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...