Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je vais passer ma vieille JB 60's en filets plats et j'hésite entre les La Bella et les Thomastik (les deux grands classiques quoi) : j'attaque assez fort, avec une action relativement basse (pour cette vieille mémère s'entend). Je partais sur les Thomastik mais j'ai retrouvé un message sur le forum de quelqu'un qui disait : PB > Thomastik, JB > La Bella, ce qui me fait hésiter un peu et attendre vos avis éclairés :) Pour info, mes basses sont montées en NYXL qui sont assez souples en sensations je crois.

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je n’ai testé les 2 que sur PB et pour moi les TI sont mieux. Plus ouvertes, moins dark, ça grogne plus. Évidemment avec mes oreilles mais elles sont assez souples effectivement et si tu attaques fort avec une action basse, en tout cas vers 2,0 sous la MI ça peut être compliqué. Mais quel son !!! 

Je suis à 2,5 sur ma PB73 et 3,0 sur ma PB Road Worn et aucune frise. 

Voila je pense que 2,5 sur une Jazz ça irait bien, après c’est ton jeu, l’action, ton manche...

J’espère t’avoir aidé un peu.

 

Edited by ruletia
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, philojulius a dit :

Salut à tous,

Je vais passer ma vieille JB 60's en filets plats et j'hésite entre les La Bella et les Thomastik (les deux grands classiques quoi) : j'attaque assez fort, avec une action relativement basse (pour cette vieille mémère s'entend). Je partais sur les Thomastik mais j'ai retrouvé un message sur le forum de quelqu'un qui disait : PB > Thomastik, JB > La Bella, ce qui me fait hésiter un peu et attendre vos avis éclairés :) Pour info, mes basses sont montées en NYXL qui sont assez souples en sensations je crois.

Merci d'avance ;)

J’ai testé des labella. Niveau sensation top. Niveau rigidité ça va je dirais. Elles ne font pas spaghetti.

 

Je les ai enlevé finalement ayant changé de registre. Elles étaient monté sur une 5 cordes en 34,5 si ca t’interesse. Faudra juste que je retrouve la réf exacte

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, P3pou a dit :

J’ai testé des labella. Niveau sensation top. Niveau rigidité ça va je dirais. Elles ne font pas spaghetti.

 

Je les ai enlevé finalement ayant changé de registre. Elles étaient monté sur une 5 cordes en 34,5 si ca t’interesse. Faudra juste que je retrouve la réf exacte

Hello voisin, oui, ça peut m'intéresser si tu retrouves la réf. Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Essayé les Thomastik  sur une fretless (les filets plats ce n'est pas mon truc)... elles sont relativement souples, mais pas autant que certaines filets ronds, elles m'ont semblé manquer de corps par rapport au souvenir de GHS et LaBella filets plats également !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, philojulius a dit :

Je partais sur les Thomastik mais j'ai retrouvé un message sur le forum de quelqu'un qui disait : PB > Thomastik, JB > La Bella

Ben perso les flats sur JB bof bof bof... testé sur Road Worn, j'ai remis mes Rotosounds direct.

John Paul Jones sortait des truc cool en Jb flats.

il y a 53 minutes, philojulius a dit :

Tu m'aides tout à fait, merci ;-) Les TI ont ma petite préférence, ça me conforte un peu dans ce choix. J'attends les avis jusqu'à la fin du week-end et je crois que je vais commander dans la foulée.

Et si je te disais que j'ai un jeu neuf de TI sur OB depuis... 1 peu plus d'un mois et que je les ai toujours pas montées ? (Je joue sur Labella depuis 6/7 ans au moins).

J'ai toujours voulu les essayés...mais pas le courage de surmonter le remords de la peur d'être deçu de la comparaison.

Et si je me trompais ? Hein ? Qui y'a pensé ?

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement... qu'est-ce que tu joues comme zik ?

J'ai pas déballé mes TI pour une bonne raison : je sais que je vais les aimées, mais que si je veux envoyer un truc qui tabasse un peu (hysteria, killing, ce genre de chose) les labellas sont déjà limites, les TI pires dans ce sens. ( en rounds j'ai aussi l'habitude de jouer sur DR ou Roto... pas connues pour etre les plus souples, pas les plus 60's...)

J'aime bien savoir que j'ai de la reserve.

Niveau expression, les TI seront très bonnes. Les Labellas sont très roots ploc ploc et pourtant bien tendues.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, philojulius a dit :

Salut à tous,

Je vais passer ma vieille JB 60's en filets plats et j'hésite entre les La Bella et les Thomastik (les deux grands classiques quoi) : j'attaque assez fort, avec une action relativement basse (pour cette vieille mémère s'entend). Je partais sur les Thomastik mais j'ai retrouvé un message sur le forum de quelqu'un qui disait : PB > Thomastik, JB > La Bella, ce qui me fait hésiter un peu et attendre vos avis éclairés :) Pour info, mes basses sont montées en NYXL qui sont assez souples en sensations je crois.

Merci d'avance ;)

Les TI fonctionnent très bien sur JB. Un peu souple, mais rien d'insurmontable.

Un exemple en TI :

 

En Labella FL :

 

Et histoire de foutre la merde, t'as pensé au Fender ? C'est moins cher et ça le fait carrément :D

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci (bande de fous), c'est dur mais c'est beau de lire tout ça en rentrant d'apéro prolongé. 

Pour répondre à @Dmonweb je ne sais pas trop ce que je joue : aux doigts, en palm, en percussions, plutôt du jazz, plutôt de la musique afro ou latine, du funk. En gros. Je vais regarder les vidéos, tout bien pesé, les TI ça a l'air bien quand-même.

Merci en tout cas de vous être pris un peu la tête sur mon petit cas. En plus de flatter mon égo démesuré, ça m'aide bien !

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

En fait perso j'essaie de soigner mon GAS et les tests continuels de cordes en transférant ça à d'autres. Je geek par procuration quoi :D

En tout cas je suis pressé que tu nous fasses une petite vidéo pour écouter ça (si tu peux même t'enregistrer avec les rounds puis avec les flats  ça serait top ! ;) )

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, redcarp a dit :

J'utilise les fender 9050. Je les trouve moins mate que les autre. 

Moi aussi, pour ma Precision, j'utilise les Fender 9050L que je trouve assez brillantes.

Dans le même genre, il y a les D'Addario ECB81M que j'ai déjà essayées toujours sur ma Precision...bien aussi.

Sur ma Ric, j'ai mis une fois des Rotosound 77 que j'ai retirées...bof, pas terrible je trouve.

Au toucher, les Fender et les D'addario sont confortables, les Rotosound pas trop. 

L'avantage aussi pour les Fender, c'est qu'elles durent, en brillance, et ne sont pas chères : 28€. Chez Musictore on les trouve parfois à 23€ de quoi essayer sans se ruiner.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Deja merci pour vos retours, ca fait pas mal a reflechir.J'aurais peut etre du preciser que c'est pour ma Rick3001. J'avoue etre newbe en flats, j'en ai eu une seule fois et je n'avais pas vraiment choisi. J'ai bien vu ou souvent les filets plats sont en 100 de tension pour la corde de Mi? ca fait pas beaucoup non?

Autre chose, je vois la difference de prix enorme entre les differents modeles. Notament les ernie ball slinky a 50boules environ, faut pas se tromper ha ha. Est ce justifié pour vous de passer du simple au double entre les Fender et les Ernie Ball?

Pour ajouter une info, ce que je recherche en testant des filets plats et de mettre en avant ce que cette basse a de mieux niveau son c'est a dire des mediums/mediums bas mais j'ai peur de perdre trop dans les mediums hauts qui aident a sortir du mix.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...