Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Le 19/01/2022 à 15:30, Lfm a dit :

ça va changer des ernie ball slinky que je joue depuis une éternité

Ca c'est sur! Moi j'ai pas réussi à faire ce transfert, je trouve les labella super collantes. J'ai l'impression de rester scotché sur les cordes lors des glissés.

Si vous connaissez une marque de flats sans cet effet 'glue' je suis preneur d'informations.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 16:42, lamoussa a dit :

Ca c'est sur! Moi j'ai pas réussi à faire ce transfert, je trouve les labella super collantes. J'ai l'impression de rester scotché sur les cordes lors des glissés.

Si vous connaissez une marque de flats sans cet effet 'glue' je suis preneur d'informations.

Moi aussi j'ai le même probleme de Scotch avec Labella, ...... j'ai tendance a me vautrer lors de mes glissades après utilisation ........

https://labellawine.com/

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 16:42, lamoussa a dit :

je trouve les labella super collantes.

Un petit retour sera fait quand je les aurai reçu et pris le temps de jouer quelques heures dessus.
Première fois pour moi sur des La Bella et j'ai pas testé beaucoup de filet plat. J'espère que ça sera pas trop collant quand même...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2022 à 10:25, MTLK77 a dit :

salut les flateux! 

Je compte tester les filets plats dans les mois à venir notamment sur ma Ray34

J'ai l'habitude de jouer en 40-95 sur filets ronds

Je suis un peu perdu parmi tous les choix possibles, donc si vous avez des suggestions pour une première, je suis preneur...

Quelle son cherche tu? Brillant ou pas trop ?

Quelle tension de cordes? Un truc souple ou tendu comme un string?

Je ne suis pas expert et ne pourrais te donner de conseil mais je pense qu’il faudra un peu plus de détails.

Pour moi vu que c’était une mustang le choix était plutôt restreint, c’était plus facile…

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2022 à 10:51, Lfm a dit :

Quelle son cherche tu? Brillant ou pas trop ?

Quelle tension de cordes? Un truc souple ou tendu comme un string?

Je ne suis pas expert et ne pourrais te donner de conseil mais je pense qu’il faudra un peu plus de détails.

Pour moi vu que c’était une mustang le choix était plutôt restreint, c’était plus facile…

 

J'ai envie de voir si la Ray34 sonnerait un peu plus old school, donc je dirais brillance modérée ? pas non plus un son hyper etouffé, j'ai envie d'un peu de sustain quand même

Plutôt équilibré niveau tension, j'aime pouvoir bourriner, mais pas forcément un son de corde qui tape la fret quand j'attaque doucement. Si il fallait choisir les extrêmes, je préfère la tension.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2022 à 10:54, MTLK77 a dit :

J'ai envie de voir si la Ray34 sonnerait un peu plus old school, donc je dirais brillance modérée ? pas non plus un son hyper etouffé, j'ai envie d'un peu de sustain quand même

Plutôt équilibré niveau tension, j'aime pouvoir bourriner, mais pas forcément un son de corde qui tape la fret quand j'attaque doucement. Si il fallait choisir les extrêmes, je préfère la tension.

https://www.thomann.de/fr/daddario_ecb_81chromes.htm.

Cela semble cocher toutes tes attentes. A tester

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je revends un jeu de Fender 9050L, 20€ envoi inclus.

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il m'envoie un MP (je mets ça ici avant de faire une annonce).

C'est ce jeu là : https://www.thomann.de/fr/fender_9050l.htm

Elles sont en bon état, seul le tissu au niveau de la méca corde de Sol est abimé. Très peu jouées, juste rôdées (j'ai pas aimé, je préfère les TI). Je n'ai plus l'emballage.

 

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 16:42, lamoussa a dit :

Ca c'est sur! Moi j'ai pas réussi à faire ce transfert, je trouve les labella super collantes. J'ai l'impression de rester scotché sur les cordes lors des glissés.

Si vous connaissez une marque de flats sans cet effet 'glue' je suis preneur d'informations.

Reçues et montées ce matin mais pas encore testées ampli allumé.

Effectivement ça colle. :D
On verra si ça s’attenue en les rôdant  ou si je m’habituerai.

 

Je testerai ça plus amplement ce soir, là j’en ai profité pour faire le blindage des cavités de ma basse.

En tout cas, pas de soucis de longueur pour la mustang, montage normal.

(Et les cordes d’origines étaient des longscales coupées)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai des Labella sur ma Mustang et ma Jack Casady, je ne les trouve pas collantes du tout. Elles l’ont peut être été tout au début, mais franchement ça ne me dit rien. Je ne vois pas la différence avec les Fender que j’ai par exemple sur ma starcaster au niveau touché/glissé, seulement au niveau son (plus moelleux sur les Labella et avec plus de personnalité que les Fender).

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2022 à 19:13, guile a dit :

J’ai des Labella sur ma Mustang et ma Jack Casady, je ne les trouve pas collantes du tout. Elles l’ont peut être été tout au début, mais franchement ça ne me dit rien. Je ne vois pas la différence avec les Fender que j’ai par exemple sur ma starcaster au niveau touché/glissé, seulement au niveau son (plus moelleux sur les Labella et avec plus de personnalité que les Fender).

Bon c’est sans doute le passage des Roundwound vers des flats qui donne cette impression.

En glissé c’est vraiment pas la même sensation. Mais après une heure ou deux ce soir je m’étais plus ou moins habitué ( c’est pas encore ça mais ça va venir).

Par contre la tension est parfaite pour moi

Et ce son :wub:

 

Sur mustang c’est le jour et la nuit par rapport aux cordes d’origine.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ça y est, j'ai monté les La Bella sur ma mustang JMJ et c'est trop trop bien !!! 

J'ai pas l'impression qu'elles collent, ça glisse tout seul et c'est agréable au touché. 

Mais surtout quel son !

J'adore le filets plats sur cette basse (elle avait des filet rond avant). Elle prend de l'ampleur et une belle rondeur.

Donc voilà, les La Bella spéciale mustang sont validées :Just_Cuz_26:

Je vais pas les changer tout de suite mais je pense que je les reprendrai. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai des La Bella sur une Harmony H27, qui lui vont très bien. C'est ce genre de bestiole :

Harmony H27 1966 Sunburst

 

J'ai essayé des round rotosound nickel, des black nylon tape Deep talkin' La Bella, et je préfère largement les deeptalkin' "ordinaires". Et ou j'ai les doigts gras, ou les La Bella ne collent pas ...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avis aux experts : je viens de retrouver un jeu de flats dans un tiroir, et elles sont totalement similaires (visuellement) au jeu de Fender flats 9050 (que je vends) : tissus vert et boules or, rouge, argent et bleu. Or j'ai pas souvenir d'avoir déjà acheté des fender flats, alors que des d'addario chromes si.

Du coup c'est possible que ce soient bien des chromes ? (et si oui quel modèle?), ou sont-ce forcément des fender ?

Merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 08:49, gaille a dit :

Du coup c'est possible que ce soient bien des chromes ? (et si oui quel modèle?), ou sont-ce forcément des fender ?

Ben de mémoire, les chromes ont toutes du tissu bleu assez foncé avec les boules de différentes couleurs et ce sur les deux ou trois tirants que j'ai essayés. Tes "peut être" Fender ne peuvent pas provenir d'une basse que tu aurais acquise montée avec ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...