Jump to content

Jb Warmoth /duboscq


bastien

Recommended Posts

:) voila petite présentation de ma derniére

il s'agit d'un kit warmoth monté par didier duboscq si les infos dont bonnes que zoloo a bien voulu me céder

matteo033bo5.th.jpg

corps: en fréne type JB finition vert foncé translucide sobre mais trés classe le vernis est vraiement propre

matteo030fp6.th.jpg

manche: en érable flammé vraiement magnifique sa finition est satiné non vernis procure une exellente sensation,entretenu avec un peu de cire ;magnifique touche eben 21 cases

le manche est assez épais un peu style PB

matteo026jl5.th.jpg

micros et électronique: 2 micro style JB bartolini avec préamp bartolini 2 bandes

contrôles : 2 volumes pour les micros un double potard aigu/grave

mécaniques:shaller simple et éfficace

matteo028qw1.th.jpg

chevalet: wilkinson peu connu sur les basses mais qui joue parfaitement son rôle

matteo031wj0.th.jpg

une petite photo de zoloo pour monter qu'elle est bien verte lol traces de doigts non d'origine

imgp0866nq1.th.jpg

côté son c'est vraiement une trés bonne basse ,le son est bien rond ,le grain des barto comme a son habitude permet de bien définir les notes graves ou aigus ,le son est riche en bas médiums ,légérement faible en hauts médiums mais ratrapable en jonglant avec les volumes

ce qui il a de fabuleux sur cette basse c'est qu'a l'inverse de beaucoup de JB cette basse est capable d'avoir un son roots et moderne ,en effet en neutralisant le préamp on a un son je dirait typé vintage JB passive et lorsque l'on boost le préamp on arrive a avoir un son + moderne ou le slap ressort magnifiquement et sans dénaturer les aigus ,a l'inverse de préamp style sado ou aguilar selon moi

c'est une question de gouts ,résolument satisfait de ma JB 74 celle-ci s'avére + versatile en se rapprochant de son grain comme quoi warmoth font des kit vraiement fabuleux ,je n'avait jamais essayé mais je suis trés satisfait pour une somme plus qu'honorable :wink:

cette basse posséde cependant 2 petits défauts <_< et oui il en faut quand même

son poids env 5 kgs qui peut être important pour certains haborym mis a part :D mais que je support assez bien

la fiche jack un peu trop sur la tranche inférieur qui peu être génantet j'oubliait la plaque arriére un peu cheap a mon gout :lol2:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Il est bien chouette ce kit. Je pense que les photos ne font pas honneur au vert, non ?

La mienne aussi fait ses 5 kg. Bienvenue au club en tout cas :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air d'etre de la bonne came, mais la couleur j'aime pas du tout !

ce qui il a de fabuleux sur cette basse c'est qu'a l'inverse de beaucoup de JB cette basse est capable d'avoir un son roots et moderne

C'est marrant, je me suis fait exactement la meme reflexion avec ma Pedulla qui est elle aussi équipée en Barto...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

:) ma pedulla avait sensiblement le même grain par contre elle n'était pas équiper des correcteurs graves /aigus et était donc moins polyvalente

la couleur en fait je m'en fou un peu ça ce rapproche du noir seul le flash laisse apparaitre le vert mais bon ce qui compte c'est le son :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...