Jump to content

Need Help - Manche Cass


MutchiX

Recommended Posts

voila, j'ai cassé la tete de manche de ma basse :sorry::sorry::sorry: (c'est pas moi qui l'ai cassé)

et j'avais deux questions a poser:

d'abord, si c est reparable, combien est ce que cela va me couter, sachant que c'est une warwick corvette standard 4c avec un manche en Ovangkol et que la fissure doit faire 5 cm de long depuis les mecanismes jusqu'au niveau du milieu de la premiere touche...

ensuite quelqun pourrait me conseiller un bon luthier ( pas trop cher bien sur :) ) sur paris ou la region parisienne?

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Généralement c'est réparable.

La longueur de la fissure n'a pas d'importance si on considère qu'il faut de toute façon l'ouvrir davantage (coeurs sensibles s'abstenir) pour pouvoir y insérer la colle à bois. C'est même une opération que tu pourrais effectuer toi même.

- Ouvrir la fissure

- Insérer la colle dans l'ouverture

- Placer la tête dans un serre-joint

- Laisser sécher

Link to comment
Share on other sites

Ouch...

Ca devrait être réparable, sauf si la fracture est mauvaise, dans ce cas il faudra peut être renforcer. Dans tous les cas on peut faire quelque chose, et dans le tien ce sera encore plus simple, car avec une finition cirée ou huilée, pas de retouche de vernis à faire..... donc on économise un peu!

Link to comment
Share on other sites

Par contre fais le vite, ne laisse pas trainer histoire que le bois n'aie pas trop le temps de travailler, du moins les surfaces de la fissure qui seront recollées.

Sinon ça se fait très bien. un pote avait peté la tête de sa vieille épiphone acoustique, elle a été recollée: impeccable. On ne voit pas la différence, si ce n'est la trace de la fissure car il n'a pas refait faire de vernis.

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille DNG, un des gars est très fort pour ça (c'est celui qui a un sale caractère, je ne sais plus son nom), il m'est arrivé la même chose avec mon EB3, il a fait un boulot incroyable, la marque est désormais à peine visible... Par contre j'avais demandé à faire refaire le vernis du manche, ça avait dû me coûter quelquechose comme 350 ou 400 euros...

Link to comment
Share on other sites

Oki, Bien le merci pour toutes vos réponses...

Je pense que je vais essayer la méthode du recollage par moi meme ( enfin des amis qui connaissent mieux le bois que moi quoi :D ) sinon mon portemonnaie pourrait ne jamais s'en remettre :goute: !

je reposterai une fois le travail accompli pour vous mettre au courant. :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air courant sur les gibson cette histoire :(
C'est pas courant, c'est très courant. C'est la maladie des Gibson.

Le service qualité Gibson étant presque aussi rapide à réagir que celui de Fender, je pense qu'il leur faudra encore 20 à 30 ans pour comprendre que quand on angle une tête, on met une volute au talon.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que quand on met un angle à la tête, on le fait avec une découpe pour réorienter le fil du bois. La volute ne fait pas tout, ça aide, mais tant que l'angle coupe le fil du bois, c'est fragile.

Par contre d'accord avec toi pour leur entêtement à ne surtout rien changer, bordel... vu le nombre de têtes gibson que je recolle....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...