Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

la "fameuse" huile de citron Dunlop qui est en réalité un produit pétrolier aromatisé au citron est très bien pour ça ( c'est comme le pétrole désaromatisé mais ça sent le citron). Alors que pour nourrir les touches, ça vaut rien.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de filet plats, vous qui avez l'air de maitriser la chose, j'aurai une question.

J'ai monté il y a longtemps un jeu de Labella. Son chouette mais une sensation de collant terrible. Comme si les cordes étaient coatées. Ca accrochait sur les glissés j'ai retenté le coup il n'y a pas longtemps mais pareil, mêmes sensations.

Avez vous une référence de bonnes cordes flat mais sans cette impression de rester scotché sur place?....

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

Avez vous une référence de bonnes cordes flat mais sans cette impression de rester scotché sur place?....

il y a 5 minutes, greg a dit :

Les thomastik infield , juste le top . Cordes en nickel , pas de collant .

perso je nettoie jamais mes flats, je laisse tel quel , vintage !

tiens, vas faire un tour ici

https://onlybass.com/topic/106201-cherche-flats/?do=findComment&comment=1978394

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

En parlant de filet plats, vous qui avez l'air de maitriser la chose, j'aurai une question.

J'ai monté il y a longtemps un jeu de Labella. Son chouette mais une sensation de collant terrible. Comme si les cordes étaient coatées. Ca accrochait sur les glissés j'ai retenté le coup il n'y a pas longtemps mais pareil, mêmes sensations.

Avez vous une référence de bonnes cordes flat mais sans cette impression de rester scotché sur place?....

dans un 1er temps, tu devrais essayer de nettoyer tes cordes comme indiqué plus haut

c'est vraiment très bizarre !!! car moi c'est tout le contraire !! j'aime pas trop les filets ronds car je trouve que cela accroche sous les doigts, et surtout c'est parfois "bruyant" avec des bruits parasites. Alors que mes filets plats, des "La Bella 760FL" justement, ça glisse tout seul, pas de bruit parasite, que du bonheur !!!

 

 c'est pas la 1ere fois que j'entend dire que parfois, les plats collent aux doigts. ya surement une explication

cela vient peut être du touché de corde, ou peut être de la transpiration ou de la peau.

Link to comment
Share on other sites

Dans mes souvenirs les Labella m’avaient un peu donné cette impression, alors que les TI pas du tout. Enlevées vite car trop raide, peut-être encore trop neuves...

Les TI ne collent pas du tout, je ne les nettoie jamais, juste un coup de chiffon de temps en temps après avoir joué pour enlever la transpiration. Après 3 ans elles glissent toute seules et n’accrochent pas du tout. 

Edited by ruletia
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, blocbul a dit :

Les d'Addario Chromes sont réputées pour justement être très peu glissantes au début. J'en ai eu un jeu il y a quelques années et c'est vrai que les premières semaines elles sont assez désagréables sous les doigts, lisses mais elles ne glissent pas du tout.

Je confirme cette impression, elles ont besoin d'un "rodage"

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Wahou wahou !!!!!!

 

je viens de recevoir ma jazz bass et les flats TI, en même temps....

après avoir fait un réglage succin......branchée sur mon micro SVT.

et bien ça sonne bien mieux que mon ex Fender Japan !!

j'en reviens pas !! juste branché direct ampli c'est tout bonnement INCROYABLE.... une basse à 200€

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, P-Bass Boy a dit :

Wahou wahou !!!!!!

 

je viens de recevoir ma jazz bass et les flats TI, en même temps....

après avoir fait un réglage succin......branchée sur mon micro SVT.

et bien ça sonne bien mieux que mon ex Fender Japan !!

j'en reviens pas !! juste branché direct ampli c'est tout bonnement INCROYABLE.... une basse à 200€

C'est quoi ta jazz bass à 200€ ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, P-Bass Boy a dit :

Wahou wahou !!!!!!

 

je viens de recevoir ma jazz bass et les flats TI, en même temps....

 c'est tout bonnement INCROYABLE.... une basse à 200€

Va falloir que tu changes ton pseudo ;-).

Mais pareil pour moi, JB Roadworn avec TI, j'ai trouvé le combo.

Edited by gloupemilia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon bé j ai reçu mes labella 760fx et je suis un peu circonspect. C est souple quand-même, je connaissais les TI que je trouvais trop souple. A force de lire que les labella c'était des câbles j ai voulu prendre un tiran plus faible pour être à l équivalent d un 45/105 en round. Alors, peut être que j'essaye trop fort et que je vais redescendre, mais c est bien souple. J ai détendu le manche, remonté les pontets. Je me donne un peu de temps encore avant de commander les 43. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...