Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Les shortscale passeraient sur une basse à diapason standard ?

Un truc aussi à mon sens, les TI fonctionnent bien avec une action un peu haute pour permettre de leur rentrer un peu dedans (et accessoirement ça permet plus de nuances dans le jeu qu'une action ras la touche je trouve).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2022 à 09:10, gaille a dit :

Un truc aussi à mon sens, les TI fonctionnent bien avec une action un peu haute pour permettre de leur rentrer un peu dedans (et accessoirement ça permet plus de nuances dans le jeu qu'une action ras la touche je trouve).

 

Pareil pour moi, et en général j’aime pas avoir une action trop basse, ce qui me convient parfaitement avec les TI, d’ailleurs c’est un peu le prix à payer pour les jouer. Une action un peu haute me permet d’avoir plus d’expressivité et je trouve que ça sonne mieux. 

Edited by ruletia
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ah oui j'avais oublié de preciser que c'etait la version Short scale des TI.

Mais perso je trouve que le son qui en sort, quand je les jouaient et quand j'écoute des comparatif de cordes sur Youtube, a quelque chose de voilé, un peu brumeux... l'inverse de labella ou chrome par exemple.

Haha dur a expliquer ces sensations auditives!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 01/06/2022 à 13:39, Go a dit :

Hello les gars, je vends deux jeux de TI dont un ou j'aimerai bien tenter un échange contre des fender 9050L si possible ou labella ? j'ai fait un topic dessus : 

 

Bonjour, j'ai.

Je suis en réunion, je te mp. J'ai des Fender.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2022 à 13:39, Go a dit :

Hello les gars, je vends deux jeux de TI dont un ou j'aimerai bien tenter un échange contre des fender 9050L si possible ou labella ? j'ai fait un topic dessus : 

 

Si tu veux j'ai des Labella  760fs 45/105 à échanger. Elles étaient montées sur une PB.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit retour sur la recherche de flats. Un bon pote amateur de belles vintages me dit qu'il trouve les chromes d'addario super sur PB.

Après du laballa Fl (super collantes rien n'y fait), des fender (pas mal du tout), j'ai donc essayé ces chromes.

Franchement cool! Plus brillantes c'est sur. Mais du corps, du medium, de la dynamique, de la tension mais pas trop (45/100).

Je crois que ce jeux m'a réconcilié avec les flats.

Par contre pour ceux qui recherchent le côté hyper vintage, c'est pas ça. Bien que avec mousse et en coupant la tona ça le fait.

Je suis plutôt assez fan de la richesse du timbre obtenu. Et ça glisse correctement. Je suis plus scotché sur les cordes lors des glissés comme avec les FL (ou alors j'avais un jeu moisi).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 22/07/2022 à 05:53, lamoussa a dit :

Petit retour sur la recherche de flats. Un bon pote amateur de belles vintages me dit qu'il trouve les chromes d'addario super sur PB.

Après du laballa Fl (super collantes rien n'y fait), des fender (pas mal du tout), j'ai donc essayé ces chromes.

Franchement cool! Plus brillantes c'est sur. Mais du corps, du medium, de la dynamique, de la tension mais pas trop (45/100).

Je crois que ce jeux m'a réconcilié avec les flats.

Par contre pour ceux qui recherchent le côté hyper vintage, c'est pas ça. Bien que avec mousse et en coupant la tona ça le fait.

Je suis plutôt assez fan de la richesse du timbre obtenu. Et ça glisse correctement. Je suis plus scotché sur les cordes lors des glissés comme avec les FL (ou alors j'avais un jeu moisi).

J'adore les Chromes. C'est un peu le meilleur des 2 mondes pour moi. Tu gardes de la brillance, et c'est top dans le mix. C'est pas collant, super agréable.

Tu peux même slapper normal, c'est pas déconnant. Je joue plutôt sur G&L et de la brillance c'est pas ce qui manque, du coup avec les chromes je peux calmer tout ça mais aussi en conserver si besoin.

 

Link to comment
Share on other sites

Yep, je confirme!

Pour apporter mon petit caillou à l'édifice, j'ai testé aussi des half-rounds de chez D'addario, les ENR 71.

C'est plutôt pas mal, plus douces que les Chromes et plus équilibrées (à mes esgourdes, bien sur) elles accrochent beaucoup moins et coté brillance on n'a pas ce clinquant pénible des rounds ...

Link to comment
Share on other sites

 

Assurément @LaGriffe

Ben après avoir équipé 5 modèles avec, là je repart dans une période DR neon. Au delà du look, y’a le son qui me plait bien. J’y reviens parce que je voulais refaire le test comparatif vs les DR pure blues (je voulais un rendu à la Ida Nielsen mais en fait j’aime pas trop - enfin moi j’ai pas ses doigts :goute:). Bon après au niveau du toucher, les neon faut s’y faire c’est space. Mais y’a un truc.

Bref c’est hors sujet :fouet:
 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

J'espère ne pas être hors sujet...

Y a t'il une différence de tension entre des filets ronds et plats, pour un même tirant svp ?

En fait, je viens de mettre des filets plats qui trainaient dans mes affaires, et j'ai dû tendre un maximum au niveau des mécaniques, ce qui a relever un peu l'action à partir de la 10-12ème case... Je voulais aplatir un peu le manche du coup, mais le truss est déjà vissé au max quasiment...

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au cas où, j'ai un jeu de Flat La Bella 5 cordes  "James jamerson" à vendre (tissu bleu, en .135 / .54, je recherche la référence exacte).

Mais cordes coupées pour Pb.

Tarif raz les pâquerettes. Faut les caresser celles-ci, sinon les tendons explosent.

Mes préférés restent définitivement les FL ... (.104 / .43)

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2022 à 18:48, ThomasD a dit :

Alors parce que c'est toi :ohyeah: Les 100, c'était les tiennes sur la Van Zandt et je m'étais dit "oh 100 ...105" c'est kif kif puis j'ai commencé à jouer ailleurs que dans mon salon et là..le drame, retour sur les 100, c'est mieux mais pas le pied puis thomastik et me voilà.

Les 105 sont un peu coupées, 13 cm au dessus des mécaniques sur une pb.

Si ce sont des fender 9050. Ça me dit de t'achèter un jeu 

:D

Me rappelle plus :D Y'a pas 100 chez Labella il me semble (105, 104, 96). C'est des 96 (760FX) que t'as ?

Mes fender c'est des 9050L. Si ça t'intéresse je peux te filer les 2 jeux contre un jeu de Labella (idéalement des FX si t'as ça, sinon des FL).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...