Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

les 9050 sont pas mal car c'est des flats mais en acier, du coup elle garde une bonne attaque et une bonne longévité. j'ai d'ailleurs un du mal à voir la différence avec les Chrome de chez d'Addario sachant que c'est eux qui fabrique les cordes pour Fender.

Par contre c'est un peu du câble de débardage, qu'en tu prends l'habitude de jouer dessus ça fait un peu bizarre de revenir sur des filets ronds nickel (un impression de chewing gum sous les doigts...).

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Si jamais ça intéresse: j'ai enregistré vite fait un petit riff sur les 9050ML achetées et montées en 2006. C'est toujours de la production Fender à cette époque là, pas encore D'addario.

Tonalité ouverte, micro manche, aucun effet (direct dans la carte son):

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, DolganoFF a dit :

Si jamais ça intéresse: j'ai enregistré vite fait un petit riff sur les 9050ML achetées et montées en 2006. C'est toujours de la production Fender à cette époque là, pas encore D'addario.

Tonalité ouverte, micro manche, aucun effet (direct dans la carte son):

 

 

 

Oui, les filets plats c'est un bon investissement.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir un jeu de DR LEGEND FLATWOUND , en 125 - 45 (5C) . Je vous dirais ce que ça donne quand je les aurais montées . Je suis assez friand des cordes DR , celles-ci je ne les connais pas . 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai fait de gros efforts et laissé encore une fois les TI JF sur ma PB pendant plus de deux mois mais rien n'y fait, j'aime toujours pas.

Le son est très beau, la balance sonore entre les cordes est impressionnante, super uniforme. Mais le touché - je ne peux pas, c'est pas mon truc définitivement.

Si quelqu'un veut un jeu bien usagé au rabais, faite-moi savoir ;)

 

Edit: ça c'est avec des TI

 

 

 

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un petit résumé perso:

 

A jour d'aujourd'hui j'ai l'expérience avec des cordes filets plats suivantes:

* Fender 9050 - très bien, mes preferées. Avec préférence encore plus forte à l'ancien modèle d'avant la sous-traitance par d'Addario (2008? Introuvable aujd de toute façon). Mais les actuelles sont pas mal quand même.

Bon équilibre entre les cordes. Sonorité agréable: un compromis entre vintage boum boum et moderne zing zing.

Toucher très agréable, les doigts ne s'y collent pas.

Faire gaffe, 9050M c'est ultra costaud, la tension est très forte. 9050 ML et surtout L sont plus humaines. 

* Ernie ball Slinky Flatwounds - proche à Fender mais avec le son plus moderne (plus d'aigus). Toucher agréable mais en dessous des fender.

* GHS Precision Flats - pas aimé, mauvais équilibre entre les cordes: le timbre change trop en passant d'une corde à l'autre. Très vintage aussi, peu d'aigus.

* D'addario Chromes - sonorité  moderne, équilibre sonore acceptable. On peut même les slapper. Mais la surface est trop polie, les doigts collent dessus! Je me suis déjà brulé en faisant des ampoules sur des glissés rapides (!) C'est pour moi un argument 100% contre.

* TI Jazz Flats - excellent équilibre  (on entends pas du tout le passage entre les cordes!) et la sonorité bien agréable globalement, gros graves mais sans bavures. Le toucher par contre... j'apprécie pas la tension basse qui me déstabilise trop la main droite. C'est bien dommage.

Edited by DolganoFF
  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/06/2020 à 21:12, DolganoFF a dit :

Un petit résumé perso:

 

A jour d'aujourd'hui j'ai l'expérience avec des cordes filets plats suivantes:

* Fender 9050 - très bien, mes preferées. Avec préférence encore plus forte à l'ancien modèle d'avant la sous-traitance par d'Addario (2008? Introuvable aujd de toute façon). Mais les actuelles sont pas mal quand même.

Bon équilibre entre les cordes. Sonorité agréable: un compromis entre vintage boum boum et moderne zing zing.

Toucher très agréable, les doigts ne s'y collent pas.

Faire gaffe, 9050M c'est ultra costaud, la tension est très forte. 9050 ML et surtout L sont plus humaines. 

* Ernie ball Slinky Flatwounds - proche à Fender mais avec le son plus moderne (plus d'aigus). Toucher agréable mais en dessous des fender.

* GHS Precision Flats - pas aimé, mauvais équilibre entre les cordes: le timbre change trop en passant d'une corde à l'autre. Très vintage aussi, peu d'aigus.

* D'addario Chromes - sonorité  moderne, équilibre sonore acceptable. On peut même les slapper. Mais la surface est trop polie, les doigts collent dessus! Je me suis déjà brulé en faisant des ampoules sur des glissés rapides (!) C'est pour moi un argument 100% contre.

* TI Jazz Flats - excellent équilibre  (on entends pas du tout le passage entre les cordes!) et la sonorité bien agréable globalement, gros graves mais sans bavures. Le toucher par contre... j'apprécie pas la tension basse qui me déstabilise trop la main droite. C'est bien dommage.

Pour moi aussi les Fender sont mes préférées.

J'en ai montées sur ma Fender Pb58 Cs et sur ma Ric 4003.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...