Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Il y a 7 heures, hugues666 a dit :

J'ai pas mal posté au sujet des Chromes dans ce sujet, mais j'ai envie d'en rajouter par rapport à la longévité : ça fait déjà 7 ans que j'ai le même jeu de cordes sur ma basse, et c'est impeccable. 

Ce qui impose de garder au minimum une basse 7 ans, respect ! :wink:

C'est vrai que j'en ai eu pendant des années sur certaines basses, une fois stabilisées elles ne bougent plus et ne cassent jamais. J'espère qu'il en sera de même avec les rotosound que j'utilise depuis plusieurs mois !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 30/08/2017 à 17:35, P3pou a dit :

Hello tout le monde!

 

Je voudrais tester des filets plats sur une stingray 4 manche érable. J'aimerais garder le growl de la stingray, le bas medium, et juste ce qu'il faut de hauts-medium (pas d'eq en V quoi) avec ce côté oldschool de certains filets plats (j'ai compris que certains jeux sonnaient plus moderne). Je joue sur du 45-105 habituellement avec une attaque légère-moyenne proche du chevalet

 

Est ce que vous auriez un truc à me conseiller? Initialement je pensais aux labella 760 FS... Merci!

 

Tu peux essayer les eb cobalt. J'ai ça sur ma stingray 5 cordes , du bonheur. ... mais pas donné.

Edited by jje.basse
Correction
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yop !

j'ai voulu tester et fait monter des Labella FL sur ma pb 54 mais j'accroche pas et vais repasser sur les FS que j’apprécie particulièrement.

du coup, je vais avoir un jeu de FL juste rodées ( 15/20 heures de jeu en tout) à céder pour un bon prix.

si ça interesse quelqu'un -----> MP ^_^

Link to comment
Share on other sites

salut du coup ca m'rappelé que moi aussi j'ai deux jeux neufs de Daddario Chromes Filets Plats en 40 /100 encore sous blister à vendre a prix tout doux si ca interresse un filetplatiste !

 

https://www.thomann.de/fr/daddario_ecb84_chromes.htm

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Shukran33 a dit :

Yop !

j'ai voulu tester et fait monter des Labella FL sur ma pb 54 mais j'accroche pas et vais repasser sur les FS que j’apprécie particulièrement.

du coup, je vais avoir un jeu de FL juste rodées ( 15/20 heures de jeu en tout) à céder pour un bon prix.

si ça interesse quelqu'un -----> MP ^_^

Quel tirant ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,
Je cherche 2 jeux de filets plats pas cher... j'échange contre une Stagg électroacoustique (+ sous de votre part quand même), une pédale EHX Octave Multiplexer ou je paie :) Merci

Sérieux, il y a tellement de modèle, je pense que toute comparaison rationnelle est impossible pour un être humain qui a une vie en dehors !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, je rencontre un souci avec un jeu de Fender 9050L sur ma Jazz Bass. La corde de Sol est trop courte et ne pouvant pas faire plus d'un tour, la corde n'est pas accordable en Sol.

Avez-vous eu un problème similaire ? Je les ai commandé sur Thomann et vient de les recevoir. Mais renvoyer un jeu ouvert et à moitié monté ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, neurosis a dit :

Hello, je rencontre un souci avec un jeu de Fender 9050L sur ma Jazz Bass. La corde de Sol est trop courte et ne pouvant pas faire plus d'un tour, la corde n'est pas accordable en Sol.

Avez-vous eu un problème similaire ? Je les ai commandé sur Thomann et vient de les recevoir. Mais renvoyer un jeu ouvert et à moitié monté ...

Ce sont des cordes long squale, pas des extra long squale, alors c'est possible qu'elles soient un peu justes si tu les montent en traversant le corps de la basse... Perso je n'ai eu aucun problème avec sur une precision bass, mais elle ne permet qu'un montage au chevalet "classique"... Quelle jazz bass as-tu ? Une 34 pouces ou plus au niveau du diapason ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, neurosis a dit :

Hello, je rencontre un souci avec un jeu de Fender 9050L sur ma Jazz Bass. La corde de Sol est trop courte et ne pouvant pas faire plus d'un tour, la corde n'est pas accordable en Sol.

Avez-vous eu un problème similaire ? Je les ai commandé sur Thomann et vient de les recevoir. Mais renvoyer un jeu ouvert et à moitié monté ...

Dans ce cas, & je l'ai fait sur 2 basses, sans aucun pb : tu prends un fil métallique très fin mais solide type fil pour jardinage/bricolage. Tu l'enroules & le noues autour de ta corde et tu le dédoubles/triples.
Ca te permet de faire une rallonge de 5/10cm.

C'est pas super académique mais ça marche !

Link to comment
Share on other sites

C’est bizarre alors, car avec une PBass en 34´´ et montage similaire je n’ai pas eu ce souci du tout, de mémoire la corde faisait bien 2 tours autour de la mécanique. Ça peut être un défaut du coup, tu peux essayer de voir avec Thomann. S’ils voient que la corde n’a pas été coupée au bout et donc qu’elle a été fabriquée comme ça, ils la reprendront peu être. 

Edited by guile
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

juste pour info un bon paln : il y a un gars sur LBC qui vend des jeux thomastik neuf  Jf 346 à 40 euros fdpin  au lieu de 79 euros en promo chez thootho.

 

Du coup j'en ai acheté un pour ma 6 cordes ..... je n'avais jamais essayé.....Pour l'instant je trouve le son rond mais avec des mediums ; il y a encore un peu de zing mais quand elles seront rodées ce sera plutot pas mal. Comme quoi j'ai attendu trop de temps avant d'en acheter ! Pas de problèmes de tirant de cordes, elles ne sont as molles (sur du 35 pouces) et la corde de si en 136 est assez efficace.

 

je viens même de lui en acheter 23 nouveaux pour l'avenir :) ; visiblement son stock est costaud le gars !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2017 à 15:00, P3pou a dit :

Petit comparatif entre les TI et le DR legend.... https://www.trevisrothwell.com/2015/07/thomastik-infeld-jf344-vs-dr-legend-flatwound-bass-strings/

Je vous en dirai plus après réception des DR! :p 

Changement de plan: comme je n.ai pas conservé la stingray, j’ai annulé la commande de DR... sans pour autant abandonner l’idee des filets plats. Du coup je reviens vers vous pour un jeu en 5 cordes sur ma JB Nordy... Habituellement je suis sur des DR Pure Blues en 45-65-85-105-125, âme ronde donc un peu plus souples comme cordes (qui siéent à la lutherie dixit un ancien proprio célèbre sur le frum). Je joue plutôt proche du chevalet (pouce sur le micro) principalement aux doigts (peu de slap)

Et j’hésite (pour changer...) entre les Dr Legend et les labella FL.

 

Quelqu'un aurait un avis éclairé sur la question? Merci!!!!

Edited by P3pou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...