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Guest Romjé

Dans La Jungle Du Filé Plat

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les 9050 sont pas mal car c'est des flats mais en acier, du coup elle garde une bonne attaque et une bonne longévité. j'ai d'ailleurs un du mal à voir la différence avec les Chrome de chez d'Addario sachant que c'est eux qui fabrique les cordes pour Fender.

Par contre c'est un peu du câble de débardage, qu'en tu prends l'habitude de jouer dessus ça fait un peu bizarre de revenir sur des filets ronds nickel (un impression de chewing gum sous les doigts...).

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Si jamais ça intéresse: j'ai enregistré vite fait un petit riff sur les 9050ML achetées et montées en 2006. C'est toujours de la production Fender à cette époque là, pas encore D'addario.

Tonalité ouverte, micro manche, aucun effet (direct dans la carte son):

 

 

 

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il y a 20 minutes, DolganoFF a dit :

Si jamais ça intéresse: j'ai enregistré vite fait un petit riff sur les 9050ML achetées et montées en 2006. C'est toujours de la production Fender à cette époque là, pas encore D'addario.

Tonalité ouverte, micro manche, aucun effet (direct dans la carte son):

 

 

 

Oui, les filets plats c'est un bon investissement.

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J'avais des chromes, puis vieilles + casse corde de Sol ---> passé au rotosound RS 77LD . Au final après plusieurs mois ( le temps qu'elles se fassent faut pas être con non plus ) et bien je préfère les anciennes chromes :good: .... dommage, j'en ai pour un bout de temps maintenant :( 

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Bonjour,

J'ai sur ma basse des Ernie Ball Flatwound 2804 et ça marche vraiment bien même sur des morceaux rock/hard/metal. Ma basse est passive pour précision mais ça ronronne bien et ça défonce pas les doigts. Prochain essai toujours des Ernie Ball Slinky Flatwound 2812 (car même tirant) pour comparer.

:wink:

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Je viens de recevoir un jeu de DR LEGEND FLATWOUND , en 125 - 45 (5C) . Je vous dirais ce que ça donne quand je les aurais montées . Je suis assez friand des cordes DR , celles-ci je ne les connais pas . 

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Salut à tous,

Si quelqu'un a un jeu de LaBella 760FL qui dort, je suis preneur! :)

Merci!

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J'ai fait de gros efforts et laissé encore une fois les TI JF sur ma PB pendant plus de deux mois mais rien n'y fait, j'aime toujours pas.

Le son est très beau, la balance sonore entre les cordes est impressionnante, super uniforme. Mais le touché - je ne peux pas, c'est pas mon truc définitivement.

Si quelqu'un veut un jeu bien usagé au rabais, faite-moi savoir ;)

 

Edit: ça c'est avec des TI

 

 

 

Edited by DolganoFF

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Je les ai remplacé par Fender 9050L - c'est le jour et la nuit pour moi, je prends beaucoup plus de plaisir de les jouer

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Hello, c'est quelle référence (pour le tirant) et tu les vends combien ?

Edited by Zoloo

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JF344, 15€ + FDP?

Elles sont loin d'être neuves, attention. Coupés pour le montage sur une Fender Precision

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Ca roule pour moi !

C'est pour mettre sur une Yamaha BX-1, donc je risque de les recouper ;-)

Je continue en MP

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Un petit résumé perso:

 

A jour d'aujourd'hui j'ai l'expérience avec des cordes filets plats suivantes:

* Fender 9050 - très bien, mes preferées. Avec préférence encore plus forte à l'ancien modèle d'avant la sous-traitance par d'Addario (2008? Introuvable aujd de toute façon). Mais les actuelles sont pas mal quand même.

Bon équilibre entre les cordes. Sonorité agréable: un compromis entre vintage boum boum et moderne zing zing.

Toucher très agréable, les doigts ne s'y collent pas.

Faire gaffe, 9050M c'est ultra costaud, la tension est très forte. 9050 ML et surtout L sont plus humaines. 

* Ernie ball Slinky Flatwounds - proche à Fender mais avec le son plus moderne (plus d'aigus). Toucher agréable mais en dessous des fender.

* GHS Precision Flats - pas aimé, mauvais équilibre entre les cordes: le timbre change trop en passant d'une corde à l'autre. Très vintage aussi, peu d'aigus.

* D'addario Chromes - sonorité  moderne, équilibre sonore acceptable. On peut même les slapper. Mais la surface est trop polie, les doigts collent dessus! Je me suis déjà brulé en faisant des ampoules sur des glissés rapides (!) C'est pour moi un argument 100% contre.

* TI Jazz Flats - excellent équilibre  (on entends pas du tout le passage entre les cordes!) et la sonorité bien agréable globalement, gros graves mais sans bavures. Le toucher par contre... j'apprécie pas la tension basse qui me déstabilise trop la main droite. C'est bien dommage.

Edited by DolganoFF
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Merci pour ce compte rendu Dolga, un petit brief sur le (les) genre musical que tu privilégie serait un plus ;)

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Hello, je cherche un jeu de flats gros tirants (50/55 à 105/110), peu importe la marque et même si elles sont bien usées et ont été coupées (c'est pour tester sur une shortscale), tant que c'est pas cher (genre 10 à 15 balles fdpin ce serait parfait). Merci :)

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Pour compléter la revue, j'ai essayé les Ernie Ball flat cobalt, je le ai trouvé archi collantes. J'avais l'impression d'avoir mangé une tarte au fraises juste avant. Dommage, le son est intéressant, avec plus brillance que les flat classiques.

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Le 22/06/2020 à 21:12, DolganoFF a dit :

Un petit résumé perso:

 

A jour d'aujourd'hui j'ai l'expérience avec des cordes filets plats suivantes:

* Fender 9050 - très bien, mes preferées. Avec préférence encore plus forte à l'ancien modèle d'avant la sous-traitance par d'Addario (2008? Introuvable aujd de toute façon). Mais les actuelles sont pas mal quand même.

Bon équilibre entre les cordes. Sonorité agréable: un compromis entre vintage boum boum et moderne zing zing.

Toucher très agréable, les doigts ne s'y collent pas.

Faire gaffe, 9050M c'est ultra costaud, la tension est très forte. 9050 ML et surtout L sont plus humaines. 

* Ernie ball Slinky Flatwounds - proche à Fender mais avec le son plus moderne (plus d'aigus). Toucher agréable mais en dessous des fender.

* GHS Precision Flats - pas aimé, mauvais équilibre entre les cordes: le timbre change trop en passant d'une corde à l'autre. Très vintage aussi, peu d'aigus.

* D'addario Chromes - sonorité  moderne, équilibre sonore acceptable. On peut même les slapper. Mais la surface est trop polie, les doigts collent dessus! Je me suis déjà brulé en faisant des ampoules sur des glissés rapides (!) C'est pour moi un argument 100% contre.

* TI Jazz Flats - excellent équilibre  (on entends pas du tout le passage entre les cordes!) et la sonorité bien agréable globalement, gros graves mais sans bavures. Le toucher par contre... j'apprécie pas la tension basse qui me déstabilise trop la main droite. C'est bien dommage.

Pour moi aussi les Fender sont mes préférées.

J'en ai montées sur ma Fender Pb58 Cs et sur ma Ric 4003.

 

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J'ai des EB sur ma fretless et je ne les ai pas trouvées collantes, le son est carrément moderne par contre...

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