Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

J’avais acheté il y a 1 an 1/2 des Fender 9050 L pour tester les filets plats. 
J’ai eu du mal à m’y faire quand même. Bon j’avais qu’une année de basse dans les doigts.

Puis là j’ai acheté un Précision (je la présenterai plus tard dans le sujet dédié) et j’y ai mis les cordes Fender et j’ai trop aimé ! Je sais pas si c’est la basse ou juste que je joue mieux mais j’ai adoré autant le son que la sensation aux doigts. 
du coup ça m’a donné envie d’essayer d’autres filets plats peut être des LaBellas 

 

Edited by FloLMA
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Fender 9050ML montées sur config PB.

Très bon touché mais il faut que je m'habitue au son, venant des Ti en flat

et d'Addario en round je passe d'un son bien PB à un son genre soap EMG bien moderne

un peu nasillard, à voir avec le temps.

Edit:

bon point, elles passent très bien avec pédales disto / chorus ou reverb.

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reçois les miennes aujourd'hui, les Fender 9050 L, elles iront sur ma JB, la PB a des TI que j'adore ! N'étant pas fan des rounds j'ai voulu tester les Fender, on verra bien la différence par rapport aux TI 😁

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors petit retour et comparo entre les TI de ma P5 et les Findus 9050 L de la V5

Tension : Les Fender sont plus tendues mais rien de bien méchant, au contraire, moi qui aime bien attaquer bourrin ça le fait et quand on est plus soft elles le deviennent aussi. Après les TI sont plus molles mais sur ma PB j'adore et quand tu bourrines elles répondent :wink:

Son : les Fender sont plus brillantes que les TI, évidemment ça va diminuer, se matifier quand elles se seront faites. Le rendu est agréable à mes oreilles, je ferai un peu de son quand je pourrais !

Toucher : Alors là on est dans des sensations très personnelles donc j'y vais de mon point de vue 😁 je les trouve agréables à jouer (beaucoup plus que les 1ères rotosound que j'avais testé et détesté !), très douces, la tension supérieure à celle des TI n'est pas problématique pour moi, elles me font penser à des 45-105 en rounds. Ce jeu me semble facile et reactif. Elles glissent bien, plus de bruits de ferraille que je n'aime pas avec les rounds !

Donc achat concluant pour ma part, à tester à la prochaine répétition, je me doute bien que mes comparses ne verront et n'entendront pas la différence dans le mix mais moi je suis content et c'est le principal 🤣 bah oui c'est qui qui joue la basse ? C'est Bibi !!

Edited by Totofrbx374
Ajout texte
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime aussi beaucoup ces fender et pour le tarif, il n'y a pas photo, elles font bien le taf il y a du thump comme il faut sur JB, merci Samdav😘

Allez c'est du one shot sans EQ/comp directe dans a focusrite (pas de simu ampeg sous a main) et je reviens de chez le boulanger mais bon faute de grives...😄

https://m1.casimages.com/m/2024/03/01//puhGRb-whish-fender.mp3

Edited by garcimore
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour être complet, pour moi es TI sont super mais le résultat dépend de la basse sur laquelle elles sont montés.

J'ai été par exemple très déçu lorsque je les avaient monté sur ma franken P qui a un manche de JB alors qu'elles étaient top sur ma  EB2 gibson like qui a un manche plus dodu.

Au niveau touché par contre il n'y a pas photo, ce sont les plus agréables

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...