Soulvibe Posted January 9, 2014 at 02:14 PM Posted January 9, 2014 at 02:14 PM Je ne vois pas l'intérêt de mettre des filées plats avec des tirants aussi faibles que les 760 FX. On perd toute la graisse d'une grosse corde filée plat. Les FL sont un minimum pour moi. Quote
gaille Posted January 9, 2014 at 06:13 PM Posted January 9, 2014 at 06:13 PM Ben perso j'ai pas vraiment trouvé de différence de son entre les FX et les FL, par contre les FX se jouait plus 'facilement', et surtout plus longtemps sans me défoncer les doigts de la main droite (surtout l'index en slap). Les Labella FX sont plus raides que les TI d'ailleurs, et pourtant les TI envoient bien fat. Pas certain du rapport gros tirant/gros son. Quote
tumbaobab Posted January 11, 2014 at 07:05 PM Posted January 11, 2014 at 07:05 PM (edited) Tiens en passant, au sujet des GHS (precision flat 45-105) un petit enregistrement en slap ;) Direct en DI dans la carte son, tonalité ouverte à 80% C'est pas du tout un son de rounds mais pourtant ça le fait bien. Et en groupe ça passe super. Le bonheur ! Une CS Pino ? Edited January 11, 2014 at 09:11 PM by tumbaobab Quote
blocbul Posted January 11, 2014 at 11:05 PM Posted January 11, 2014 at 11:05 PM (edited) Le bonheur ! Une CS Pino ? J'aimerais bien ! Mais non c'est une Squier classic vibe. Par contre je l'ai un peu modifiée: micros fender, filets plats GHS, potars CTS, pickguard fender ... J'ai essayé une Pino récemment et c'est vrai que ça tue. Malgré tout, même si le confort et la qualité n'est pas équivalent (et le fait subjectif qu'on ne rescent pas la même chose quand on a dans les mains une basse à 300 et une autre à 3000 euros) et bien je dois dire que ma petite squier s'en sort remarquablement au niveau du son. Ca sonne franchement proche. Après c'est certain il n'y pas la magie d'un Custom Shop et le jour où je peux me payer une Pino je n'hésiterais pas Edited January 11, 2014 at 11:05 PM by blocbul Quote
tumbaobab Posted January 12, 2014 at 08:56 AM Posted January 12, 2014 at 08:56 AM (edited) Ah OK, bravo alors, on s'y méprend ! Quel micro Fender stp ? Ce n'est pas la magie d'une Pino mais il y a la magie d'une petite Squier qui a tout d'une grande ! Edited January 12, 2014 at 08:59 AM by tumbaobab Quote
blocbul Posted January 12, 2014 at 02:19 PM Posted January 12, 2014 at 02:19 PM Le micro c'est un original 62. Celui a 66euros sur thomann Quote
L'Oil Posted January 12, 2014 at 04:37 PM Posted January 12, 2014 at 04:37 PM Je ne cesse de répéter que cet Original 62 Fender est un super micro. Chouette basse, tu as un super son classique slap 70's, nickel. Quote
bunny Posted January 13, 2014 at 07:22 AM Posted January 13, 2014 at 07:22 AM moi j'ai les originals fender jazz bass pickup set sur ma squier, ceux à 88 roros chez thotho.et ça envois méchant aussi Quote
tumbaobab Posted January 13, 2014 at 07:02 PM Posted January 13, 2014 at 07:02 PM (edited) Je ne cesse de répéter que cet Original 62 Fender est un super micro. Chouette basse, tu as un super son classique slap 70's, nickel. Sur une Fender Precision Japan de 93-94 en tilleul ça peut donner bcp mieux que le mic d'origine ? Pour en revenir aux cordes les Fender Flats sont vraiment très brillantes et modernes par rapport aux GHS (quelle que soit la basse, Fender P ou Peavey P). Bizarre car sur les videos de Youtube elles ne paraissent pas brillantes et un pote me dit qu'elles ne le sont pas. Il faut une période de rodage ? Là ça sonne très bien et pas moderne : http://www.youtube.com/watch?v=FbcRKbO32ss Edited January 13, 2014 at 08:40 PM by tumbaobab Quote
blocbul Posted January 13, 2014 at 08:50 PM Posted January 13, 2014 at 08:50 PM (edited) Tu sais les micros c'est difficile de dire lequel serait mieux sans comparer... En plus mieux ne signifie pas grand chose à ce niveau là. Tu reproches un truc à ton micro sur ta Mij? Les fender flat j'ai pas essayé mais tout le monde dit quelles sont très brillantes (pas autant que des Chromes quand même ) et les qques vidéos sur lesquelles je les ai entendues le confirment. Après ça depend comment c'est enregistré aussi (et la tona ouverte ou pas...) Edited January 13, 2014 at 08:50 PM by blocbul Quote
gloupil Posted January 13, 2014 at 08:58 PM Posted January 13, 2014 at 08:58 PM les flats fender et les chromes, sont quand même, vraiment très proche... Quote
DolganoFF Posted January 13, 2014 at 09:07 PM Posted January 13, 2014 at 09:07 PM Puis il faut quand-même modérer la notion de "très brillantes". C'est uniquement en comparaison avec d'autres flats, parce que par rapport au filets ronds, on sent quand-même une grosse différence. Voici deux mini-machins enregistrés sur des Chromes, tona ouverte à fond (c'est une PB). Il y a bien moins d'aigus que sur des ronds... Quote
tumbaobab Posted January 13, 2014 at 09:18 PM Posted January 13, 2014 at 09:18 PM Tu sais les micros c'est difficile de dire lequel serait mieux sans comparer... En plus mieux ne signifie pas grand chose à ce niveau là. Tu reproches un truc à ton micro sur ta Mij? Les fender flat j'ai pas essayé mais tout le monde dit quelles sont très brillantes (pas autant que des Chromes quand même ) et les qques vidéos sur lesquelles je les ai entendues le confirment. Après ça depend comment c'est enregistré aussi (et la tona ouverte ou pas...) Je reproche qua ça ne grogne pas autant que sur la Squier de la video ci-dessus, pourtant avec les mêmes cordes et le même bois (tilleul). Les Fender sont vraiment très brillantes, sur une Peavey Fury USA à touche érable c'est bien dans le contexte mais avec la touche palissandre de la Fender c'est dommage, je préfère exploiter la chaleur des GHS sur cette basse, ça se marie mieux. Quote
L'Oil Posted January 13, 2014 at 09:34 PM Posted January 13, 2014 at 09:34 PM Je te confirme qu'un micro original 62 Fender va très grandement épaissir le son de ta Jap. J avais monté ce même micro sur la mienne. Quote
blocbul Posted January 14, 2014 at 06:19 AM Posted January 14, 2014 at 06:19 AM En tout cas je te confirme que les chromes sur ma squier PB ne m'ont pas convaincues, raison pour laquelle je suis passé aux GHS. Pourtant sur mon ex JB tilleul/palissandre les chromes étaient top... Quant au micro 62 par rapport à celui d'origine j'ai gagné beaucoup en graves et en équilibre entre les cordes. C'est vrai qu'au prix ou on le trouve c'est pas un gros risque d'essayer. Quote
hoochiekoochie Posted January 14, 2014 at 07:38 AM Posted January 14, 2014 at 07:38 AM @blocdul: tu pointes avec tes ressentis sur les Chromes quelque chose que l'on ne rappelle pas assez, à savoir que les cordes, comme les micros, se combinent avec une lutherie et donnent des sensations de jeu et des sonorités qui peuvent être assez différentes d'une basse à l'autre. Je mettrais de côté certains jeux très typés comme les TI ou les Pyramid où l'éventail de sonorités auxquelles on s' attend est plus restreint. Sur les Fender flat perso je je demande à voir sur la durée. Neuves elles sont plus brillantes que les Labella, moins de médiums aussi, mais une fois bien faites ? Quote
tumbaobab Posted January 14, 2014 at 07:58 AM Posted January 14, 2014 at 07:58 AM Moi j'entends dire un peu partout d'un cote que les Fender sont tres brillantes (pour des flats) et de l'autre tres vintage. Pour moi c'est vraiment metallique. En rapport avec le tilleul du corps de la Precision Japan ? Elles seraient mieux sur de l'aulne ? Je testerai ce soir la version 5 cordes sur la Cort B5 fretless en frene... Quote
LowlO Posted January 14, 2014 at 08:54 AM Posted January 14, 2014 at 08:54 AM (edited) J'en ai depuis un mois environ, je les joue quotidiennement. Au départ c'est brillant pour des flats mais pas plus que des chromes, c'est certain. Aujourd'hui, elles sont bien plus mates, restent assez claires cependant. J'ai l'impression qu'elles vont bien vieillir et que le médium sort progressivement. C'est différent des LaBella, sans nul doute, mais la clarté relative qu'elles gardent peut séduire et offrir une alternative.En tout cas, je vais les garder pour voir. Edited January 14, 2014 at 08:55 AM by LowlO Quote
hoochiekoochie Posted January 14, 2014 at 12:38 PM Posted January 14, 2014 at 12:38 PM Je pensais précisément aux tiennes (la basse + les cordes) et au fait que je m'étais dit que tout cela risquait de joliment vieillir. Comme quoi il est judicieux d'être patient avec un jeu de flats - par exemple, les TI sur ma PB ont 3 ans, et je ne compte pas les changer de sitôt. Quote
blocbul Posted January 14, 2014 at 12:58 PM Posted January 14, 2014 at 12:58 PM (edited) Mes GHS ont 6 mois et au début la corde de Mi était très bizarre. Un son vraiment mat par rapport aux autres, comme si on avait mis une mousse sous le chevalet. Ça s'est arrangé tout seul après 3 mois environ et elle sonne maintenant pareil que les 3 autres. Edited January 14, 2014 at 12:59 PM by blocbul Quote
Sven Posted January 14, 2014 at 02:34 PM Posted January 14, 2014 at 02:34 PM Le micro c'est un original 62. Celui a 66euros sur thomann Je ne cesse de répéter que cet Original 62 Fender est un super micro. Chouette basse, tu as un super son classique slap 70's, nickel. Sur une Fender Precision Japan de 93-94 en tilleul ça peut donner bcp mieux que le mic d'origine ? J'en ai monté un comme ça sur ma franken PJ (cf le topic des PJ, posts récents). Je sais pas trop en quoi elle est (tilleul voire peut être même contreplaqué, j'ai jamais creusé la question ni le corps pour avoir une réponse). Bah en tout cas par rapport au micro no name sans rien dans le slip d'avant, y'a pas photo ! Quote
LowlO Posted January 14, 2014 at 02:37 PM Posted January 14, 2014 at 02:37 PM allez, pour faire plaisir à Blocbul et pour continuer ma série Sam & Dave, un petit morceau avec des Labella FL. Tone ouvert à fond, entre le spb2 et les flats, c'est vraiment mat. Quote
Néal Zheimer Posted January 14, 2014 at 04:31 PM Posted January 14, 2014 at 04:31 PM En plein dans le mille les cordes sur cette vidéo ! Quote
blocbul Posted January 14, 2014 at 08:09 PM Posted January 14, 2014 at 08:09 PM @LowlO ah ouais là c'est du bonheur en barre! J'attaque cet album ce weekend ;) Quote
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