Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Le ‎15‎/‎10‎/‎2013 à 13:27, Yocash a dit :

THOMASTIK JF344 pour moi.

cher à l'achat mais duree de vie illimitée; plus elles sont rincées plus elles sonnent.

ps: elles sont montées sur une Pb american standard en ce qui me concerne.

déterrage.... Tu les as monté a travers le corps ou par le chevalet ? Merki !

Link to comment
Share on other sites

 

Le 01/04/2017 à 16:00, Cagneu a dit :

Appel à tous: Je recherche des flats d'occasion. Idéalement des LaBella 760 FL. J'essayerais bien des Fender 9050L aussi. Si vous avez ça et que vous voulez vous en séparer :) .

Slt,

 

J'ai!

 

C'est vrai que, depuis que je suis passé sur 5c , j'ai ce jeu qui "traine" dans ma petite caisse à outils... 

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

je viens de me taper les 66 pages ( en plusieurs jours ...), du coup j'ai monté mon ancien jeu d'ADDARIO CHROMES 40/95 (qui était avant sur ma fretless avant que je lise les post traitant du sujet ...) sur une jazz bass mexicaine.

Bien m'en a pris, le son que j'aime :wub:, plus besoin de baisser de moitié la tonalité pour avoir le son que je cherche, confort de jeu  et ... en plus le slap est super avec vraiment un son mat et plus que clink clink des années 80 ....je ne vais pas refaire les 66 pages promis.

Du coup comme j'ai une nog qui va arriver vendredi en 15 grâce à "Frantobass", je me dis go gaser pour acheter un autre jeu de flat pour elle !

Dans les modèles de cordes flat qui sonnent plus "modernes"  ( si j'ai bien compris les post précédents ) comme les chromes j'ai vu les slinkies ernie ball et rotosound 77. Je recherche des jeu assez légers notamment les cordes de sol et ré pour le slap, et pas trop léger en corde de mi pour le drop d.

Donc je récapépète :

D'addario ECB84
Jeu de cordes basse chrome file plat custom light 40-100

https://www.cordesexpress.com/fr/d-addario-ecb84-jeu-de-cordes-basse-chrome-file-plat-custom-light-40-100-p4900.html

Jeu de Cordes Basse Slinky Filé Plat Super Slinky 45-100

https://www.cordesexpress.com/fr/ernie-ball-2814-jeu-de-cordes-basse-slinky-file-plat-super-slinky-45-100-p4692.html

peut être plus problématique au niveau des cordes aiguës pour moi ?

ou alors ca

https://www.cordesexpress.com/fr/ernie-ball-2815-jeu-de-cordes-basse-slinky-file-plat-extra-slinky-40-95-p4691.html

Jeu de cordes JAZZ BASS filé plat Hybrid 40-100

https://www.cordesexpress.com/fr/rotosound-sm77-jeu-de-cordes-jazz-bass-file-plat-hybrid-40-100-p4668.html

 

BREF que me conseillez vous s'il vous plaît ? si j'ai oublié des jeux de flat pouvant correspondrent à mes besoins je suis évidemment preneur ^_^

merci d avance :rolleyes:

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas la réponse, mais si quelqu'un a des filets plats short ou medium scale, je prends (j'ai 2 basses qui attendent)...

 

merci

 

ps : est-ce que quelqu'un a fait un résumé de la discussion quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Watoo Watoo a dit :

ps : est-ce que quelqu'un a fait un résumé de la discussion quelque part ?

Tu veux dire une sorte de synthèse, sous forme de tableau par exemple ?

Si c'est le cas, ça risque d'être coton : il y a tellement d'avis différents sur un même jeu de corde ! Ou alors peut être faire ça sous forme de vote en répondant à un QCM qui donnerait automatiquement une moyenne, ça permettrait sans doute de dégager au moins des "tendances".

Qu'en pensent les modos et surtout est-ce réalisable techniquement ? Dans l'affirmative, ça serait effectivement très intéressant, ce pourrait être une aide pour tous ceux qui cherchent un son en particulier histoire de cibler un peu et donc d'éviter de tout tester par nous même ce qui fini par s'avérer coûteux et chronophage. Si on pouvait éliminer d'office les solutions carrément incompatibles et n'avoir à choisir qu'entre une ou deux références, oui ça serait bien :)

Edited by jlgarnier
Link to comment
Share on other sites

Je pensais au moins à une liste des différents produits (principaux), avec le pour & le contre, les caractéristiques...

Par ex, plus ou moins brillant, nécessite d'ajuster le truss, son profond, prix...

Mais en effet, personne n'est d'accord & il est possible qu'il existe des interactions : d'une basse à une autre, le rendu peut ne pas être le même.

 

Faire un questionnaire, je pourrais m'en occuper, mais il y aurait trop peu de réponses pour que cela soit utilisable !

Link to comment
Share on other sites

sur ma jazz bass j'y ai mis du XL qui est lza taille normale pour le 34 pouces.

http://daddario.com/DADProductDetail.Page?ActiveID=3769&productid=159&productname=ECB80_Chromes_Bass__Light__40_95__Long_Scale&sid=b94f3b58-6827-4fd0-bcf3-70aac473ed29

xl = long scale

ps sur "king cordes.fr" ces cordes sont moins chères qu'ailleurs....

++++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@BIGBASS mes jeux de cordes arrivent au bout de 2 à 3 jours perso. Les chromes ou coûtent 34 euros sur King cordes et 43 euros chez thomann. Après chez cordes express je viens de commander une corde seule en 40 de jauge et elle a mis très peu de temps aussi ( le colis est parti 1 heure après l achat c est fou)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais du delai de livraison.  pour la corde en remplacement  c etait un vieux jeux et aforce de l essayer sur plein de basses différentes  ( ah le gas ...) un petit bout de corde au niveau des tuners  s est cassé du coup corde plus assez longue.... mais c est vrai que lez cordes de cette marque existent en corde seule et sont tres bien distribuées.

Link to comment
Share on other sites

alors c est moi qui n ai pas de chance ! 2 commandes, 2 fois 2 semaines! C est pas grave néanmoins je n étais pas pressé.

sinon, j ai reçu mes TI de chez thomann (4jours de délai). Peut on avoir un coup de foudre pour des cordes ? Un touché superbe, je retrouve la sensation de cordes monté sur le violoncelle de mon fils. Pas d effet spaghetti, un son de pro, rien a toucher ou égalisé. Et elles sont neuves ! Sur ma pb nas (monté au chevalet sur vos conseils) c est top. Je ne m attendais pas a ça! Surtout que j avais essayé des fender flat. Très bien mais en dessous pour moi et sur ma basse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Montage de La Bella 760 FL sur ma JB hier soir : après réglage de l'intonation j'obtiens une tension parfaite (j'étais monté en DR 45-105), j'ai même un peu plus de souplesse qu'auparavant, tout en gardant pas mal d'attaque. 

J'ai gagné en bas et bas-medium, sans pour autant perdre sur les aigus qui chantent comme jamais auparavant. 

Bref, après une soirée à la jouer, bilan très très positif !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Justement MISTERGUI, je cherche des filets plats 5 cordes à mettre sur ma 2 ieme basse 5 cordes. Je joue en 45 - 65 -80 -100- 130 en D ADDARIO Nickel, pour faire essentiellement du jazz

je souhait un jeu qui ne soit pas plus fort en terme de résistance sous les doigts, j'hésite entre

https://www.thomann.de/fr/la_bella_760fx_b_dtbass_flats.htm

la version extra light et

https://www.thomann.de/fr/la_bella_760fl_b.htm

que tu possèdes déjà.

Maintenant que tu les a depuis quelques semaines en est tu toujours content et quid de leur tension ?

 

Je joue sinon sur des chromes 40 - 100 en  4 cordes et leur résistance est parfaite (pour donner une idée si qqun a déjà essayé les cordes pour m'aider sur mon choix)

sinon j'ai toujours la possibilité d'acheter mes chromes 40 - 100 classiques que j'aime sous les doigts et acheter a part une corde de 132 mais j’aurai aimé essayer une autre marque ...)

 

merci de m'aider :rolleyes:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 17/3/2017 à 01:30, powernovax a dit :

"J'espère juste qu'après "rodage" ces cordes ne perdent pas trop de clarté, mais comme se sont des filées plat, j'ai bon espoir"

Aucun souci, mon jeu de TI a plus de 8 ans et chante toujours aussi bien, c'est une de ses grandes qualités; la stabilité :)

 

Le 17/3/2017 à 12:37, DolganoFF a dit :

J'ai un jeu tes TI JF, et après 10 ans elles n'ont quand-même pas autant d'aigus qu'au début, ça change donc avec le temps :D !

Juste une précision concernant mon avis ; les TI gardent mieux leurs clartés sur le temps avec une touche érable, c'est d'ailleurs ce qui m'a 

fait abandonner le palissandre sur PB.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de monter un jeu de TI 345 sur ma BB1025.

'tin c'est vraiment.... jouissif! Je crois que je viens de trouver Mon Son!

Quand à la soi-disant mollesse, je ne comprends pas... tout simplement. Cordes bien tendues, juste la bonne raideur sous les doigts et aucune frise.

Le E est bien défini et présent, sans comparaison avec les Chromes que j'avais avant.

 

Content je suis!

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...