Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

il y a 11 minutes, redcarp a dit :

Les thomastick sonnent effectivement super bien, en revanche, j’ai jamais put me faire à cette sensation de jouer avec des spaghettis trop cuits. :D

Oui elles sont souple c'est vrai ,mais justement quel régal pour moi . je joue beaucoup et des fois des lives de 4h et franchement c'est top . Après pour celui qui aime les cordes plutot tendues c'est pas ce qu'il lui faut . Mais quel son par contre , riche et profond .

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, redcarp a dit :

Les thomastick sonnent effectivement super bien, en revanche, j’ai jamais put me faire à cette sensation de jouer avec des spaghettis trop cuits. :D

:D

Moi je les trouve souples, et les Labella un peu raide mais il faut que je teste un tirant faible, ça me titille depuis un moment. 
 

De toutes façons y’a 2 écoles : Gryffondor et Serpentard... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est difficile à définir mes ces TI ont vraiment un truc dans le son qui les rend chantantes.

J'avais peur de la faible tension en lisant les commentaires mais pour moi qui joue sur du round en 95-40 je les trouve parfaites. Je passe de la PB en flat à celle en rounds sans différence de souplesse sous les doigts

Ca fait longtemps que j'ai arrêté les 105-45 et passé aux 95 avec bonheur, c'est défini, pêchu et les graves sont beaucoup moins brouillons et tout aussi profonds. Comme quoi les idées reçues...

Edited by blocbul
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

4 ans pour mes fender 9050. C’est l’avantage des filets plats, ça duuuuure très longtemps. J’ai le souvenir de basse testé dans les homes studios de potes avec des filets plats d’une 10aine d’année ( c’est pas non plus de l’usage intensif), ben, ça bouge pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, redcarp a dit :

4 ans pour mes fender 9050. C’est l’avantage des filets plats, ça duuuuure très longtemps. J’ai le souvenir de basse testé dans les homes studios de potes avec des filets plats d’une 10aine d’année ( c’est pas non plus de l’usage intensif), ben, ça bouge pas.

L'autre avantage c'est le son, quand même :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...